Métro - Discussion générale

Ça peut révéler le nom des programmes utilisés. Un hacker potentiel va utiliser cette information pour chercher les failles de sécurités. Beaucoup de hacking commence avec ce genre de recherche / du dumpster diving pour trouver autant de détails que possible sur l’architechture interne du système informatique.

1 « J'aime »

Henri-bourassa

1 « J'aime »

Est-ce qu’on sait pourquoi la STM commande des escaliers mécaniques dont le revêtement “s’effrite”? Dans l’idéal, ce devrait être de l’acier inox à 100%, mais j’ai remarqué que tous les nouveaux escaliers mécaniques ont un revêtement de peinture pâle dessus, qui se détache pourtant après quelques années d’utilisation, de gadoue et de sel… Ça fini par ressembler à quelque chose de très usé. Quel est la fonction de la couche de peinture sur les marches métalliques?

Ce qui me tanne c’est qu’ils les changent 1 à la fois, donc un super jaune à côté d’un tout effrité

L’acier inoxydable a 100% a moins de force de rupture que l’acier.

Un boulon en acier inoxydable va casser sous une forte charge avant un boulon plaqué zinc.

Il y a plusieurs grade dans les boulons grade 2 grade 5 grade 8 est dans le metrique grade 8.8 et 10.9 .

Le grade 2 a la plus faible resistance.

Un boulon de stainless a l’equivalent en resistance de grade 2. Car il est tres faible en carbone qui donne la resistance de l’acier.

6 « J'aime »

La peinture est là pour signaler le haut / bas de l’escalier mécanique. À cet endroit, il y a risque que des choses reste pogné dans l’espace entre la marche et le haut / bas de l’escalier. C’est inevitable que la peinture fini par s’user.

1 « J'aime »

Je pense qu’il parlait de la peinture grise sur les marches, pas la peinture jaune pour marquer les zones de danger

2 « J'aime »

La station de métro Saint-Laurent à la fin des années 60, quand les néons en ligne continue épousaient le pari du style international tel que les stations avaient été conçues originellement. Aujourd’hui ce sont des gros cubes de lumières individuelles qui n’ont aucun regard avec l’architecture d’origine.

23 « J'aime »

It would be even easier now to do a long LED light down the whole station, with just a connection one end. The ugly cables wouldn’t be visible as it passes behind and through the lights, and would follow the original design too!

7 « J'aime »

Les escaliers mobiles dont la peinture s’effrite un peu partout dans le métro, ici à Square-Victoria. L’usure de cette peinture nous donne l’impression que ces escalators sont beaucoup plus vieux qu’en réalité. On aurait pu s’attendre à ce que l’enduit résiste aux intempéries montréalaises.

1 « J'aime »

Les travaux de la station Saint-Michel il y a une vendeuse de carte SIM fizz et l’intersection est bien sécurisée grâce aux travaux

4 « J'aime »

Mise à jour Outremont. Les deux ascenseurs déjà ouverts sont fermés pour l’instant. Il y a de l’eau qui s’infiltre direction Saint-Michel

5 « J'aime »

Why close a perfectly working elevator…

I just saw water coming down the wall
Might be due to the other elevators work as well

Si au moins le chemin d’accès était affiché au complet, on pourrait aller lire le fichier info.txt nous même. :stuck_out_tongue:

Je croyais que l’imperméablisation de la station faisait parti du pari de rénovation.

Perso, je suis content que l’on ait enfin un numéro pour signaler toute situation d’urgence par simple message texte que cela se rende directement au bon service. Mon seul regret est qu’ik aura fallu attendre 2024 pour enfin utiliser une technologie de plus de 30 ans… En revanche je ne comprends pas vraiment l’intérêt d’un numéro sans frais pour des SMS… Un SMS court (genre 55-911) aurait été plus pertinent.

Il y a plusieurs phases faut croire

I wonder if a short sms can allow interaction with a human instead of only a computer cus the STM already has a short sms (52786)

Effectivement, quoique l’ordre des phases semble un peu désordonné.