Métro - Discussion générale

L’autre jour j’ai vue un MR-73 à Berri, sur le quai direction Montmorency, qui allait vers Cote-Vertu… that was weird

So… before anyone thinks otherwise, this train was not in service :smile:

3 « J'aime »

Il se rendait probablement à/de Youville (Crémazie) situé sur la orange.

3 « J'aime »

Some MR-73 are parked at Côte-Vertu garage. But they are not in service on orange line as far as I know.

Non, il allait vers Champs-de-Mars

1 « J'aime »

Dans ce cas, il partait probablement de Youville vers la ligne verte/jaune.

On voit (mal) sur la carte que le raccordement Berri se situe entre Berri-UQAM et Champ-de-Mars

3 « J'aime »

La ligne 4 - Jaune semble connaitre des difficultés depuis le 30 août 2024…
Via Twitter.

30 août 2024

Interruption de service ligne JAUNE entre Longueuil-U-de-S et Berri-UQAM. Panne de train. Reprise prévue vers 16h45.

5 septembre 2024

Interruption de service ligne JAUNE entre Longueuil-U-de-S et Berri-UQAM. Panne de train. Durée indéterminée.

10 septembre 2024

Interruption de service ligne JAUNE entre Longueuil-U-de-S et Berri-UQAM. Incident. Reprise prévue vers 19h55.

12 septembre 2024

Interruption de service ligne JAUNE entre Longueuil-U-de-S et Berri-UQAM. Panne de train. Reprise prévue vers 22h00.

13 septembre 2024

Interruption de service ligne JAUNE entre Longueuil-U-de-S et Berri-UQAM. Panne de train. Reprise prévue vers 9h05.

Interruption de service ligne JAUNE entre Longueuil-U-de-S et Berri-UQAM. Incident. Reprise prévue vers 17h00.

14 septembre 2024

Interruption de service ligne JAUNE entre Longueuil-U-de-S et Berri-UQAM. Panne de train. Reprise prévue vers 9h20.

Interruption de service ligne JAUNE entre Longueuil-U-de-S et Berri-UQAM. Panne de train. Reprise prévue vers 11h00.

Interruption de service ligne JAUNE entre Longueuil-U-de-S et Berri-UQAM. Problème d’équipement sur la voie. Reprise prévue vers 12h50.

4 « J'aime »

And another one this morning.

2 « J'aime »

La ligne jaune à vieilli…

2 « J'aime »

Intéressant, ce serait bien qu’il y ait une version française. Quelqu’un devrait contacter le créateur de metrodemontreal.com et lui proposer de ramasser son contenu pour le verser ailleurs…

6 « J'aime »

15 septembre 2024 • Station Jean-Talon
Nouvelle œuvre?

16 « J'aime »

Plusieurs arrêts de service sur la ligne jaune aujourd’hui en raison d’un problème avec l’équipement de signalisation

https://x.com/stm_Jaune

image

image

1 « J'aime »

J’ai entendu dire comme quoi que c’est un problème de « frotteurs »…

1 « J'aime »

image

4 « J'aime »

Alors ça serait les frotteurs négatifs, ce sont eux qui signale la présence d’un train sur une section de voie. Ça doit être maudit pour le centre de contrôle quand les trains disparaissent !

10 « J'aime »

What a weird language… :joy::man_facepalming:t2:

4 « J'aime »

It must also be hell for the drivers being told where the hell are you?

De mémoire, il y a un problème connu avec les frotteurs négatifs des MR-73. Le même modèle était installé sur les azurs en 2017 et a fait péter un pneu si je ne me trompe pas.

Correction : ce sont les frotteurs des Azurs qui étaient défectueux, on a utilisé ceux de style Mr-73 pour corriger cela

En rappel…

Et encore un autre arrêt de service… Via Twitter.

1 « J'aime »