Métro - Discussion générale

27 octobre 224 • Station Square-Victoria-OACI
Il semble y avoir un problème d’eau. J’ai l’impression que ça fait au moins quelques jours que c’est là.

1 « J'aime »

Pool Victoria - Oh ahhh c’est ish having water issue?

You mean the sky is blue. /S

2 « J'aime »

Square Victoria est la dernière place qui va avoir de l’eau si Montréal est un désert

7 « J'aime »

Ça fait beaucoup de tuyaux :sweat_smile: Je me demande ce qui passe dans tout ça.

Disons que ça gâche passablement le design architectural des stations du métro de Montréal. De préférence, ils devraient faire passer ça par les galeries de ventilation plutôt que par les tunnels qui sont accessible par les passagers. Lors des rénovations, ils devraient tout cacher ça derrière des panneaux amovible, de manière à permettre l’accès, ou l’ajout d’autres tuyaux dans le futur.

De toute évidence, cet aspect n’a pas été réfléchi lors de la construction du métro, et malheureusement, n’est pas une priorité avec les coupes budgétaires.

1 « J'aime »

Et il n’y avait aucun tuyaux visible lors de la construction de cet accès en 1983. Le pari des tuyaux à profusion un peu partout dans les stations de métro depuis quelques années me parait hors de contrôle et ne semble soumis à aucune règle architecturale. C’est assez désolant.

4 « J'aime »

Il y en a très certainement à quelque part, mais ils doivent être caché dans le béton, ou derrière les panneaux muraux.

26 octobre 2024 · Station Crémazie
J’ai filmé le train dépoussiéreur samedi matin après la fin du service!

14 « J'aime »

Arrêt de service. 900-04 ligne verte actuellement. Tentative de mort violente.

j’allais encore me plaindre de toujours avoir un vieux train sur la ligne verte, mais ça doit être relié…

Bon, Snowdon n’a presque aucun lumière en ce moment. Je pense c’est une panne de courant. Je trouve ça également étonnant que les panneaux publicitaires restent allumés, si c’est une alimentation d’urgence.

8 « J'aime »

Ils ont probablement été installé sur le même circuit, vu la proximité du cabinet d’assistance.

1 « J'aime »

Must keep the money flowing how else are we gonna pay for the horrid funding crisis

Les portes sont arrivées à la station Outremont mais l’excavation n’est pas finie

4 « J'aime »

So, I got off there and roamed around.

At first glance, it seems that it only touches the additional lighting on the outbound (away from central Montréal) platforms. Most of the original station lighting still works - as observed with the spheric light fixtures.

On the inbound platforms (towards central Montréal), it gets just weird, because only some of the lighting works at all.

Of course, no mobile network coverage because that’s new.

Edit: Unless the STM (or maybe ARTM) confirms the situation, all we can do is observe and speculate.

1 « J'aime »

I returned today to make it visual. One thing I noticed is that Montmorency platform Metrovision screens are powered, but the underlying computer is not (or is not reachable).

It seems that Hydro is doing “improvement” work, because there is no power in the nearby business or traffic lights.

6 « J'aime »

1 « J'aime »
  1. Métro jusqu’à Anjou, métro sous Pie-IX jusqu’à Montréal-Nord et métro de surface de Radisson jusqu’à Pointe-aux-Trembles. Le journaliste termine en mentionnant “Cette nouvelle étude va donc relancer le débat” :sweat_smile:
8 « J'aime »

La station Côte-Vertu a été inaugurée il y a 38 ans ce mois-ci, le 27 octobre 1986. Photo de cette époque.

9 « J'aime »

Finalement le 2,5 minutes existe aux heures de pointe

3 « J'aime »