Nouvelles chaufferettes dans l’édicule Saint-Jacques de la station Square-Victoria.
Le temps m’avait fait oublier à quel point Snowdon est une station merveilleuse.
Photos prises aujourd’hui.
Je suis vraiment désolé pour les couleurs quelque peu décevantes, je n’ai toujours pas trouvé comment faire pour qu’elles s’affichent avec le même profil couleur que les fichiers originaux.
Générer des revenus, je veux bien, mais je trouve que ça c’est trop.
Dans le fil de la publication Bluesky ci-dessus ![]()
Voici un exemple de rampes à vélo mieux placées. En plus, une des rampes a une brosse intégrée pour enlever la saleté des pneus ![]()
On dirait que la rampe à droite est automatisée?
Est-ce qu’on sait à quoi servent ces vitres posées lors de la récente rénovation de la station Viau? Est-ce pour amoindrir l’effet piston? Elles sont malheureusement déja très sales et graffitées. Y’a-t-il un pari de nettoyage?
Peut-être une mesure de protection contre les incendies qui ralentit la dispersion de fumée?
C’est un smoke baffle pour contenir la fumée en cas de feu.
J’ai quitté le Schlag dans la dernière année
C’est aussi beau que c’est sale comme quartier ![]()
Dude, c’est quoi ta définition d’un pari?
Peux-tu prendre un moment pour expliquer ta compréhension du terme?
Il y aura aussi une oeuvre d’art à Édouard-Montpetit du côté du métro après les travaux d’ascenseurs. Le concours est lancé.
Je propose un pastiche du granite rose des murs originaux pour remplacer la céramique grise ![]()
When I translate to English you are saying a “bet.” What do you mean? Please explain yourself, you use this language constantly. Also you’re so picky on every little architectural detail, yet you fail to notice every building with a large space has this in Quebec
Anecdotique, mais cela fait deux fois dernièrement que je prends des MR-73 qui continuent à rouler lentement sur une bonne distance en station après avoir ouvert leurs portes (5 secondes?). Je n’ai jamais vu des voitures continuer à rouler aussi longtemps après avoir ouvert leurs portes dans le passé, c’était 1 ou 2 secondes maximum.
Ça me semble dangeureux.
L’ouverture des portes est programmé avec l’arrêt du train, qui est considéré à l’arrêt sous 5km/h ! Alors oui, ça peut laisser une marge où le train roule plus ou moins longtemps.
En heure de pointe, cela fait des masses de gens qui entrent et sortent, se poussent un peu, passent proches du train sur le quai, le tout avec un train en mouvement. Ça me semble comme un accident en attente. Pour les malvoyants ça doit être encore pire, poser son pied et ne pas s’attendre à ce que ça bouge…
Je pense que c’est basé sur l’expression « Faire le pari de » qui signifie prendre une décision ou un engagement dans l’espoir d’atteindre un objectif donné sans garantie absolue de succès.
Par abus de langage, on peut parfois utiliser juste le mot « pari » comme synonyme approximatif d’un engagement sans garantie.
Par exemple: pour l’expression « Y’a-t-il un pari de nettoyage », je comprends qu’il demande si quelqu’un s’est engagé à nettoyer la vitre et qu’il questionne si des garanties ont été prises pour s’assurer que cet engagement soit tenu.
D’après moi c’est sarcastique, je l’ai vu comme si quelqu’un avait sali la vitre et avait parié sur le nombre de jours que ça prendrait pour que la STM prenne action.
S’agirait-il d’un seul train en retard? On dirait que l’écart est de 6 minutes, ce qui semble normal pour un samedi sur la ligne orange.
6-10 minutes between trains is the standard of service over the weekends, so it’s not a delayed train or anything.