Métro - Discussion générale

17 « J'aime »

Imagine having that kind of rolling stock on all Exo lines

7 « J'aime »

Wow, les fenêtres sont magnifiques!

4 « J'aime »

Damn, c’est magnifique, sérieux. Futur train indeed

2 « J'aime »

Ç’aurait pu être pire! Les Bilevels de Kawasaki (Los Angeles, Miami) ne sont même pas symétriques!

image

2 « J'aime »

lol I’m back now and in LAX looking at the renders of the future APM. What is it with Americans preferring an APM over sending a real train/metro to the airport?

CRRC, en partenariat avec la compagnie Australienne de transports Downer, construits en Chine avec finition réalisée en Australie, selon les spécifications strictes de la société Sydney Trains.

Exo: These trains are unacceptable!

China: Are they what you ordered?

Exo: Well, yes, but…

IMG_0824

I read that federal budgets for American airport transit often cannot be used for regional transit. As a result those airport networks are often isolated in minuscule isolated networks instead of integrating into the larger one.

1 « J'aime »

Carton de lait vs carton de jus d’orange. Au moins le modèle de Metrolink donne l’illusion d’aller plus vite… :laughing:

Cela aurait été bien des cabines qui reprennent le design des nouveaux Chargeurs Siemens ou des ALP-45DP Bombardier pour un peu plus de symétrie/esthétisme.

Why can’t we have nice things…

2 « J'aime »

Quand on se compare, on se console

4 « J'aime »

On that second video, the rust on that column at 1:33 really speaks to just how bad that station is. It shows that there’s ongoing water infiltration. The rebar inside the column has clearly rusted away, expanded, and cracked. Who knows just how structurally sound that thing is. Its quite clear that the entire column needs to be taken out and completely rebuild from scratch.

1 « J'aime »

Pas vraiment rassurant… Faut dire qu’au Québec on est pas forcément meilleur élève non plus. Je passe souvent sous le pont ferroviaire sur la rue Bridge à l’intersection Wellington et l’état visible de la structure fait un peu peur. On va encore attendre qu’un événement tragique se produise pour réagir.

Dans l’article de La Presse sur les travaux à Berri-UQAM

J’avais l’impression que les travaux à Lionel-Groulx étaient sur leur fin.

Finalement, l’opérateur de transports en commun compte construire un poste abaisseur de tension électrique « à l’arrière de la station Lionel-Groulx dans un parc de l’arrondissement [du] Sud-Ouest », toujours selon l’appel d’offres. « Afin d’augmenter son acceptabilité sociale », il serait dissimulé. « Le secteur a déjà subi plusieurs transformations du fait des travaux de la STM et conséquemment [l’adhésion des voisins] au projet est très mitigée. »

La porte-parole Justine Lord-Dufour a nuancé cette version des faits : « Plusieurs solutions sont toujours à l’étude et il n’est pas possible pour le moment de confirmer qu’une nouvelle structure sera requise dans le cadre de ce projet. » « Comme pour plusieurs autres projets de la STM liés au métro, celui-ci se trouve dans un contexte hautement densifié, et nous sommes déterminés à faire preuve d’une approche diligente et collaborative pour minimiser les impacts sur les riverains », a-t-elle ajouté.

Ce qui se construit actuellement à l’ouest de la station

2 « J'aime »

En passant par la, une photo de la réfection de la station Outremont:

7 « J'aime »

The Green Line of Montreal’s Metro - The Line and the Stations - Part 1.
From its design, technical elements, architecture, and the artistry found within each station, join us as we explore Montreal’s fascinating metro network.

4 « J'aime »

Montreal Metro’s Green Line Stations Overview: Berri-UQAM to Honore-Beaugrand (Part 2 of 2).
We continue our journey from Berri-UQAM to Honore-Beaugrand, exploring the captivating design, architecture, and artistic elements that make each station unique.

8 « J'aime »

Deux photos de l’édicule du métro Outremont en rénovation, ce matin:


Il y a plusieurs terrains voisins à cette station qui méritent un redéveloppement.

12 « J'aime »

Salut la compagnie !

Je me tape le métro tous les jours pour aller bosser, et franchement les heures de pointe c’est l’horreur. Y’a pas moyen de respirer dans ces boîtes de conserve ! Vous auriez des petits tips pour esquiver la foule ? Des stations plus cool, des heures légèrement décalées, tout ça… Merci d’avance pour vos retours, et bon courage dans la jungle urbaine !

3 « J'aime »

Sur le site de la STM il est possible de voir l’achalandage. Ce n’est pas possible pour tout le monde, mais j’ajuste mon horaire pour éviter les hyper pointes.