Lot A3 (Quartier Molson) - 27 étages

Première phase du développement des Îlots rue de la Commune du projet Quartier Molson. L’immeuble comprendra une épicerie et des logements, et sera adjacent au terrain destiné à un équipement municipal communautaire et sportif.

Informations

Nom:
Emplacement: Lot A3 - 1320-1550, rue Notre-Dame Est
Hauteur: 27 étages - 85 mètres
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2026-01-22 : Avis favorable du CCU

Autres informations:

• Une épicerie et des logements
  • 218 cases pour autos, 124 stationnements pour vélos, 200 casiers de rangement

Sources des informations:

Plan d'ensemble - Îlots rue de la Commune

2026-01-22 : Avis favorable du CCU

12 « J'aime »

27 étages… c’est majeur et plus haut que ce qui est illustré sur la maquette! Pour vous donner une idée, Solano 7, en bleu, a 20 étages.

Extrait du PV du CCU:

Le projet démontre une grande qualité architecturale, notamment dans l’articulation de sa volumétrie et de la variation des modules préfabriqués répondant à l’usage, qui résulte en un bâtiment bien intégré à son milieu aux différentes échelles, s’adressant à la fois à l’échelle de la rue que celle en hauteur sans toutefois nier son allure résidentielle.

Le choix de texture est détaillé et que la matérialité de deux teintes est subtile mais affirmée, il en résulte une intégration cohérente au tissu urbain existant de pierre dans une interprétation résolument contemporaine.

13 « J'aime »

J’ai hâte de voir des rendus ! Je suis un peu surpris qu’on commence par cet endroit, qui est assez loin des rues et au milieu du terrain nouvellement vide. Je me demande aussi qui s’occupera de la construction des rues Montcalm et de la Commune. D’ailleurs, je serais bien curieux de savoir de quand date le dernier prolongement de cette dernière.

3 « J'aime »

Je me disais la même chose, avoir commencé sur Atateken, ça aurait épargner aux immeubles voisins le pieutage, car, le bâtiment de SHDM, j’ose espérer que ça va se faire vite et que ça prenne pas une éternité. Mais bon, si ça peut accélérer le percement des nouvelles rues, let’s go !

2 « J'aime »

Sûrement que le reste de l’îlot va se développer rapidement voir en même temps parce que ça serait difficile d’emménager pour l’épicerie et les résidents dans le milieu d’un chantier!

1 « J'aime »

Avec de grandes surfaces plus à l’Est, aux QdL et EC, j’imagine qu’ils voulaient approcher du Vieux-Mtl qui est mal servi en terme d’épicerie.