Métro - Discussion générale

115 personnes de plus (1555 vs 1440). Donc, avec une moyenne de 100kg par personne, on parle de 1150kg de différence. La différence exacte de masse entre le MPM-10 (26 500kg) et le MR-73 (26 990kg) est de 490kg en faveur du MPM-10, donc, à pleine capacité, le MPM-10 est plus lourd que de 660kg. Réparti sur 18 bogies, on parle de 36,7kg par bogie, ou 9kg par roue, ce qui devient pas mal négligeable !

5 « J'aime »

11 500 kg, ou 11,5T

1 « J'aime »

Et même là, 100kg par personne c’est très généreux :disguised_face:

2 « J'aime »

Étant l’auteur de cette réponse, j’avais lu quelque part sur internet que c’était les aiguillages et le poids des trains. Je viens de supprimer la réponse simplement parce que je ne me souviens plus d’où j’avais lu ça (et je voudrais pas non plus donner de fausses informations).

Pour le freinage entre Berri et Champs-de-Mars, j’ai trouvé ceci: https://www.24heures.ca/2023/12/12/voici-pourquoi-le-metro-ralentit-a-larrivee-entre-les-stations-champ-de-mars-et-berri-uqam

2 « J'aime »

2025-02-14, Station de l’Église

10 « J'aime »

Safe worksite. Allô, CNESST?

Au poids que ces panneaux muraux ont, ça ne bougera pas.

Il y a le potentiel de s’enfarger dessus, dans tous les cas, ce n’est effectivement pas un chantier sécuritaire.

1 « J'aime »

J’ai déjà vu un setup similaire à la station Côté-des-Neiges il y a un peu moins d’un an.

3 « J'aime »

Je viens d’entendre un annonce pour les gens qui voyagent vers Place Bell sur le Métro qui explique que les titres mensuelles/hebdos/etc sont une bonne idée pour la retour :wink:

Probablement parce qu’il y a un match de la Victoire aujourd’hui.

3 « J'aime »

If you look closely, you’ll see all panels are tied to the wall

1 « J'aime »

Peut-être c’était Centre Bell, parce qu’il y avait le Canada–É-U jeu de hockey ce soir. Je ne peux jamais se souvenir la différence… :sweat_smile:

Je suis passé là hier, la zone qui contient les panneaux était clôturée.

2 « J'aime »

McGill has its homeless prone areas walled off now, like Bonaventure

6 « J'aime »

I would’ve hoped for glass here, this area will feel more closed off and small now

3 « J'aime »

Looks temporary

The Bonaventure ones look temporary too but they’re 5 years old already… I’ll give them the benefit of the doubt because of budget cuts

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Campements urbains et autres enjeux liés à l’itinérance

Est-ce que quelqu’un sait pourquoi les annonces des prochaines stations sont plus fortes que les autres annonces? Il me semble que les annonces d’information n’utilisent pas les mêmes haut-parleurs. Elles sont environs un demi du volume.

La seule annonce autres que les annonces des prochaines stations qui sont assez fortes (et utilisent les mêmes haut-parleurs) sont les nouvelles annonces quand les portes vont fermer à Berri–UQAM.

C’est vraiment difficile d’entendre et comprendre les annonces dans le métro. :frowning: