Métro - Discussion générale

1 « J'aime »

Normalement, un frein d’urgence est toujours fonctionnel.

Donc du béton tenu par un bout de bois tenu avec du duct tape… great :clown_face: everything is fine…

Un cas de “DIwhy”

From late April at Crémazie, more burnt out lights than working ones.

Not looking forward to seeing it once the province’s austerity measures hit.

2 « J'aime »

Toutes ces lumières avaient été remplacées à neuf lors de la rénovation totale de la station Crémazie il y a à peine quelques années. Il semble y avoir un problème majeur d’entretien de base à la STM.

12 « J'aime »

I’m surprised they haven’t gone with LEDs which only very rarely have to be replaced, unless they are and just that poorly maintained?

2 « J'aime »

The STM just started using LED’s only about 1-2 years ago.

There is a very simple reason why the lights at Crémazie aren’t being replaced, is that it is very difficult to reach and the work takes many days to complete since scaffolding needs to be erected over fixed stairs and escalators to be able to replace them. For that they will need to shutdown a portion of the stairs & escalators for many days at a time.

4 « J'aime »

Il me semble qu’il devrait avoir des trucs comme ceci. C’est pas normal de devoir monter des échafaudages pour changer des ampoules.

2 « J'aime »

La STM possède quelques machines comme celui-ci. La problème ce que les ampoules se situe au niveau passerelle et non au niveau des quais. Il est donc impossible d’apporter une telle machine sur la passerelle pour changer les ampoules, puisque la machine est habituellement transporté la nuit en tunnel et peut seulement accéder aux quais.

Je vais passer bientôt à Crémazie et je vais prendre des photos pour montrer ce que je veux dire.


4 « J'aime »

Il doit bien y avoir un moyen de descendre ce genre d’engin non? Je sais que j’ai vu un truc comme ça sur un des quais de Lionel-Groulx il y a quelques semaines. Je me demandais justement comment ils avaient fait pour le descendre.

Lionel-Groulx possède une ascenseur industrielle non accessible à la clientèle.

3 « J'aime »

Ah je n’étais pas au courant, merci pour l’info!

1 « J'aime »

Henri-Bourassa

1 « J'aime »

Il va bientôt falloir partir un gofundme

7 « J'aime »

Il existe déjà et c’est financé à même nos fiches de paie

Ah ce n’est pas pour Northvolt et les Kings cette campagne?

3 « J'aime »

En même temps, quand ça finance ce genre d’oeuvre caritative, la pilule passe mieux :person_facepalming:t2::sweat_smile:

:melting_face:

3 « J'aime »