Métro - Discussion générale

En attendant le retour d’un 5 min. d’attente maximum entre deux trains…

1 « J'aime »

31 octobre 2024
L’éclairage à Snowdon semble être de retour à la normale, mais je n’ai pas fait le tour complet de la station, donc à confirmer.

4 « J'aime »

Infiltration d’eau ce matin sur la ligne verte

2 « J'aime »

Transit, qui a pour mission de favoriser le développement et l’amélioration des services de transport collectif, souligne que le métro a un déficit d’entretien de six milliards sur dix ans, selon la Société de transport de Montréal. Cette somme, note le directeur des affaires publiques de l’organisme, Samuel Pagé-Plouffe, ne concerne que l’entretien des tunnels, des stations et des infrastructures connexes, comme les postes de ventilation par exemple. « Ça exclut le matériel roulant et les ateliers d’entretien, donc aucun développement là-dedans, et aucun ascenseur », affirme-t-il. Ces sommes ne visent qu’à « garder les lumières allumées ».

4 « J'aime »

Encore il y a un interruption de service sur la ligne verte. Le service était très lent ce matin — on a arrêté pour quelques minutes à chaque station — mais on a arrêté complètement il y a 15 minutes. L’annonce a dit que le service retournera à 9h55 entre les stations Lionel-Groulx et Angrignon.

Ajout: mon train vien de bouger encore. J’étais à Guy-Concordia. J’espère que je peux arriver à Lionel-Groulx sans problème…

Ajout 2: On a arrêté encore a Atwater pour quelques minutes. Un service spécial de bus est annoncé entre Lionel-Groulx et Angrignon.

Reprise prévue vers 11h. Encore une infiltration d’eau entre Angrignon et Berri-UQAM.

La reprise est maintenant indéterminée.

Tsé quand ça va bien :sweat:

1 « J'aime »

service de navette entre Lionel-Groulx et Angrignon

Pour le tronçon, Lionel-Groulx et Berri, la STM dit de prendre la ligne orange

1 « J'aime »

3e arrêt en quelques heures seulement sur la ligne verte. C’est vraiment rendu quelque chose.

À Paris la place de la République a été en travaux de verdissement et la station de métro subit des infiltrations depuis ce temps. Je ne conclus rien mais ça prendrait une explication claire. Remplacer les égouts par le sol ne fonctionne pas au dessus d’un tunnel

The Square Cabot entrance of Atwater is closed until April 2025.

3 « J'aime »

Sans raison et dernière minute… :thinking:

Ont-il découvert une fissure majeure comme à Saint-Michel? Comment comprendre ce genre de fermeture inopiné?

En réalité c’est même pas un édicule c’est une boucle de bus connectée au centre d’achat. Je pense pas que ça existe ailleurs à Montréal.

1 « J'aime »

Didn’t we JUST rebuild that whole entrance in 2018…

1 « J'aime »

Pourquoi le métro est en arrêt de Berri à Angrignon et pas juste Berri/LG ou Angrignon/LG ?

1 « J'aime »

I’m really really not surprised. Last year, in April, the édicule also closed. Besides, it already closes at 6pm currently.

à l’émission Le 15-18, François Joly mentionne que c’est une conduite à Westmount qui fuit causant l’infiltration d’eau dans la ligne verte. Elle a été colmatée d’urgence, mais il semblerait qu’elle fuit toujours

Dans La Presse

À l’origine, l’infiltration d’eau est survenue en raison d’un bris d’aqueduc de la Ville ce matin à la station Lionel-Groulx, a précisé la Société de transport de Montréal (STM) par courriel.

Selon nos informations, la fuite n’avait toujours pas été colmatée en fin d’après-midi et l’eau continuait de s’accumuler sur les voies du métro. C’est la Ville de Westmount qui est responsable des travaux de réparation de l’aqueduc. Des travaux d’excavation doivent être réalisés pour atteindre la valve avant tout.

Dans le métro, l’eau devra être entièrement pompée avant de reprendre le service en raison des nombreuses installations électriques du métro, ce qui suggère que la réouverture ne serait pas imminente.

Vers 10 h 30, une infiltration d’eau a forcé l’interruption pour une durée indéterminée du service du métro sur la ligne verte, entre les stations Angrignon et Berri-UQAM. Un service spécial de bus fait depuis la navette entre le terminus Angrignon et la station Lionel-Groulx, où il est possible d’emprunter la ligne orange pour se déplacer au centre-ville.

L’incident est venu compléter un tour du chapeau d’arrêts de service pour ce tronçon de la ligne verte, vendredi. Vers 9 h 30, une panne de train l’avait paralysé pendant un quart d’heure, après qu’une première infiltration d’eau, survenue peu avant 6 h, eut causé l’arrêt du service durant environ une heure, toujours entre les stations Angrignon et Berri-UQAM.

En fin d’après-midi, la Ville de Westmount a indiqué à Radio-Canada qu’une conduite qui fait partie de son réseau avait été colmatée et remblayée. La Société de transport de Montréal (STM) affirmait toutefois que de l’eau continuait de s’écouler, et Westmount a dit croire qu’il pourrait y avoir une autre fuite; des vérifications supplémentaires étaient en cours.

2 « J'aime »

Typique “blâmons les riches” et finalement c’est pas eux lol