Métro - Discussion générale

En 1971, les extensions du métro allaient déjà au delà de Côte-Vertu ainsi que dans Hampstead/Côte-Saint-Luc et Montréal-Nord (mais pas dans Anjou).

8 « J'aime »

Tous les luminaires sauf 2 sont brûlés au dessus des escalators vers la sortie OACI/CDPQ/Guimard de Square-Victoria. C’est particulièrement sombre. Pourquoi laisser le tout dans cet état qui est un risque pour les personnes vulnérables et en perte d’autonomie? Un éclairage adéquat me semble minimal comme pari.

10 « J'aime »

J’espère que tu le signales aussi à la STM via le formulaire de contact.

Dans un autre contexte j’utilise l’app 311 - Montréal pour signaler des petits problèmes et ils sont assez réactifs (exemple pour le déneigement d’une rue signale tôt le matin et fait dans la matinée).

Le métro est à l’arrêt pour une intervention des services d’urgence.

La ligne verte et une portion de la ligne orange à l’arrêt : Métro | La ligne verte et une portion de la ligne orange à l’arrêt | La Presse

2 « J'aime »

Apparently it was a “mégots de cigarettes” fire

C’était du gaz irritant à la station Place-des-arts.

Autre épisode de gaz irritant dans le métro : Métro | La ligne verte et une portion de la ligne orange à l’arrêt | La Presse

1 « J'aime »

There’s now no cellular service just after LaSalle station, up until the tunnel after De l’Église. There’s no service available at De l’Église.

2 « J'aime »

Ça fait un moment déjà que c’est comme ça. Je perds ma connexion tous les jours jusqu’à Lasalle/Verdun (dépendant de la direction)

2 « J'aime »

Le réseau LTE est brisé à plusieurs endroits dans le métro. Les utilisateurs fréquents en sont bien conscient.

2 « J'aime »

L’avantage, c’est que l’excuse «ça coupe, je suis dans le métro, je te rappelle plus tard» redevient possible.

3 « J'aime »

“Je passe dans un tunnel… Tu m’entends? Alll…” :sweat_smile:

1 « J'aime »

Cette pancarte indiquant l’ascenceur au métro Préfontaine avait été nettoyée par un membre il y a quelques mois, à défaut de l’être par la STM. Déjà, de nouveaux tags et des tracts collés empêchent à nouveau de voir la localisation de l’accès universel. La STM pourrait faire un petit effort de maintenir en état ses installations signalétiques, surtout quand il s’agit d’accès pour personnes à mobilité réduite.

6 « J'aime »

Did you send this via sms? It’s technically part of the metro

And it’s something they do take via sms

Ce n’est pas très métal de couvrir les pancartes d’accessibilité. :angry: :metal:

2 « J'aime »

Ils devront tellement utiliser une matériel moins cher, donc c’est plus facile de changer les panneaux lorsqu’ils sont endommagés.

Je recommande de remplir une plainte à la STM pour qu’ils le remplacent.

You think they would replace it?
I have been nagging them for over 4 years already for them to replace a single sign that at this point is just bare sheet metal and they still just do NOTHING…

21 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Remplacement des MR-73

Je viens d’entendre un message d’interruption de service, et pour la première fois j’ai entendu « nos équipes travaillent pour déterminer les stations impactées ». Ou un message du genre, j’avais mes écouteurs dans les oreilles. Est-ce que c’est nouveau comme message?

Le prochain message a mentionné les stations impactées, donc je n’ai pas pu entendre le message à nouveau.

Je n’ai jamais entendu ce message. Par contre, on me dit que la cause de l’interruption est (trigger warning) un suicide à la station Préfontaine.

Catherine Dib mentionne à la radio que c’est pour l’intervention de services médicaux… reprise à 17h20
interuption entre Frontenac et Viau