Métro - Discussion générale

Je suis tombée sur un Reel Instagram récemment qui montrait un accès du métro de Montréal abandonné. Je n’y croyais pas au début, mais après quelques recherches, il s’avère qu’il y en a bel et bien un à la station Henri-Bourassa. Je l’ai donc visité aujourd’hui (de l’extérieur).

L’accès se trouve à proximité du Henri B, à l’arrière du bâtiment où il y a l’accès du métro qui donne sur Henri-Bourassa Nord.

De la signalétique indique que l’entrée est fermée définitivement. Bien qu’elle semble abandonné, elle a probablement toujours le droit à un entretien minime semble être effectué puisque les lumières étaient allumées.

À l’époque, l’accès connectait la station au Terminus Henri-Bourassa Nord qui était utilisé par la STL puisque le métro ne se rendait pas à Laval. Le terminus de bus a été démoli dans le cadre de la construction du Henri B vers 2017-2018.

J’ai trouvé une photo d’époque sur metrodemontreal.com que j’ai essayé de reporduire.

À l’intérieur de la station, l’accès est bloqué par un mur temporaire. De la signalétique de l’époque est toujours présente.

31 « J'aime »