Ligne bleue - Station Anjou

Discussion sur la future station de métro Anjou de la ligne bleue

image

Nouvelle station de métro universellement accessible, dotée de deux bâtiments d’accès, situés de part et d’autre de l’autoroute 25, et d’un terminus de bus

Architecte: Lemay + Bisson Fortin

https://www.stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/future-station-anjou

4 Likes

Je crois que l’arrondissement a acquis le 7651 Châteauneuf pour le projet de Maison de la Culture. Un édicule intégré serait génial.

5 Likes

Juste pour l’accès accru à la station pour la portion résidentielle d’Anjou, je trouve que c’est un excellent dénouement. Sans compter l’élimination du stationnement incitatif.

13 Likes

J’ai également hâte de voir le projet de redéveloppement à 2.5 Milliards des Galleries d’Anjou prendre forme…

Comme l’équivalent du Royalmount de l’est… Sans l’aspect Louis Vuitton et bouchon de circulation monstre…

Quoique que c’était un Projet Cadillac et maintenant c’est la caisse qui possède le Terrain/Centre d’achat…

1 Like

Est-ce qu’on sait si l’arrière-gare de la station Anjou (garage/atelier qui semble être située sur la rue Goncourt) sera reliée au garage Garage Et Atelier Beaugrand de la ligne verte (situé à seulement 700 mètres de là). Il me semble que cela pourrait avoir plusieurs avantages opérationnels.

1 Like