Henri B - 3 à 6 étages (2023)

Développement réalisé en 3 phases et totalisant plus de 200 condominiums et maisons de ville. Le projet est situé à proximité de la station de métro Henri-Bourassa.

Informations générales

Nom: Henri B
Emplacement: 10850, rue Basile-Routhier
Architecte: Provencher_Roy
Promoteur:

  • Loracon
  • TGTA

Autres informations:

  • 3 phases et totalisant plus de 200 condominiums et maisons de ville
  • Le terrain est situé à proximité de la station de métro Henri-Bourassa

Sources des informations: www.henribcondos.com
Autres images:

Plan d'implantation


Ancien design


EN CONSTRUCTION

Phase 2B - 4 étages

Emplacement: Le long de la rue Basile-Routhier
Hauteur: 4 étages

Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • 6 maisons de ville + 3 condominiums + 3 penthouses

Autres images:


PHASES TERMINÉES

Phase 2 - 6 étages (2022)

Emplacement: Partie nord du lot
Hauteur: 3, 6 étages

Début et fin de la construction: / 2022
Autres informations:

  • 111 condominiums

Autres images:

Phase 1 - 3, 6 étages (2020)

Emplacement: Partie sud du lot
Hauteur: 3, 6 étages

Début et fin de la construction: 2018 / 2020
Autres informations:

  • 91 condominiums

Autres images:

4 « J'aime »

2021-05-09

9 « J'aime »

Il ne reste plus qu’à remplacer l’affreux 575-577 Henri-Bourrassa. J’ai entendu récemment que le propriétaire avait été arrêté pour fraude.

1 « J'aime »

Quand j’étais jeune, on allait acheter nos cartes Magic au deuxième étage de cet édifice. Je crois que la place s’appelait Cosmos? De bons souvenirs.

2 « J'aime »

Est-ce qu’ils ont déménagé ou fermé? Apparemment le principal occupant est maintenant le campus anglophone du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Ils n’ont placé aucune enseigne, ce qui est vraiment bizarre.

En fait c’était dans l’édifice juste à l’ouest de ce « cégep » (dont j’ignore tout!), ça a fermé il y a longtemps et remplacé par un agrandissement du bar je crois. Je pensais que le 575 comprenait le bar mais peut-être pas finalement? Cet édifice pourrait partir aussi anyway :stuck_out_tongue: .

2 « J'aime »

Aujourd’hui





9 « J'aime »

5 décembre 2021:



8 « J'aime »

Photographies de ce samedi 12 février 2022. Le complexe avance tranquillement.





12 « J'aime »

9 mars 2022:



9 « J'aime »

Samedi 26 mars 2022, la dernière section du complexe avance lentement mais sûrement :



7 « J'aime »

17 avril 2022:


8 « J'aime »

Wow je viens de réaliser, c’est ça le projet qui a remplacé le défunt Terminus de la STL avant le prolongement du Métro…

Wow !

Wow jeudi de la semaine prochaine, on va fêter, encore une fois, si ça se fête, les 15 ans de l’inauguration du Métro à Laval !

1 « J'aime »

Aujourd’hui, un peu d’aménagement paysager et le revêtement qui arrive tranquillement:



10 « J'aime »

Il y a surtout eu de travail sur l’aménagement paysager. On semble préparer la dernière section à terminer pour y installer l’isolant :



8 « J'aime »

L’isolation sur la dernière section du complexe à construire a commencé à être soufflée:

6 « J'aime »

L’aménagement paysager est pas mal terminé au sud du projet, le revêtement est toujours en train d’être complété au nord:


(on voit l’ancienne entrée du métro par l’ancien terminus de la STL à droite)


Les terrasses sur Lajeunesse sont un brin étranges, très exposées à l’artère:

10 « J'aime »

Le revêtement est dans son dernier droit, il reste juste à compléter la brique sur quelques façades:


11 « J'aime »

Il reste juste à installer quelques balcons, faire des entrées à la base de la dernière section du projet, et aménager autour. Pratiquement fini.



11 « J'aime »

Juste les garde-corps à installer maintenant:


13 « J'aime »