Métro - Discussion générale

La STM a un poste de ventilation mécanique juste à côté de la source de l’incendie.

7 « J'aime »

L’entrée directe à l’Université de Montréal restait ouverte seulement quelques mois après l’ouverture de la nouvelle rampe. Le détour est assez minime et implique simplement de sortir le métro par les portes immédiatement à gauche, et d’entrer la rampe par ses portes principales.

Oui, ce n’est pas à proprement parler un «détour», mais ce serait bien que l’accès soit rouvert avec des mesures pour éviter l’effet piston.

Nouvelle œuvre d’art à la station Outremont!

20 « J'aime »

Photo de mauvaise qualité

2 « J'aime »

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Quelle défiguration du métro…

4 « J'aime »

J’ai pensé la même chose mais malheureusement la STM crève de faim alors c’est un peu un mal nécessaire… Je me demande d’ailleurs combien cela peut coûter à l’annonceur avoir une pub d’une telle ampleur à Berri-Uqam.

11 « J'aime »

De cette taille à Berri-UQAM? Je dirais entre 10,000 et 20,000$/mois.

300 à 600$ par jour pour gros comme ça? C’est moins cher que ce que je pensais…

1 « J'aime »

Bienvenue au Zoo Parc!

6 « J'aime »

I like it looks like London or Paris :wink: better then cheese ads

1 « J'aime »

Je trouve ça cool aussi, comme pub. Un gigantisme assumé, et très “fashion”. Dans le contexte estival, rempli de festivals, c’est dynamique. Je n’y vois aucune “défiguration”, considérant que c’est une simple toile de plastique retirable. La défiguration vient surtout, à mon sens, des tuyaux au plafond et des larges lignes blanches pour les conduits électriques entre les luminaires que la STM a elle-même installés récemment.

8 « J'aime »

Le revêtement des murs à la station Berri-UQAM ont une vibe salle de bain.

7 « J'aime »

Hélas, on dirait parfois que c’est plus qu’une vibe…

1 « J'aime »

6 août 2025 • Station Berri-UQAM

8 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a une vidéo?

Ce matin, en entrant à la station Square-Victoria-OACI vers 9h, les haut-parleurs jouaient un “jingle” de 6 notes de saxophone en répétition pour les 5-10 minutes que je suis resté à la station. Ça avait alors sûrement commencé plus tôt durant la journée et terminé un peu plus tard. Quelqu’un sait pourquoi?

Probablement un test du système sonore!

7 « J'aime »