C’est clairement un cas de CNESST ça… c’est juste extrêmement dangereux pour les travailleurs et les passants autour
Waou
Ça l’air très dangereux, surtout pour le gars qui les répare au plafond
Au moins ils ont arrêté les escaliers roulants pendant les travaux /s
je ne vois pas le danger. Ils installent une plateforme solide et stable sur laquelle est posée l’échelle. Il y a toujours une personne au sol qui maintient la stabilité de l’échelle. Évidemment l’escalator est éteint.
Les train azur ont été aperçue aujourd’hui sur la bleu donc je présume des test sur l’ensemble du réseaux (aucune idee pour la jaune)
Parlant des Azur, connait-on le pari de nettoyage des rames de métro? Je vois de plus en plus ce genre de chose
Utilise l’intercom et explique que la voiture est sale. Une équipe sera envoyé pour le laver.
Riiiight. And the Cable Guy will be here between 10 and 2…
Je croyais que l’usage de l’intercom n’était que pour les situations urgentes. Doit-on vraiment alerter les situations d’entretien au cas par cas?
L’intercom peut-être utilisé en générale pour communiquer des cas exceptionnels dans le métro. Donc, quand le métro est exceptionellement sale, c’est mieux de la communiquer au opérateur directement, plutôt que de le reporter à une autre employé, puisque c’est difficile de retrouver exactement c’est quel train, exactement quelle voiture et l’opérateur peut voir avec les caméras les dégâts et peut donner plus de détails à la salle de contrôle. Parce qu’ils ne peuvent pas arrêter le train pour trouver les dégats, il n’y a pas assez de temps, ils faut qu’ils sachent exactement où se situe les dégâts, exactement près de quelle porte dans quelle voiture, etc.
Souvent ces cas sont nettoyés peu après qu’ils reçoivent l’appel, lorsque le train arrive au terminus, ou à la prochaine station correspondance pour que plusieurs entretien menagers peuvent nettoyer l’espace en question.
Êtes-vous bien certain de ce que vous avancez, c’est-à-dire que l’on doive utiliser l’intercom pour signaler un wagon “très sale”, sans que cela empiète sur les situations plus urgentes? Bref, que l’on signale un rapport de nettoyage par intercom malgré les avis écrit qui mentionnent que l’intercom ne doit être utilisé qu’en cas d’urgence? J’apprécierais faire le tri entre ce que vous supposez et ce que la STM demande de faire.
“Hello I’d like to report a filth emergency!”
C’est un plancher de métro. Si le monde joue dans la boue dehors, ils vont traîner de la boue dans le wagon. C’est la vie et le rôle d’un plancher.
C’est un problème si ça reste plusieurs jours. Lorsque le train est en arrêt, on doit nettoyer le sol. Diminuer la fréquence du nettoyage serait une perte de qualité du service. Mais pendant l’exploitation du train, il faut s’attendre à ce que ce soit sale de temps en temps. Sauf un cas de force majeur, le train ne va pas s’arrêter et se vider juste pour passer la moppe sur des traces de boue.
On peut en faire une expérience la prochaine fois qu’on voit un dégât sur le sol: notez le numéro du wagon et mettez-le ici. Si dans les prochains jours une personne du forum croise le même wagon, on verra si c’est propre. Ça donnera une idée de la fréquence de nettoyage en dehors du service
Un Pepsi renversé un matin peut rapidement se ramasser comme ça après 20 min. N’empêche, ça serait bien intéressant d’avoir un fil dédié au suivi de la propreté dans le réseau de TEC.
Les portes AV 10•017 sont sales (liquide collant qui a coulé sur le bas des portes).
Faux, ils arrêtent le train mi-chemin parfois pour nettoyer si un employé le rapporte et si c’est hors-pointe. Habituellement, c’est aux stations correspondances, ou plusieurs entretien menagers peuvent nettoyer le train pour que le train puisse repartir le plus vite possible.
C’est surtout important de les rapporter, puisque certains dégâts resultent dans un plus grand risque de tribuchement, et si quelqu’un tribuche, ça se peut que c’est la faute de la STM, dont l’importance de les rapporter.
C’est bon à savoir que ça peut se faire et j’imagine très bien des cas où c’est nécessaire (je n’hésiterais pas à déclarer certains dégâts importants), mais ça ne doit pas être systématique pour toutes les traces au sol, non? c’est surtout ça mon point. Le train serait constamment à l’arrêt: sur l’achalandage du métro des centaines de gens peuvent salir le plancher facilement à tout moment. Je n’ai jamais vu cette opération personnellement.
Ça dépends l’ampleur des dégâts. Si c’est petit, ils vont le nettoyer soit mi-chemin ou aux terminus (e.g.: j’en ai vu pour du Ramen deversé, mousse à raser partout dans le wagon et une boisson déversé par terre).
Je pense pour des dégâts plus grands, ils vont habituellement essayer de changer le train au terminus, sinon ils vont la nettoyer après être mise hors service.
Mais, ils vont seulement le faire si c’est rapporté, et la plupart du temps, ce ne l’est pas.
Souvent la plupart de la clientèle ne se rencontre pas, puisque ces opérations se font très rapidement, et c’est habituellement fait en 30 à 60 secondes, et puis le train reprends sa route.