Ligne orange - Prolongement vers Bois-Franc/Laval

Je ne peux pas croire que je me retrouve à défendre ce gouvernement mais c’est la vie…

C’est un exemple parfait du manque de communication de la ministre. Si ma mémoire est bonne, elle avait dit que la gestion courante des transports en commun n’est pas une mission de l’Etat, ce qui est techniquement vraie car ce sont les municipalités qui les gèrent…

La ministre et son gouvernement paraissent également très mal en blâmant toujours le manque de financement fédéral car ils sont supposément autonomistes et que c’est une compétence 100% provinciale.

Je mets le blâme à 50/50 de la confrontation actuelle entre les municipalités et le gouvernement mais c’est le gouvernement qui devrait être le ‘bigger man’ et essayer de réparer ces relations.

2 Likes

Ce qui me désole avec toute ses hesitations de la CAQ a se lancer dans des projets de transport en commun on perd ainsi d’une certaine maniere une partie du financement par le federal. Doug Ford est plus malin que Legault il a vu la manne du federal et c’est lancé dans un paquet de projets.

1 Like

L’extension de la ligne orange de 3 stations vers Laval avait été faite/lancé par le PQ de mémoire, au final ça prend juste de la volonté et une vision (sans fédéral ou avec). Ce que la CAQ aura jamais.

2 Likes

En fait, la CAQ elle-même l’a techniquement lancé mais n’a jamais suivi sur ses paroles après:

Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui la mise sur pied d’un bureau de projet pour étudier l’implantation d’un mode structurant de transport dans l’axe de la ligne orange du métro.

2 Likes