Ligne bleue - Station Anjou

Peut-être que ça va être comme au métro Longueuil, tu entres dans la station, tu descends d’un étage et tu as un long couloir, une mezzanine, un dépanneur, etc. Tu descends d’un autre étage et tu as les tourniquets et hop, le quai juste devant toi! Quai central il me semble?

2 « J'aime »

J’espère que ce passage souterrain sera disponible pour les vélos sans trop de contraintes, donc idéalement des rampes. Je suis 129% d’accord pour obliger à poser le pieds mais si on peut s’éviter des escaliers ou ascenseurs ça serait cool

5 « J'aime »

Sinon il pourrait être en pente légère comme au métro Square-Victoria OACI (j’ai entendu la voix en écrivant le nom😂).

2 « J'aime »

Le passage Crémazie est très mauvais pour ça pas d’asenseur, pas d’escalier mobile. Mais c’était une autre époque

Si il y aura une pente, elle ne peut pas avoir un ratio plus grand que 1:12 donc est obligée d’être douce et interrompue avec des zones plates je crois à tous les 10m

1 « J'aime »

C’est vrai que l’accès piétons va être restreint du côté Ouest mais on pourra marcher sans traverser de parking à partir de St-Zotique. Le trottoir sur des Roseraies se prolonge jusqu’à l’immeuble de bureaux qui est juste en face du métro.

En tout 4 immeubles de bureaux vont être directement à côté des édicules.

1 « J'aime »

Quai central oui je crois bien aussi.

Avec la construction d’une station de métro, il y a nécessairement le rabattement de lignes d’autobus qui est à considérer! Je pense ici à la ligne 44 mais peut-être aussi la ligne 95.
Pour faire ça, j’imagine un prolongement de la rue Bélanger.

N’oublie pas que selon ce plan émis par la STM, le boston pizza et l’édifice de bureau seront demolis pour construire le terminus de bus. Pour construire les édicules, le Best Buy à l’ouest et deux édifices à l’est sont déjà demolis.

1 « J'aime »

12 « J'aime »

Une station à quai central creusée en tunnel? J’ai hâte de voir ca!

1 « J'aime »

Ce n est pas une station à quai central

2 « J'aime »

Peu importe où se situent les rails on ne parle pas d’un creusage vers la mezzanine du côté Est mais d’une passerelle bien normale comme partout dans le réseau.

Les lignes de bus vont être transformées comme ça vient d’avoir lieu dans le secteur sud-ouest

C est ecrit

“ Il y aura aussi un passage piéton à même le tunnel sous l’A25 entre l’édicule Est et Ouest de la future station. ".

2 « J'aime »

On aura peut être le potentiel de pouvoir prendre des photos comme à Plamondon!

2 « J'aime »

Tu seras décu. :frowning:
Ca va être des escaliers et ascenseurs
La station est profond - une rampe prendra trop d’éspace.

1 « J'aime »

28 juin 2024
Un aperçu de la station Anjou! Via SEAO.

27 « J'aime »

What are all the spines sticking out of the tunnel? I though the voussoirs lock each other in place, not secured with dozens of anchors several metres into the substrates.

Oh I see now, that’s the mined station vault with platforms and auxiliary rooms.:man_facepalming:t2:

1 « J'aime »

Yeah… The spikes that you see are rock bolt anchors designed to hold the ceilings and walls in place.