C’est parler pour parler. Le fait est qu’ils s’en foutent royalement, tout comme la ministre Guilbault.
Donc la situation va perdurer tant qu’il n’y a pas un incident qui fera les nouvelles.
C’est parler pour parler. Le fait est qu’ils s’en foutent royalement, tout comme la ministre Guilbault.
Donc la situation va perdurer tant qu’il n’y a pas un incident qui fera les nouvelles.
Cest vrai je remarquais hier ![]()
Actual answer: Tylenol is the sponsor for the hockey event happening in the bell Center so they payed for the dual ads
Joke answer: You’ll be sick with all the foul odors happening in the metro currently.
And it’s sad that || a suicide || is not news worthy
Y’a that too ![]()
![]()
J’ai un ami qui vient de commencer comme chauffeur d’autobus il y a quelques temps. Et il me raconte que a quelques reprises des sans-abris reste dans l’autobus tout le trajet et que arriver au terminus ils veulent rester dans l’autobus et refaire le trajet dans l’autre sens. Ils doit leur dire de sortir de l’autobus qu’ils ne peuvent pas rester a l’interieur.
C’est devenu n’importe quoi.
Nouvel œuvre d’art à venir à Pie-IX dans le cadre du projet d’installation d’ascenseurs:
wow, magnifique!!!
Nuit blanche will be happening on March first
Métro exceptionally open all night for Nuit blanche
As always, the STM is there for your big events and is proud to collaborate to Nuit Blanche, held on the night of March 1 to 2, 2025.On Nuit Blanche, métro service will be available all night at the regular fare.
Catch the mystery train - if you can
During our overnight métro service, a Nuit blanche-branded métro car will be running in our network, with surprises and activities for any eagle-eyed customers who spot it and climb aboard. Will you be one of them?
Source: STM website
I don’t have the French link sorry it’s somewhere on Twitter
Ce soir 21:00, aucun agent visible en station, une dizaine de personnes qui occupent l’espace dans le mezzanine, côté Place du Canada, musique dans le fond, ça fume, ça cries, ça dance…
C’est tu si compliqué d’avoir une présence 24h sur 24 à Bonaventure? C’est honteux, on a des femmes avec des enfants qui se font harceler constamment…
Mais c’est un horror avec le sindicat obviously
/S
Again we NEED Garda at this point to be security that can tresspass people by physically removing people
CE QU’IL FAUT SAVOIR
Le premier ministre du Québec, François Legault, a évoqué la nécessité d’investir en infrastructures de transport pour contrer les menaces tarifaires américaines.
La STM invite le gouvernement à réinvestir dans le métro, en tant que produit québécois.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, doit aborder la question mercredi.
La priorité : remplacer les trains vieillissants. Depuis 2020, la fiabilité des équipements connaît une baisse marquée, constate le transporteur montréalais, en grande partie en raison du vieillissement des trains MR-73. Ces derniers peuvent rouler en moyenne 150 000 km avant de causer une panne majeure. Les nouveaux trains Azur peuvent rouler jusqu’à 1,5 million de kilomètres.
Or, le temps presse. Les trains MR-73 doivent arriver à la fin de leur vie utile d’ici 2036. Leur remplacement doit coûter 2,9 milliards, seulement pour l’acquisition de nouveaux trains Azur, estime la STM. Un autre milliard doit aller au remplacement d’équipements dans les garages et au système de contrôle des trains.
« Quand on prend en compte tous les besoins en matière de maintien d’actifs, ils sont évalués à entre 8 et 10 milliards », précise M. Caldwell.
Cette sortie survient alors que le maire de La Pocatière, Vincent Bérubé, doit se rendre à Montréal mercredi pour promouvoir l’impact du métro et du projet de remplacement des trains MR-73 pour sa ville. La multinationale française Alstom, qui a racheté l’usine de Bombardier à La Pocatière en 2022, y produit l’essentiel du matériel du métro.
Une rencontre est d’ailleurs prévue avec la mairesse de Montréal, Valérie Plante, afin d’aborder l’enjeu du métro et des investissements québécois. Les deux élus devraient ensuite tenir une conférence de presse.
Peut-être un article potentiel pour les journalistes qui parcourent le forum ![]()
Je te prédis que l’insécurité dans le métro va devenir un enjeux de la prochaine élection municipale. En tout cas si moi j’étais un candidat pour la prochaine élection c’est un des points sur lequel je proposerais un plan.
Ces derniers jours, alors que la menace des tarifs américains de 25 % planait, François Legault a mentionné sa volonté d’accélérer la construction d’infrastructures en santé, en éducation, ainsi qu’en transport pour créer plus d’emplois au Québec, mais aussi pour limiter la présence de fournisseurs américains.
On parle du même Legault qui refuse de financer la prochaine phase du programme d’accessibilité de la STM, le même qui impose des coupures budgétaires récurrentes à l’ARTM depuis la pandémie, le même qui a tout fait pour tuer le projet de tramway de Québec, le même qui vient d’annuler ou de mettre sur pause 99 projets de construction de nouvelles écoles?
Sa mauvaise foi ne connaît aucune limite!
The STM is additional lighting at Bonaventure, near the 1000DLG exits.
La terminologie technique pour décrire ce type de politiciens c’est de les identifier à des girouettes
![]()
![]()
![]()
C’est un terme non-parlementaire par contre ![]()
Just so you know the media does not report on those incidents on purpose.
La ville en fait déjà beaucoup. Le problème c’est le provincial qui coupe le financement (et qui ne fait rien pour l’itinérance et la toxicomanie). La STM n’a tout simplement pas assez d’argent pour ajouter des ressources. Ça se voit dans l’entretien ménager, dans la sécurité…
Comme c’est un problème unique à Montréal, rien ne va se passer tant que la CAQ sera au pouvoir.
Quand on demande à la ville/stm c’est la faute du gouvernement provincial et à l’inverse quand on demande au gouvernement c’est la faute de la ville.
Tant qu’à moi la ville en tant que responsable du service de police et la stm en tant qu’opérateur devrait régler le problème.
Pourquoi ne pas ajouter un montant 3-4$ au prix de la passe mensuelle et affecter ces montants à la sécurité/propreté ?
Je suis sur que bien des usagers seraient d’accord.