Métro - Discussion générale

Y a pas à dire, la finition en panneaux de bois, rend les lieux tout de suite beaucoup plus chaleureux… :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

Oui tout est paramétrable peu importe le type de numéro. J’ai peur que des gens appellent directement le numéro sans frais en pensant pouvoir parler à quelqu’un.

Dans certaines places aux USA, il est déjà possible de texter au 9-1-1.

1 « J'aime »

Ça aurait repoussé aussi le service de plusieurs mois, le temps d’avoir l’approbation pour le numéro. Du moins, c’est ce que je comprends de la chose: toutes les demandes pour les numéros abrégées sont analysées par un organisme canadien.

Donc, c’est une raison hypothétique. Rien n’empêche de faire la demande et d’offrir le numéro abrégé lorsqu’il sera approuvé. Ça serait l’idéal.

2 « J'aime »

Well that makes a heck of a lot of sense why it took a year for the REM to offer sms’s

1 « J'aime »

D"où l’importance de s’y prendre à l’avance :slightly_smiling_face:

Ça n’explique pas pourquoi cela aura pris autant de temps mais je salue la solution retenue qui est beaucoup plus simple pour le commun des mortels plutôt que devoir télécharger une app spécifique (:face_exhaling: SafeTTC).

Effectivement… C’est le CRTC qui gère ces numéros courts?

À ma connaissance, c’est le Conseil des numéros abrégé, qui est administré par l’Association canadienne des télécommunications, un regroupement des entreprises en télécom.

1 « J'aime »

Je ne connaissais même pas cette organisation.

C’est officiel je viens de supprimer mes comptes sur X.
Maintenant en plus de recevoir les alertes de pannes via l’application mobile metroexit, celles-ci s’afficheront aussi sur le compte bluesky
( Pannes de métro et d’ascenseurs )

:globe_with_meridians: @metroexit.bsky.social on Bluesky

7 « J'aime »

Les tuyaux du métro

1 « J'aime »

Fun fact the bulb thing close to the top of your image is a cellular transmitter, which is why it’s plastic and not metal to send the signals

9 « J'aime »

You’ve heard of Elf on a Shelf, now get ready for Tubes in the Tube

2 « J'aime »

Tubes in the tube that runs on tubes :grinning:

3 « J'aime »

Quand ton train tombe en panne et que ça te tente pas d’attendre :sweat_smile: De FB.

6 « J'aime »

For the new text line for STM security, ils ne répondent pas sauf par réponse automisé. Pas de questions de clarification, pas de notification que quelqu’un est entrain de venir, etc. Deux fois j’ai dû l’utiliser à cause des personnes qui harcelaient les gens, mais je n’ai pas vu si le STM a fait quelque-chose ou pas.

À Vancouver c’était différent : il y avait une personne à l’autre côté du connexion pour vous réassurer, et demander les questions pour que les agents de sécurité puissent trouver le problème.

Ça ne me rassure pas beaucoup quand je suis entrain d’être harcelé·e par un jeune homme tard le soir quand j’attends l’autobus devant un station de métro. :confused:

9 « J'aime »

Je n’ai pas de photos, mais plusieurs tourniquets à Angrignon sont en train d’être démontés/réparés?

1 « J'aime »

Ouf, ouin c’est pas génial. Ça serait bien de savoir c’est quoi la procédure standard quand il reçoive un appel/texto.

1 « J'aime »

En allant au Royalmount aujourd’hui, j’ai été frappé comment la station De la Savane est sombre. La plupart des luminaires sont jaunis, plusieurs hors d’usage, ou couverts de poussière qui empêche la lumière de bien diffuser. Je suis surpris de l’état dans lequel la STM laisse cette station pourtant maintenant importante avec la venue du Royalmount. La luminosité des stations devrait être une priorité car c’est la sécurité de la clientèle vulnérable qui est en jeu, ainsi que par ricochet la mobilité de cette clientèle.

8 « J'aime »

Toutes les deux fois que je l’ai utilisé, j’ai reçu une réponse automatique après ~20 seconds.

Votre signalement est pris en charge. Pour une urgence, composez le 911.
Assurez-vous d’avoir indiqué l’endroit exact de l’incident.
Nous communiquerons avec vous seulement si nous avons besoin de plus de détails.
Enregistrez ce numéro dans vos contacts pour qu’il soit accessible rapidement.

Et rien d’autre.