Il y a de quoi commencer à être découragé de notre métro, autrefois source de fierté. Il y a quelque chose comme un crash en slow-motion qui se déroule sous nos yeux. Je n’ose imaginer la situation d’ici une dizaine d’années si les investissements en infrastructure dans le réseau ne sont pas drastiquement augmentés.
C’est l’ensemble des infrastructures. Le métro, les routes, les écoles, les hôpitaux… Ici encore une conduite d’eau qu’on aurait probablement dû s’occuper il y a 20 ans (dans le sens général). Il y a encore une culture d’accumuler le déficit d’entretien au Québec. Et de construire du neuf pour se donner des tapes dans le dos. Il faut en faire un enjeu électoral clair: réparons ce que nous avons.
Je l’ai déjà dit, mais on devrait carrément avoir une loi qui oblige à combler le déficit d’entretien. C’est une question de pérennité critique de nos avoirs.
À Lionel-Groulx vers 18h. Le service est interrompu sur toute la longueur de la ligne Verte en ce moment.
Pour l’édicule Cabot du métro Atwater,il y a un très gros problème avec l’iténérance. J’ai vu une itinérante les seins nus qui offrait des services sexuel, certain font leur besoin devant tout le monde dans le corridor menant à Alexis Nihon. Il y a beaucoup de violence, de vente et de consommation de stupéfiant. Avec l’arrivé des temps froid le phénomène ne fait qu’augmenter.Je préfère sortir par la sortie sur Atwater.Ça explique probablement la fermeture pour l’hiver
En fin de journée, la STM pensait que la fuite avait été colmatée par la ville de Westmount. Toutefois, une investigation doit être menée puisque cela ne semble pas être le cas. Au moment d’écrire ces lignes, l’eau continuait de s’accumuler dans le réseau.
Dans un courriel envoyé à Noovo Info, Amélie Régis, conseillère corporative pour la STM, explique qu’un bris d’aqueduc à la station Lionel-Groulx est responsable de l’infiltration d’eau.
À l’heure actuelle, la STM ignore si c’est ce même bris qui a causé les trois interruptions. Des panneaux ondulés ont été installés pour colmater la fuite, mais ils n’ont pas tenu, indique-t-on.
oui il y a/avait une personne sur les voies entre Berri et Honoré-Beaugrand…
Dans un reportage sur Amsterdam que j’ai vu il y a quelques années, les routes doivent être obligatoirement reconstruites aux 40 ans. C’est pour ça qu’il y a de plus en plus de rues apaisées au fil des dernières années
Des panneaux ondulés qui n’ont pas tenus pour colmater une fuite? Est-ce que nous avons des ingénieurs disponibles? On dirait que c’est fait “à la botche”
Est-ce qu’il y a encore des travaux de la STM sous-terrains à LG ou c’est fini ?
La cerise sur Le gateau pour la ligne verte aujourd’hui
Novembre 2020 : Une impressionnante infiltration d’eau à la station Lionel-Groulx a provoqué un arrêt de service sur la ligne orange du métro de Montréal lundi en début d’après-midi.
Je n’avais pas remarqué à quel point les bouts de quais au métro Mont-Royal étaient devenus étroits depuis l’agrandissement pour l’ajout d’ascenceurs. Est-ce standard comme dégagement? De plus, il semble y avoir un énième bris électrique qui empêche les panneaux indicateurs de sortie et d’ascenceur d’allumer. La visibilité pour ceux-ci est nulle.
C’est pas
Une portion de la ligne verte à l’arrêt jusqu’à samedi matin
Au Téléjournal
Transport en commun : pannes à répétition dans le métro et le REM
C’est un dur vendredi pour les usagers du transport en commun à Montréal : une portion de la ligne verte du métro est paralysée depuis plusieurs heures, la troisième interruption à y survenir durant la journée, tandis que les forts vents ont forcé l’arrêt des rames du Réseau express métropolitain (REM) entre Montréal et la Rive-Sud.
Danielle Kadjo a plus de détails.
Pour plus de détails, consultez notre article web : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2115237/achalandage-transport-collectif-grand-montreal-teletravail-artm
Non on ne peut pas voir la flaque. Les trains sont au 5 minutes sur la ligne orange. En passant il fait clair à Snowden c’est incroyable
Disons que le terme est mal employé. Il ne s’agit pas autant de colmater la fuite, mais de rediriger l’eau vers les cotés du tunnel pour pas que ça coule directement sur les barres de guidage !
La STM ne peut pas colmater les fuites provenant du réseau d’aqueduc !
Parce que le problème est à Lionel-Groulx, et que donc, l’aiguillage le plus proche ensuite, c’est Berri. Encore chanceux que ça n’affecte que la ligne verte ! Généralement, les problèmes à Lionel-Groulx affecte les 2 lignes !
La fuite d’aqueduc est sur maisonneuve entre elm et green. Directement au dessus du tunnel de metro de Atwater qui passe vers l’ouest pour ensuite bifurquer vers Lionel-Groulx.
Par contre je ne comprend pas que l’on disent qu’il y a infiltration d’eau a Lionel groulx c’est vraiment loin de la fuite d’aqueduc.