Ça se comprend comme dégât, pas facile de faire sa toilette dans un véhicule en mouvement.
Cela serait bien de pouvoir rapporter l’information via SMS voire MMS (avec photo en pièce jointe) à un numéro court STM
J’aimerais bien voir le terminus Henri Bourassa être complètement refait, advenant l’arrivée du tramway avec un développement à usage mixte sur le dessus
Je suis en ce moment dans le metro sur la ligne orange et je viens de voir un MR-73 direction Montmorency. Peut être que c’est un deadheading vers Youville ?
Vu qu’il n’y a aucun MR73 en service sur la ligne orange, selon moi, la seule raison qui justifierait un MR73 sur la ligne orange serait pour un deadheading vers youville…
Selon la STM, un bris d’aqueduc du réseau de la Ville de Montréal, entre les stations Lionel-Groulx et Place-Saint-Henri, est à l’origine des infiltrations d’eau.
La valve a rapidement été fermée par les équipes de la Ville. Le service du métro n’a toutefois pas pu reprendre tant que toute l’eau n’a pas été pompée.
Le réseau cellulaire était vraiment mauvais entre Université-de-Montréal et Outremont quand j’y suis passé aujourd’hui. Est-ce juste moi?
Je constate la même chose depuis plusieurs semaines. Toujours à l’approche de la station UdeM ![]()
Est-ce que le tunnel sous le mont Royal a de la réception cellulaire?
À l’époque du train de banlieue, non. Je doute aussi que CDPQ installe un système pour y introduire la réception cellulaire puisque le REM est muni de WiFi.
Sauf que reste à savoir quelle est la technologie utilisée, pour le métro, l’antenne cellulaire c’est un cable qui longe le tunnel. Pour le WIFI, je ne sais pas les routeurs vont être dans les trains où bien si c’est faisable dans le tunnel.
Ca ferait du sens pour le tunnel du Mont-Royal, surtout côté sécurité en cas d’évacuation, d’avoir du réseau
Ce que je remarque, ça dépends du fournisseur. Par exemple, je suis avec Bell et je capte du 5G+, et je n’ai jamais vécu de perte de connexion dans le réseau de métro. Mais j’en connais plusieurs, avec comme Vidéotron, et ils perdent régulièrement du connexion dans le métro.
En effet, je suis avec Telus et j’observe de plus en plus de points morts à travers le métro avec leur réseau cellulaire ;-;
Je suis aussi avec Telus via Public Mobile.
Généralement pour offrir du wifi dans un train qui roule, le routeur du train se connecte au réseau cellulaire, donc il sert pour l’accès internet.
Dans le métro, il n’y a qu’une seule infrastructure cellulaire partagée par tous les fournisseurs.
Si je ne m’abuse le wifi fonctionne grâce au cellulaire sur le REM
Il y a un routeur qui émet le wifi par voiture et une antenne cellulaire qui connecte la voiture à l’internet
Après je n’en suis pas totalement certaine non plus
Avec Vidéotron j’ai un point mort entre Lionel-Groulx et n’importe quelle station entrante/sortante sur les deux lignes. Sinon en général c’est assez fiable.
Bien hâte de voir comment le wifi vas fonctionner dans le tunnel