Il me semble que tu devrais pouvoir être géolocalisé via les réseaux cellulaires et WiFi aussi. C’est une fonctionnalité que tu peux normalement activer/désactiver à ta guise.
Pour des agressions/violence, oui, ça sert. Bon, plus souvent, effectivement, ça fini dans les statistiques, mais ça peut servir pour demander plus de sécurité. Pour les comportements dangereux, là ça dépend de ce que c’est !
Les plaintes guident la répartition des services. C’est aussi comme ça avec le 311. Parfois une petite chose fait boule de neige, simplement parce que tout le monde prend le temps de dresser un portrait statistique d’une situation. Ce sont aussi ces statistiques qui font parler d’eux dans les médias, auprès des élus, et qui font une pression sur les interventions.
Dans le cas d’un événement violent, c’est aussi une chance d’améliorer la sécurité pour les gens après nous. Je crois que ça vaut la peine. Aussi, je pense personne ne devrait vivre se résigner à vivre un événement malheureux dans l’injustice de le passer sous silence. Au moins une plainte est une façon de se faire entendre.
Et d’une façon plus général, il ne faut pas hésiter à utiliser le 911 sur le moment en raison de savoir si ça vaut la peine. Les agressions sont toutes inacceptables, et tout le monde à droit à la sécurité.
4 voitures de MR-63 à l’usine d’eau potable Charles-J.-Des Baillets.
Quelqu’un sait pourquoi elles se retrouvent là?
C’est vrai maintenant que j’y pense. J’avais complètement oublié que les bornes WIFI étaient aussi utilisées. Par contre, je suis presque certain que j’ai déjà autorisé la géolocalisation par réseau mobile et sans fil. Faudra que je revois.
Off-topic: it seems Matt’s image hosts for www.metrodemontreal.com are gone. Anybody know what’s up with the site?
They’re still there?
One must access the site of unsecured HTTP, like so: http://www.metrodemontreal.com/. Modern browser don’t support loading content from unsecured protocols in a secured site (HTTPS).
Ah thanks!
That website has been rather messy for more than a decade. I don’t think its had any updates at all in all of that time. I end up on it from time to time when I look for details that don’t seem to be available elsewhere. For exemple, that site has a complete list of station depth. Some of that info should probably be recopied on Wikipedia, or here on a small wiki section.
https://metro.railfans.ca is trying essentially take over what metrodemontreal did before!
They need to find somebody that can educate them about SEO because their website is rarely ever on the first or second result page of search results. 90% of the time, the results that come up are from Agora, MTLURB, Wikipedia, official transit agency websites, various medias or another old transit forum who’s name I forget.
Hi Enalung. Thanks for your comment. What are you searching for that it doesn’t come up on the first or second page?
I do respect that the SEO might not be 100% but I just quickly tried googling Montreal Metro Viau, Villa Maria, etc and it came up for me half way down the first page on average. Are there specific searches you don’t get a good ranked result on?
Thank you.
Petite parenthèse comme ça, mais ce serait aussi intéressant d’avoir sur Agora une discussion qui rassemble les liens vers les projets amateurs connexes, que ce soit le site dont on parle ici, des blogues intéressants ou des outils.
Ça donnerait de la visibilité à tout le monde et ce sont souvent de beaux projets.
Si quelqu’un veut démarrer la chose avant que je le fasse éventuellement (dans ma liste de projets à faire ).
I don’t have any exemples right now because its been a little while since I have done those searches. More often than not, I’m looking for things like the maps of the metro, station plans, 3d plans (only a few stations seem to have those available), photos, station depth, precise placement of the station platforms under the street and other related things. I’ve been making fantasy maps for a while, and also messing with those in NIMBY Rails and I’m trying to be as close to reality as can be.
Comment on nommerait ça? « Projets de documentation sur internet - Discussion générale »?
Ça me semble bien! Je pense qu’on pourrait avoir un terme plus englobant que “documentation”, mais rien ne me vient en tête pour le moment, et on peut toujours changer un mot plus tard si on veut, donc si tu veux créer ce sujet avec un premier message avec un descriptif et quelques liens, vas-y fort
10 septembre 2024 • Station Radisson
TIL qu’il y a des navettes de bus à la station Radisson en cas d’interruption de la ligne 4 - Jaune.
Probably a glitch in the Matrix