Métro - Discussion générale

Ç’a toujours été comme ça. Ce serait bien de pouvoir entendre les annonces concernant le service plus clairement. Parfois on peut les entendre dans les trains, mais c’est très rare.

1 « J'aime »

Le local commercial à Atwater a été déplacé où était l’entrée pour Alexis-Nihon(choix que je ne comprends toujours pas, je crois qu’on aurait simplement du le retirer complètement).

Avec l’itinérant à droite en bonus, c’est la grande classe.

4 « J'aime »

20 février 2025
Via Facebook.

7 « J'aime »

Depuis quand il y a ça?

Peut-être parle-t-on du message « veuillez libérer les portes, nous allons les fermer »? Ce message n’est pas seulement pour Berri par contre. C’est peut-être juste plus probable de l’entendre à cette station compte tenu de son achalandage.

6 « J'aime »

Je vois de plus en plus de ces collants un peu partout sur les murs du métro de Montréal.

4 « J'aime »

J’imagine c’est le syndicat qui les affiche. Ils ne veulent pas perdre les heures pour les conducteurs que le remplacement du service minibus par les taxis causera.

2 « J'aime »

I’ve never seen an operator open the door for kids to look out the front:

13 « J'aime »

Denis Savard was driving?

1 « J'aime »

Entrée du métro Préfontaine.

1 « J'aime »

They did it more often a few decades back. But for safety reason, they aren’t allowed anymore. I guess that operator will be meet, if ever recognized !

Coming back from Hong Kong and the Philippines, I’d say this is not so bad :sweat_smile:

1 « J'aime »

Seriously though… I’m on my way back from East Asia, and I have to say… it is mind blowing how efficient the subway systems of Hong Kong and Singapore are. From cleanliness to crowd management to ticketing, those systems are in their own categories. While I don’t believe culturally we’d be able to achieve something like that, I think there are several things we could learn. The big caveat here is that those two cities (and governments) actually fund their subway systems… That would be a good start for us.

8 « J'aime »

The intricate bamboo scaffolds up the sides of high rises in Asia always freak me out!

3 « J'aime »

Me too… incredible hahaha!

1 « J'aime »

Ca n’arrive presque plus, mais c’était beaucoup plus courant il y a une dizaine d’années. On pouvait espérer voir la vue du conducteur 1-2 fois par année.

1 « J'aime »

Le Devoir a publié une vidéo qui démontre les opérations du service de signalement SMS dans le métro.

4 « J'aime »

Je ne comprends pas trop pourquoi on a installé une quantité de poubelles directement au milieu de l’allée principale à la station Bonaventure. Est-ce qu’il y a un pari quelconque pour cet état de fait?

3 « J'aime »

Probablement pour diriger les gens à des endroits spécifiques…

C’est une mesure parmi d’autres qui seront annoncées bientôt, comme bloquer des niches avec contreplaqué comme c’est déjà fait dans quelques stations.

1 « J'aime »

Ces poubelles ont été installées au niveaux de la mezzanine, quand la STM a retirée toutes ces poubelles de ses quais, pour des raisons de sécurité