Peut-être pour les employés qui venaient chercher les billets. Les gens ne gardaient pas leurs titres ça prenait un papier blanc pour prendre le bus
photo STM
Peut-être pour les employés qui venaient chercher les billets. Les gens ne gardaient pas leurs titres ça prenait un papier blanc pour prendre le bus
photo STM
Si je me souviens bien, c’était l’endroit où les billets unitaires et les correspondances jaunes de bus sortaient lorsqu’ils étaient refusés par le tourniquet.
La correspondance blanche en photo ci-haut était seulement distribuée, à la demande, une fois les tourniquets du métro passés, et servait à pour prendre le bus après le métro.
Le début du transport en commun à Montréal en 1875.
Pourtant les premiers tramways ont circulé dans la ville dès 1861, donc cette année ne fait pas de sens ![]()
C’est vrai que les correspondances poinçonnées pouvaient être invalides. je n’ai pas trouvé de photo de ces correspondances
Le petit édicules Nord de Radisson est particulièrement petit
Pas celui avec le terminus de bus
Il y a également un des édicules secondaires de la station Place-Saint-Henri.
Il y a aussi l’édicule abandonné de la station Henri-Bourassa.
J’ajouterais aussi l’édicule dans l’édicule Nord de la station Radisson. (Quelqu’un sait pourquoi l’édicule est comme ça?)
Et l’édicule Nord de la station Laurier est un peu plus grand que ceux ci-dessus, mais ça reste petit.
On se qu’ont peux dire que l’entrée Guimard de la station Square-V.-OACI est aussi très petit ? Ou aussi le nouvel micro-édicule de la station McGill quand il ont construit l’ascenseur ?
Il n’y pas vraiment d’édicule mais c’est quand même une entrée assez mini
Je viens de réaliser que plusieurs accès sont fermés pour une durée indéterminée.
À la station Atwater, l’accès Square Cabot n’a jamais été réouvert alors qu’il devait officiellement réouvrir en mai 2025.
À la station Place-des-Arts, l’accès Jeanne-Mance était toujours fermé lors de mon passage hier.
À la station Université-de-Montréal, l’accès UDM est fermé pour une durée indéterminée. Je ne sais pas depuis combien de temps que l’accès est fermé. Je ne me souviens pas que ça avait passé aux nouvelles.
En raison du mouvement d’air engendré par la circulation de nos trains (effet piston), l’Université de Montréal nous demande de maintenir l’Accès C (accès intérieur vers l’Université de Montréal) fermé, jusqu’à nouvel ordre.
28 juillet 2025 • Station Square-Victoria-OACI
Cette boutique pliante ne semble pas être utilisée très souvent, mais elle le sera bientôt pour quelques jours.
Plein d’images ici!
Récemment il y avait un représentant de Costco qui est présent 1 à 2 fois par semaine je ne pense pas que cela soit pour une longue durée.
Et il y a deux semaines, un petit take out de nourriture japonais. Mais je suis d’accord qu’ils ne sont pas souvent utilisés.
Je suis à Berri et j’attends sur la ligne verte direction Angrignon et ça fait 20 minutes que le métro aurait du être là. Le timer arrête pas de disparaître et réapparaître. Mais malgré ça il y a pas encore d’annonce de panne. Il me semble qu’avant les annonces étaient plus rapide?
Bon juste en faisant send il est arrivé. ![]()
C’est probablement à cause de l’incendie de la nuit dernière.
Un incendie sur la rue Bridge à Montréal, mardi matin, a causé une interruption de service pour la ligne de train de banlieue de Mont-Saint-Hilaire, ainsi que pour quelques stations de métro, rapporte exo.
Pourquoi des interruptions de métro ???
Il y a l’incendie sur Sainte-Catherine/Towers qui doit sûrement affecter la ligne verte
Les pompiers sont là depuis 2h du matin et je vois encore des jets d’eau depuis les fenêtres du bureau
Pour exo, c’est un autre incendie sur la rue Bridge
Ok donc le métro c’est Towers. Deux en même temps c’est spécial. Bridge est-ce qu’on sait si c’est relié de près ou de loin à l’alimentation du REM ou aucun rapport ?
La STM a un poste de ventilation mécanique juste à côté de la source de l’incendie.