Il y a un dénivelé vers le bas de Atwater à Lionel Groulx donc l’eau devait ruisseler jusque là.
oui j’ai écrit ça avant qu’on aille la confirmation
La station Lionel-Groulx est a plus ou moins 1 km de distance l’eau ruissele loin sinon.
L’altitude est de 53 mètres coin Greene et Maisonneuve et 23 mètres à Lionel Groulx.
Je suis à la station Joliette et le système informatique du métro ne fonctionne pas ! Les lignes verte, orange de Côte-Vertu à Rosemont et bleue ne répondent pas !
La ligne jaune va bien elle comme toujours lol
La malchance du métro qui tombe en panne 4 fois en 3 jours
On remercie le bus 125 et 35 pour aller à mon travail
Oui, l’eau ruisselle loin, surtout une fois canalisée dans un tunnel et qu’elle entre en assez grande quantité pour que les pompes ne puissent fournir !
Ce qui a aider à l’infiltration, c’est que le poste de redressement Greene se trouve juste à coté de l’endroit où s’est produit la fuite, fournissant un corridor privilégié à l’eau !
Vers 6 h, il y avait des interruptions de service sur trois des quatre lignes du métro, pour une durée indéterminée, « en raison d’une panne de système informatique ».
Le timing de ces avaries du métro est parfait. En espérant que l’effet cumulatif augmente l’attention médiatique et que ça devienne un enjeu incontournable jusqu’à la colline parlementaire à Québec…
Après deux mandats, le bilan de la CAQ en termes de nouveaux projets en transports en commun est dans le négatif. On a continué des projets sur leur erre d’aller (REM, ligne bleue…), on a bloqué des projets qui avaient le vent en poupe (tramway de Québec), et on attend toujours les projets promis (PSE, PSO…). À ce sombre bilan vient s’ajouter une augmentation du déficit d’entretien (pas seulement des TeC).
Au prochain tour, on passe Legault et on récolte 200?
Que dire du tramway à Gatineau? Pendant ce temps à Ottawa ils en sont à finaliser la phase 2 du O-train.
J’aimerais voir François Legault dans le métro
PHOTO AGENCE QMI, JOEL LEMAY
Lundi, 4 novembre 2024 00:00
MISE À JOUR Lundi, 4 novembre 2024 00:00
PARTAGE
Des usagers et usagères du métro de Montréal ont subi des interruptions de service importantes dans les derniers jours.
Ce n’est pas la première fois que j’en parle, le métro de Montréal est une véritable honte provinciale.
Je l’emprunte presque chaque jour et je peux vous dire que les interruptions de services, ce n’est pas cela qui manque!
Je ne suis pas étonnée que ces interruptions aient augmenté de 133% en 10 ans.
François Legault ne semble pas sensible à la réalité des usagers et des usagères du métro qui subissent chaque jour les contrecoups du sous-financement du gouvernement dans le réseau.
Une semaine pour mieux comprendre
J’aimerais donner le défi au premier ministre de se rendre à ses obligations dans la métropole en métro pendant une semaine.
J’aimerais voir François Legault avec son sac à dos et ses écouteurs, coincé à l’heure de pointe parmi les milliers d’usagers, se faire caresser les narines par les effluves de moisissures que l’on peut sentir dans plusieurs stations.
Serait-il disposé à faire son travail une fois le déplacement terminé? Et ce même si les substances non identifiées qui coulent de plusieurs murs avaient taché son bel habit?
Et si une panne de métro lui faisait manquer une rencontre importante déterminante pour les prochaines élections, est-ce qu’il penserait enfin peut-être à investir l’argent nécessaire dans le réseau?
Pour plus de considération
J’aimerais que notre premier ministre se mette enfin dans la peau d’une partie de sa population, qui a besoin de ce transport collectif quotidiennement, car il ne semble pas capable de le faire par lui-même.
Peut-être qu’il comprendrait enfin que de ne pas investir l’argent nécessaire au maintien d’un réseau de métro passable, c’est méprisant pour ceux et celles qui contribuent au désengorgement des routes et à la réduction de la pollution.
https://www.journaldemontreal.com/2024/11/04/jaimerais-voir-francois-legault-dans-le-metro
La navette 809 entre Iberville et Saint-Michel va faire un grand détour par Crémazie en direction Est
[Mise à jour du service] En raison des travaux d’aménagement du REV Jean-Talon par la Ville de Montréal, le service spécial de navettes par bus entre les stations Saint-Michel et D’Iberville modifie son trajet du 5 au 11 novembre. Prévoyez vos déplacements à l’avance!
On aurait pas pu retarder le REV ou juste changer pour des travaux spéciaux de nuit ? Là c’est encore les usagés du transport en commun qui écope. Côté perception, on va blâmer la ville de priorisé une piste cyclable sur les milliers d’usager du métro…
Plus facile à dire qu’à faire quand le contrat avec l’entrepreneur responsable de la réalisation des travaux est signé.
Il faut tenir de compte de la replanification des travaux, de la mobilisation/démobilisation du chantier, approbation par le conseil municipal en cas de dépassement de coûts, etc.
Également ce sont les travaux d’asphaltage, à chaque fois qu’on arrête un tronçon ça fait un joint froid qui ne sera pas aussi bien scellé que quand c’est fait en continu.
C’est le même entrepreneur que sur Henri-Bourassa et de ce que j’ai constaté sur ce tronçon, pour l’asphaltage ils travaillent presque 24h/24h.
So stm Council meeting is on the 6th of November, i strongly recommend participating in this one
Do you have information for the uninitiated?
Every public entity needs to host public councils for the public to ask questions and to adopt the “by-laws”
You can ask a question in person or online for the STM
This is the first one that will talk of Saint Michel and the constant shutdowns
Les séances sont ouvertes au public.
Vous êtes invités à revenir poser vos questions en personne aux prochaines séances du CA.
Comme à l’habitude, vous pourrez aussi y assister par webdiffusion et envoyer vos questions par voie électronique.
C’est l’asphaltage donc il n’y aura plus rien après j’imagine. L’entrepreneur doit sacrer son camp avant l’hiver.