Métro - Discussion générale

Techniquement Longueuil. Je me rappelle avant les travaux de rénovation de l’édicule du métro Place D’Armes, ce n’était pas le cas, on pouvait changer de ligne sur la mezzanine.

2 « J'aime »

Ouin, après Longueuil y’a quand même beaucoup de signes pour dire que c’est le quai de débarquement seulement hahaha

Me semble que la sortie plus à l’ouest (Fleury?) permet de changer de quai sans sortir/passer les tourniquets…

Parles tu des tourniquets/instruments de torture qui prennent toute la hauteur?

J’ai toujours connu Longueuil où il fallait sortir et repayer un passage même en cas d’erreur.

1 « J'aime »

Je parlais de Place D’Armes, Longueuil a toujours été faite en station terminus

Je me suis mélangé, @louisleonardo a mentionné Place d’armes mais j’avais la station Place des arts en tête… Vais aller me coucher :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si je me souviens c’est lors de l’installation des ascenseurs qu’on a modifié l’emplacement des tourniquets à la station Place-D’Armes.

3 « J'aime »

Je crois aussi, mais je comprends pas la décision :sweat_smile:

Je crois que c’est parce qu’il était impossible de rendre la station complètement accessible puisque la rampe d’accès se trouve du côté Saint-Urbain

En effet. Voici des photos de la station avant l’installation d’ascenseurs tirées du livre Métro: le design en mouvement.

6 « J'aime »

Il me semble on aurait pu mettre une rangée de tourniquets au milieu, comme ça la rampe d’accès est devant ceux-ci et la cabine du changeur aussi

Si on se fie à cette photo (tirée de railfans.ca:

Je ne crois pas qu’il y avait assez d’espace pour reculer la loge du changeur et les tourniquets.

Pourquoi les tourniquets ne pourraient pas être à côté de la loge du changeur? comme dans la majorité des stations? Il me semble que la rampe arrive pas mal au même niveau

Je crois que c’est pour que les gens puissent accéder/sortir du passage intérieur vers le Complexe Guy Favreau/Complexe Desjardins sans passer par le Palais des Congrès.

J’avoue pas comprendre le rapport? :sweat_smile:

C’est pas fameux pour l’espacement entre le quai et le train…

2 « J'aime »

Mind the gap baby !!!

Les écrans sont éteints à la station Charlevoix

3 « J'aime »

OH-----? Déjà ? :anger:

Quand les écrans sont aussi grève, c’est que ça va vraiment pas bien :roll_eyes: