Métro - Discussion générale

En plus, la Société de transport de Montréal n’a toujours pas reçu du ministère des Transports la subvention de 320 millions engagée pour la transformation de stations selon la phase 2 du PA commencée en 2019 et échelonnée jusqu’en 2026.

On s’inquiète de la phase 3, mais la phase 2 n’est même pas payée.
Ça force la STM à faire un emprunt, pour se faire rembourser ensuite par Québec. Il me semble qu’on perd de l’argent pour nos services en intérêts.

5 « J'aime »

Ça devrait juste être illégal de la part du gouvernement d’avoir mis à l’arrêt se programme. C’est juste totalement inacceptable que le gouvernement brime l’accessibilité universelle d’une infrastructure autant importante que le métro

13 « J'aime »

Non seulement ça brime l’accessibilité universelle, mais l’arrêt du programme met en péril l’expertise acquise tel qu’expliqué dans l’article. C’est quand même ironique considérant que le gouvernement provincial tente de créer une agence pour les projets d’infrastructure pour palier la perte d’expertise en transport collectif.

10 « J'aime »

Les rénovations du métro Outremont ce matin:

10 « J'aime »

L’avantage c’est que quelqu’un pourrait probablement poursuivre le gouvernement pour discrimination…

6 « J'aime »

« Avec nos budgets d’entretien, à chaque jour entre 1 h et 5 h du matin, nos équipes sillonnent le réseau pour l’entretenir afin qu’il soit sécuritaire », a affirmé M. Caldwell au conseil municipal, alors que l’opposition lui demandait d’identifier ces neuf stations problématiques. Il s’est limité à dire que cette classification de l’état des stations était le fruit d’une « application arithmétique de l’état de dégradation du réseau ».

4 « J'aime »

Then you compare how in NYC, the MTA publicly states exactly what needs to be fixed and the plan for when and how they will do it:

The STM is public and needs to state things like this publicly instead of hiding it

7 « J'aime »

Station Beaudry dans une publicité allemande.

2 « J'aime »

From: JdM

https://www.journaldemontreal.com/2024/05/22/papineau-peel-de-leglise-voici-les-stations-de-metro-en-mauvais-etat-a-montreal

I do find it funny that JdM still uses the old map for some reason

8 « J'aime »

LaSalle et… Outremont? Il me semble que ces stations ont eu des rénovations majeures dans les dernières années et qu’elles sont généralement en excellent état

1 « J'aime »

Outremont est encore en rénovation, sa quote va sûrement (on espère!) changer après les travaux.

1 « J'aime »

The fact that this had to be leaked and wasn’t publicly shared by the STM blows my mind. Things like this, plus signage standards, other public information just needs to be available to the public like it is elsewhere in the world, why is there this poor transparency for these things here?

7 « J'aime »

Petite précision, ce n’est pas un rapport coulé, c’est une demande d’accès à l’information. Mais je partage le sentiment sur la transparence!

8 « J'aime »

Access to info but yea in a council meeting with the opposition asking questions it’s so dumb that they can basically delay by an entire month because they just refuse to answer.

C’est sur la ligne verte du métro de Montréal qu’on compte le plus de stations en mauvais état parmi les neufs d’entre elles qui ont reçu la note peu enviable de «D» ou «E», a appris Le Journal .

https://www.journaldemontreal.com/2024/05/22/papineau-peel-de-leglise-voici-les-stations-de-metro-en-mauvais-etat-a-montreal

Apparemment ce n’est pas exactement le meilleur/pire état, mais plutôt quelles sont les stations où les coûts de réparation coûtent le plus cher. Une nuance quand même importante.

10 « J'aime »

Petite mise à jour des travaux du poste de district Lionel-Groulx. La finition extérieure et l’aménagement paysager semblent être complétées.



Je trouve qu’il y a trop d’éléments sur la façade. Si le but était de distinguer le bâtiment de son environnement, j’aurais préféré quelque chose de similaire au pavillon du Québec de l’Expo 67, déjà les deux se ressemblent.

default

6 « J'aime »

OMG! Enfin! Il me semble que ce chantier bloque la piste cyclable du parc du Premier-Chemin-de-Fer depuis trop longtemps!

2 « J'aime »

Nouvelle édicule pour Place-Saint-Henri, depuis le train de la ligne 15

12 « J'aime »

If only there was an alternative line proposed that followed the route for part of it that could help alleviate traffic if work needs to be done on it…

1 « J'aime »