And that’s only $700 million today with inflation!
What the heck am I looking at? Talk about a horror show.
Closing the Cabot Parc edicule? Yes it’s for safety. You’re right, Singapore doesn’t close off a MRT station’s main entrance for safety from crazies and druggies, so I guess we must be better than them. ![]()
Je crois que le ton sarcastique n’est pas nécessaire, surtout qu’il parlait du filet de la station Sherbrooke et non des problèmes du Square Cabot.
Et personne n’a mentionné ce top 10 depuis des semaines, depuis qu’on en a discuté à sa publication. Personne ne compare Montréal à Singapoure. C’est une observation sur la réaction de la STM face à un enjeu de sécurité sur l’intégrité des stations. La société va fermer un métro avant d’exposer les gens à un danger.
Il est vraiment difficile d’entendre les annonces sur le Métro (sauf bien sûr les annonces du prochaine arrêt). Je souhaite que les annonces audibles seront accompagné par un message sur les écrans d’information.
C’est Windows. Soyons heureux que ça ne plante pas plus souvent.
At least we don’t get forced reboots for updates lol
La dégradation du métro affecte de plus en plus son efficacité. En 10 ans, la quantité d’interruptions de services dues à des bris d’équipements a plus que doublé, selon la Société de transport de Montréal (STM). Celle-ci devra de nouveau couper dans ses dépenses cette année pour équilibrer son budget et maintenir le service.
« Quand on a des infrastructures mal entretenues, on n’est plus capable de remplir notre mission », a résumé la directrice générale du transporteur, Marie-Claude Léonard, en conférence de presse jeudi.
Elle présentait le budget 2025 de son groupe, le premier à l’équilibre et sans manque à gagner depuis le début de la pandémie en raison de l’augmentation de la taxe sur l’immatriculation des véhicules (TIV).
On y rappelle d’entrée de jeu que la proportion d’interruptions de service dues à des bris d’équipements a explosé de 133 % depuis 10 ans. Alors qu’on en comptait un peu plus de 60 en 2013, ce chiffre était de 154 en 2023. Plus récemment, les signalements d’actifs en état critique ont aussi triplé entre 2018 et 2022.
Je croyais que les bris allaient diminuer avec la venue des Azurs qui remplaçaient des trains désuets. C’était notamment un des paris.
Je crois que les équipements dont il est fait mention sont les équipements fixes en stations et tunnels tels communications, signalements, appareils de voie, ventilation, électricité, pompage d’eau de ruissellement, etc…
Disons que je ne suis pas vraiment prêt à excuser ce que je vois sur ces panneaux. Oui, ça peut planter, mais le bureau et la console ne devrait jamais être visible par le client. Coté sécurité, c’est un échec majeur. Ils sont juste chanceux qu’il ne semble pas y avoir rien de véritablement comprometteur sur ce qu’on voit sur ces panneaux.
14 novembre 2024 · Station Bonaventure
Il existe plusieurs formats de cette publicité. C’est la première fois que je vois une telle utilisation de la marque des constables spéciaux.
Imaginez la situation dans le métro est rendue à ce point insécure qu’on en fait de la publicité.
Il y a déjà eu des pubs pour ce genre de service, je ne crois pas que ça soit tant hors de l’ordinaire de ‘publiciser’ un tout nouvel outil pour les usagers
en quoi voir le command prompt de windows 95 sur un écran sans interfaces est un enjeux de sécurité?
J’ai déjà vu un guichet automatique rebooter devant moi, avec le bios et Windows XP. Aucune interaction possible avec le client, aucune information sensible affichée. C’est intéressant voir drôle à voir, mais une faille de sécurité? Je ne vois pas.
Le message est aussi diffusé dans le bas des panneaux qui indique les prochains bus dans les édicules du métro
Partout dans le monde, ces messages sont mis en avant par les sociétés de transport.
You would be surprised of the amount of root keys in plain text
Those keys could maybe let you access a server somewhere