Métro - Discussion générale

Des « explorateurs urbains » se sont introduits dans la cabine de l’opérateur du métro…

https://www.journaldemontreal.com/2024/05/22/enquete-de-la-stm-des-explorateurs-urbains-dans-la-loge-de-loperateur-du-metro

1 « J'aime »

C’est sûr que les grosses serrures triangulaires doivent être tellement difficile à ouvrir ! Peut-être dû pour de nouvelles serrures plus sécuritaire !

L’autre option serait d’éliminer les loges d’opérateur. Rien à introduire dans…

le sindicat serait furieux de perdre leur emplois

Fully automated or not, there’s always some *** looking for clout


6 « J'aime »

Pas comme s’ils n’en avaient pas perdu auparavant… Il y avait 2 opérateurs par train à une époque. Mais bon, l’investissement requis pour en arriver à un train autonome est assez conséquent, alors on en a encore pour quelques décennies !

Ne me dit pas qu’avec toutes les caméras abord et en stations, ils n’ont pas réussi à identifier qui a fait ça…

1 « J'aime »

La STM devrait proposer des visites officielles “behind the scene”… On pourrait les appeler “Les mardis soir STMex” pour concurrencer les Cineplex de ce monde. Pas besoin d’en faire un RDV hebdo mais les premiers mardis de chaque mois, certain qu’il y aurait des intéressés même à 8 $ :stuck_out_tongue:

C’est ce qu’on appelle de la diversification de revenus! :money_with_wings: :money_with_wings:

Et pourquoi pas des visites guidées payantes dans le métro pour découvrir l’architecture et les oeuvres d’art des stations?

5 « J'aime »

on as fait quelquechose similaire à la ligne verte aux sud de lionel groux yil y as LONGTEMPS.

1 « J'aime »

Juste me dire où acheter les billets SVP! :stuck_out_tongue:

Blague à part la RATP le propose alors pourquoi pas la STM. Sauf erreur de ma part c’est un évènement spécial qui est organisé par une association mais avec l’autorisation et la collaboration des employés de la régie.

1 « J'aime »

Ah j’ai dû manqué ça.

C’est possible que ça soit un oubli aussi ou que le couvercle était mal verrouillé (et qu’il a glissé). Les deux trous en dessous des commandes étaient déjà dans cet état là à l’ouverture. Ça montre à quel point il est difficile de remettre le couvercle. Aussi, les commandes ne fonctionnent pas sans clé/vérification. Tu ne pourrais pas juste contrôle le train dès que le couvercle n’est pas là.

1 « J'aime »

Des archives…

5 « J'aime »

Fioul…

Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais il y a quelques mois, j’ai pris le premier train et il est arrivé manuellement à Gare Centrale pour le début du service.

Ça mériterait qu’on relance les équipes de la STM pour leur faire part de notre intérêt à voir ce genre d’événement plus souvent.

2 « J'aime »

je doit me demander si le E-BREAK as besoin d’une clé ou un E-BRAKE DOIT frener le véhicule du momment qu’il est appuiller

à moins de savoir exactement la station de départ et l’heure du ‘tournage’, ce sera bien difficile de visionner toutes les archives vidéos.

1 « J'aime »

C’est fou tout ce que l’IA va changer dans le domaine de la sécurité… J’imagine qu’il suffira de faire une simple requête et les milliers de minutes de vidéos pourront être scannées en quelques secondes justement…