Métro - Discussion générale

J’en avais parlé il y a quelques temps mais j’observe vraiment beaucoup de vieux trains sur la ligne verte ces temps-ci. Trois jours de suite j’en ai eu un à l’heure de pointe. J’imagine que c’est pour augmenter le nombre de trains à cette heure-là mais je voudrais poser la question à la STM, qui dois-je contacter?

1 « J'aime »

D’autres déco de ce type ont été installées en arrière en succession. Elles sont toutes allumées ce soir. C’est vraiment beau!

Je l’ai noté aussi. Il y a quelques jours, j’ai eu un train à l’heure de pointe qui semblait à avoir un problème de freins, et le haut-parleur était brisé. J’ai pris un enregistrement parce qu’il avait l’aire si triste.

Ajout: une autre journée, une autre train très vieux. Encore les freins ne semblent pas bons, et l’écran d’info est brisé.

Les murs de en tuiles de céramiques des 2 escaliers de la station Sherbrooke ont commencés à se lézarder et un segment sur trois des escaliers a été fermé, et ce sur chaque quai, avec un tape danger… a quand le financement sur le maintient d’actif…

5 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : STM - Discussion générale

Une de nos merveilles portes d’entrées de la ville, vivement plus de financement

6 « J'aime »

Le quai Berri-Uqam vers Longueuil est dans un état plutôt inquiétant, effectivement. Il est en plus utilisé par les hordes de touristes pour aller au Parc Jean-Drapeau durant le Grand-Prix et tous les festivals d’été. C’est une carte de visite assez glauque, malheureusement.

4 « J'aime »

Il y a plus d’une décennie de cela, lorsque j’utilisais ce quai régulièrement, ce qui m’avait frappé, c’était une grosse craque à l’endroit où le corridor passe par dessus le quai. J’imagine qu’elle est toujours là?

Des belles installations pour les usagers du transport en commun

8 « J'aime »

L’université de Sherbrooke ferme ses toilettes la nuit à cause de l’itinérance… Il ne l’a fermait pas avant et cela m’a frustré un jour. J’avais envie de faire n.1 et je me retrouve face à une porte barrée. Sur le coups, je voulais uriner devant la porte pour souligner mon mécontentement, mais j’ai décidé d’aller arroser un arbre finalement.

Il n’y avait pas encore les toilettes chimiques se jours là. Je trouves que c’est mieux d’avoir des toilettes chimiques que de nourrir les arbres ou les coins de bâtiments!

Le terminus avait des toilettes avant (pas les plus ‘‘agréables’’ mais c’étais mieux que rien) et maintenance elles sont condamnées (derrière les barricades sur ma photo)

Un message a été fusionné à un sujet existant : Poste de ventilation mécanique Bellechasse - 2 étages

Réouverture de Saint-Michel à 10h!

9 « J'aime »

Du compte Facebook de la STM :
:warning: Mise à jour réouverture de la station Saint-Michel :warning:

La station Saint-Michel rouvre ses portes dès aujourd’hui, le 11 novembre à 10 h! :clock10:

Depuis la fermeture de la station le 3 octobre, nos équipes ont travaillé à sécuriser la station pour permettre sa réouverture en toute sécurité. Des travaux de renforcement ont été réalisés sur deux poutres de l’escalier principal de la station. Grâce à ces renforcements, nous pouvons rouvrir la station et le service métro reprendra normalement sur la ligne bleue dès 10h.

Notez que la finalisation des travaux de structure sur les poutres sera intégrée aux travaux de réfection de la station qui se poursuivent, et l’édicule principal restera fermé jusqu’au printemps 2025.

Merci de votre patience et de votre compréhension!

Pour plus d’informations:
:fast_forward: www.stm.info/fermeture-bleue

11 « J'aime »

Saint-Michel station to reopen at 10 a.m. today

Press release November 11 2024

The Société de transport de Montréal (STM) is announcing that Saint-Michel station will reopen at 10 a.m. on November 11.

Since the station’s closure on October 3, work has been carried out to secure two beams of the main staircase above the tracks, which after closer inspection were more deteriorated than expected. The work involved erecting posts to support the beam base, bolting steel reinforcement plates to the beams, and adding reinforcing steel and an extra layer of concrete to the beam jacketing to strengthen the beams.

The STM is now convinced that the site is safe and secure for customers and that the station can be reopened. The shuttle buses that have been running to mitigate the impact of the closure will cease at 11 a.m.

Final structural work on the beams will be completed as part of the station renovation work, which began in March 2024 and will now continue as normal. The station’s main entrance building will therefore remain closed until Spring 2025.

Saint-Michel | Société de transport de Montréal

The STM would like to thank its customers for their patience and cooperation during this exceptional situation.

Photo ops for the media

Members of the media wishing to take pictures inside Saint-Michel station can do so this morning between 7:30 a.m. and 9:30 a.m. at the northwest entrance building.

STM executives and experts will answer questions on the matter at 10 a.m. as part of a press conference on the 2024–2025 safety plan: INVITATION - Annonce sur le plan de sécurité 2024-2025

3 « J'aime »

C’est un bug j’imagine?

1 « J'aime »

Another screen in Verdun has the clock time 11 minutes off from the real time, not even sure how that can happen

3 « J'aime »

Oh I didn’t even realize the time! I only noticed the next departures

1 « J'aime »

11 novembre 2024 • Station Saint-Michel

16 « J'aime »

En plus du service de signalement par texto, la STM met en place d’autres mesures pour renforcer le sentiment de sécurité dans le métro

https://www.stm.info/sites/default/files/media/Affairespubliques/Communiques/2024/Messagestexte/plan_de_securite_stm_2024-2025_-_breffage_technique.pdf

Depuis le 4 novembre, des constables spéciaux et des ambassadeurs de sûreté effectuent des rondes plus intensives dans 13 stations de métro, ciblées en fonction des plaintes de la clientèle et des signalements des employés.

En outre, à la fin de décembre, une vingtaine de constables spéciaux s’ajouteront aux 180 qui sont déjà sur le terrain, et le nombre d’ambassadeurs de sûreté doublera bientôt. Ils seront 30 à sillonner le réseau. Des gestionnaires du métro sont également présents durant les périodes de pointe du matin et du soir.

Ces mesures sont mises en place à l’approche de l’hiver, une période où la cohabitation avec des itinérants tentant d’échapper au froid de la rue pourrait être plus délicate. Or, le métro n’est pas un refuge et son personnel ne peut accompagner les personnes qui ont besoin d’aide psychosociale, a affirmé M. Caldwell.

Pour le moment, la ligne 1 888 786-1119 ne sera accessible qu’aux usagers du métro, mais la STM envisage de l’élargir aux clients des autobus.

7 « J'aime »