Métro - Discussion générale

Ils sont peut-être viré Youtubeurs pour financer les TeC. Il faut mieux monétiser les vues… 269 vues en 2 ans… ouch. Edit: Ah, unlisted, pourquoi?

Il faudrait peut-être aussi publier des vidéos plus fréquemment au lieu de réchauffer l’ancien.
image

1 « J'aime »

J’en reviens pas…

Oui, la nouvelle aujourd’hui c’est que le gouvernement provincial donne une bonne partie du financement et l’appel d’offre est lancé.

Reece Martin trouve que cette annonce montre un manque de vision car le gouvernement n’en profite pas pour ajouter des portes palières et automatiser la ligne bleue. Les gens sur ce forum sont de quel avis la dessus?

Je suis partagé. Oui, ce serait bien les portes-pallière mais, je pense que la priorité était le système CBCT

1 « J'aime »

This :point_down:

une affaire que je comprend pas c’est pourquoi à Vancouver c’est automatisé et ils ont pas de porte pallière et nous ont pourrait pas.

1 « J'aime »

En accord avec Reese sur cela. Combien de fois doit-on faire une chirurgie sur une ligne? Mais avec ce qu’on a vue des travaux sur les rues du centre-ville, on dirait qu’on adore repasser plusieurs fois sur un même segment.

Pour l’automatisation c’est un no-go tant qu’il y aura un syndicat. Je ne les vois pas concéder cet item, même si c’est bénéfique pour la population.

Edit: Je vais faire une prévision pour vous exposer mon analyse de la situation:
Pas de portes pallières et pas d’automatisation cette génération (<~2040).

1 « J'aime »

En quoi l’automatisation est-elle bénéfique pour la population? La ligne bleue n’a aucunement besoin d’être automatisée… On utilise même pas les trains à leur pleine longueur… Autant mettre de l’argent ailleurs.

Je suis d’accord, mais la pose de porte palières n’a aucun rapport avec le CBTC. On peut clairement les poser sans automatiser la ligne.

2 « J'aime »

Frequency ≠ capacity

Mais pourquoi mettre des portes pallière si ce n’est pas pour aller en Goa4

Avant qu’on doive avoir recours à l’automatisation de la ligne bleue, on commencera par augmenter les fréquences et allonger la taille des trains. Si rendu là on a toujours un problème de capacité, ça vaudra la peine.

3 « J'aime »

Pour la ligne bleue, je suis parfaitement d’accord. Une automatisation serait bien plus bénéfique sur la ligne orange. Plus jeune , j’habitait métro Laurier et je marchais au Cégep du Vieux parce que c’était moins long que de faire passer 3-4 trains .

1 « J'aime »

Parce que ce qui coute cher dans l’automatisation d’une ligne c’est le matériel roulant, pas les portes palières… Est-ce que les Azur peuvent aller en GoA4?

2 « J'aime »

You’re missing the point, it’s not a capacity issue. Frequency is variable of quality/attractiveness of the service.

Bonne question, j’espère que oui.

Automation would not attract more people… Platform screen doors might, but you don’t have to automate to have those.

1 « J'aime »

Avec l’automatisation, l’avantage est de pouvoir augmenter la fréquence (donc le service) sans nécessairement augmenter les coûts d’opérations. Il n’y a pas de salaire de conducteur à payer, juste les coûts de maintenance kilométrique.

Those features improve frequency and reliability, frequency and reliability attracts people…

1 « J'aime »

Except we have cheaper ways of improving frequency and reliability… like CBTC.