Métro - Discussion générale

En 1971, les extensions du métro allaient déjà au delà de Côte-Vertu ainsi que dans Hampstead/Côte-Saint-Luc et Montréal-Nord (mais pas dans Anjou).

8 Likes

Tous les luminaires sauf 2 sont brûlés au dessus des escalators vers la sortie OACI/CDPQ/Guimard de Square-Victoria. C’est particulièrement sombre. Pourquoi laisser le tout dans cet état qui est un risque pour les personnes vulnérables et en perte d’autonomie? Un éclairage adéquat me semble minimal comme pari.

9 Likes

J’espère que tu le signales aussi à la STM via le formulaire de contact.

Dans un autre contexte j’utilise l’app 311 - Montréal pour signaler des petits problèmes et ils sont assez réactifs (exemple pour le déneigement d’une rue signale tôt le matin et fait dans la matinée).

Le métro est à l’arrêt pour une intervention des services d’urgence.

La ligne verte et une portion de la ligne orange à l’arrêt : Métro | La ligne verte et une portion de la ligne orange à l’arrêt | La Presse

2 Likes

Apparently it was a “mégots de cigarettes” fire

C’était du gaz irritant à la station Place-des-arts.

Autre épisode de gaz irritant dans le métro : Métro | La ligne verte et une portion de la ligne orange à l’arrêt | La Presse

1 Like

There’s now no cellular service just after LaSalle station, up until the tunnel after De l’Église. There’s no service available at De l’Église.

1 Like

Ça fait un moment déjà que c’est comme ça. Je perds ma connexion tous les jours jusqu’à Lasalle/Verdun (dépendant de la direction)

2 Likes

Le réseau LTE est brisé à plusieurs endroits dans le métro. Les utilisateurs fréquents en sont bien conscient.

1 Like

L’avantage, c’est que l’excuse «ça coupe, je suis dans le métro, je te rappelle plus tard» redevient possible.