Métro - Discussion générale

Fin du code 900-05 à Guy-Concordia.

Our metro is doing great guys :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Just the station that was on fire

14h49 - Émission du code 900-05 station Guy-Concordia pour un incendie dans un local sur le quai. Dégagement de fumée. Évacuation de la station Guy-Concordia.

1 « J'aime »

La ligne orange est encore une fois à l’arrêt à cause cette fois d’un dégagement de fumée.

1 « J'aime »

Apparently, lines 1, 2 and 4.

And it’s confirmed… We have another blue line station trying to crumble

2 « J'aime »

Effectivement, ils ne peuvent plus dire qu’on ne peut pas comparer ce qui se fait en Europe ou en Asie avec l’Amérique du Nord…

Pour revenir sur le sujet du réseau cellulaire dans le métro ; celui-ci est devenu très lent et instable entre Viau et Beaudry. Le problème semble prendre de l’ampleur.

C’est fou que personne ne répondre aux textos à la ligne de la STM. Ni par texto, ni dans réalité. À Vancouver quand j’avais un urgence et j’ai envoyé un texto où j’ai appuyé le bouton d’alarme silencieuse, un agent sécuritaire est venu chaque fois après un ou deux stations. Avec la STM, même si j’envoie les infos supplémentaires, il n’y a aucun réponse. :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

Les réponses sont des messages automatisés. J’ai déjà envoyé des textos pour rapporter une situation. Rien n’a été fait. Ça semble un pari marketing, plus qu’autre chose.

1 « J'aime »

Je suis d’accord. C’est dommage, parce que ça n’augmente pas de tout le sentiment de sécurité… Les gens perdront la foi en la STM si elle ne répond jamais aux urgences, et si la ligne devient utile au futur personne ne va l’utiliser parce qu’ils penseraient que c’est toujours un placebo.

Pour ma part, j’ai déjà eu des suivis ou des questions supplémentaires. Je crois que ça dépend de la gravité de ce qui est rapporté.

Cet après midi il y avait un beau tas de défécations humaines molles dans les escaliers qui mènent à l’ascenseur du Château Champlain. C’est vraiment rendu hors de contrôle. Je peux continuer de placer des appels au service à la clientèle de la STM, mais ça va prendre quoi pour qu’une intervention sérieuse préviennent ce genre de situation de se reproduire?

En tant qu’employé de l’hôtel qui utilise le passage fréquemment je suis presque rendu habitué, mais je me mets à la place d’un client qui vient à Montréal pour la première fois et voit ça dans le métro. C’est vraiment désolant.

7 « J'aime »

La Station Bonaventure a besoin d’agent de sécurité en PERMANENCE dans la station et qui font des ronde dans les corridors. C’est rendu hors de contrôle, ce midi, quelqu’un qui pissait a la vue de tous, hier soir, 6 personnes a fumés, une chance que les policiers sont intervenus… ce matin, 2-3 individus qui bloquaient le chemin en se frottant un sur l’autre. La station n’est plus juste un refuge, elle est littéralement occupée par des gens qui ne font pas juste dormir, mais y consomment, y fouttent la marde et s’y installent.

L’odeur générale de la station est épouvantable, le mélange d’urine, d’excréments, de moisie et d’infections, c’est juste atroce. Je suis presque content quand quelqu’un fume pour ‘‘camoufler les odeurs’’ Chaque matin faut quasiment se couvrir le visage pour essayer de dissiper l’odeur. La STM n’est pas très forte sur l’entretient aussi, sur une des poutres visibles de la mezzanine, il y a une boite de jus vide depuis au moins début décembre… littéralement accessible par un balais… sur une autre poutre un restant de sandwich a fait son apparition il y a quelques jours…

Dans la sortie de la Gare Windor, c’est rendu une vraie dump, à chaque matin que je me rend au bureau, c’est sale, ça pu, c’est plein de déchets, il y a un vélo barré dans l’escalier qui est là depuis 1 semaine. La STM n’a pas de pince pour couper un cadenas ? C’est sans compter la slush et la neige brune, mélangée aux flaques de pisse, combiné à l’odeur d’eau de Javel… Un bon haut-le-coeur pour les usagers…

19 « J'aime »

Prend des photos et envoie ça aux médias. Ils aiment bien les controverses.

Bonaventure et Berri-Uqam sont carrément abandonnées à l’itinérance. Il n’y a pas de pari de loger ces gens. On se contente selon moi de profiter du fait que les stations de métro “font le travail”, sans besoin d’avancer les ressources nécessaires. Ça me semble le pari du moindre effort de nos dirigeants. Je ne suis absolument pas impressionné.

Berri uqam tho the elevator to the yellow line REAKS in the smell of PISS… I did make a complaint once, they cleaned it and less than 24h later someone took another piss in the elevator

The other thing is that i noticed that they literally take 0 action when it’s Bonaventure… The campement is still present and the smokers where still smoking in

Only time they replied to me was with this post

Finally i noticed that recently you can’t send multi line messages… Each message would send the same automated

3 « J'aime »

Rien ne va changer à continuer de jouer le jeu de la déflection de la CAQ. C’est exactement le jeu politique qu’ils veulent imposer.

Le problème va se régler quand des ressources massives pour régler le problème de l’itinérance vont être débloquées, par les responsables du dossier et ceux qui ont les pouvoirs financiers de le faire.

La ville doit ouvrir des centres d’hébergement avec des misérables chaises parce que le gouvernement du Québec ne fait même pas ce minimum. Pensons-y deux secondes ici, la CAQ critique la ville pour faire ces refuges trop cheaps… Refuges au rabais qu’elle n’arrive pas à livrer elle-même.

La STM ne peut pas gérer cette population itinérante. Cette population va revenir sans cesse (évidemment), et la STM n’a pas les moyens de dépenser des centaines de milliers de dollars par station pour une sécurité permanente et tout ce qui entoure cette gestion. Pour mettre les gens où anyway, juste de l’autre bord d’une porte, et ne pas régler le problème pour les utilisateurs? Elle n’aura jamais les ressources en personnel et financier pour vraiment faire un bon travail. Elle n’a pas l’argent pour combler son propre déficit d’infrastructure. Ce qu’on voit en ce moment, c’est l’entièreté des ressources. Y’en pas plus.

Ce n’est pas une question de compétence à régler nos problèmes sur une liste et répondre à nos textos. Il y a un problème majeur structurel au niveau de la responsabilité de nos gouvernements. Rien ne va se régler si on n’aborde pas le problème de cet angle.

Si nous voulons choquer en parlant d’excréments, contactons le ministre dont la job est littéralement de s’occuper de ces gens. On le paye pour ça. C’est lui qui trouve cela bien injuste de se faire pointer du doigt par les méchants médias et la méchante ville. Prouvons-lui qu’il a tord et qu’il ne fait pas sa job.

17 « J'aime »

What’s with all those Tylenol ads in the metro :grimacing:

5 « J'aime »

J’amenerai Legault et le ministre Carmant faire une visite de quelques stations de metro qui ressemble a des zones de desordre total. Que ce soit Lionel-Groulx Bonaventure, Berri et McGill… bref de toute facons dans presque tout les stations maintenant.

On dirai qu’ils ne se rendent pas compte de la déchéance de gens de plus en plus nombreux.

Ce n’est pas a la stm de gerer ca.

5 « J'aime »