Apparemment le même voisin qui a fait fermer le Diving Bell et fait faire des rénos au Champs!
Ces gens sont des vraies plaies!!!
Apparemment le même voisin qui a fait fermer le Diving Bell et fait faire des rénos au Champs!
Ces gens sont des vraies plaies!!!
Regardant les nouvelles politiques sur le bruit nocturne, semble-t-il que celles proposées par la ville-centre et le Plateau sont d’ors et déjà critiquées, notamment à cause d’une augmentation significative de l’amende minimale pour une première infraction.
https://www.instagram.com/p/DMgG8FHxjY2/?img_index=8&igsh=eDJrazk3N25laXE0
On risque de voir une nouvelle vague de fermetures avec la nouvelle réglementation. C’est étonnant de constater qu’après toute cette discussion du La Tulipe, on propose une nouvelle loi qui empire les choses.
D’ailleurs il y a un formulaire pour commenter sur la nouvelle réglementation.
Il y aura Disney on ice en décembre à la place bell. Pas d’événement hivernal du genre au centre Bell mais des dates seraient ouvertes les Canadiens font quand même un long voyage des fêtes.
Ce n’est pas le Cirque du Soleil qui est au Centre Bell pendant les fêtes depuis quelques années?
Oui mais un show de Matt Rife vient d’être affiché pour le 29 décembre et on n’a toujours pas de nouvelles du cirque ni d’un autre format.
Le spectacle du chanteur et prédicateur américain Sean Feucht, figure connue de la droite chrétienne et du mouvement Make America Great Again (MAGA), est annulé à Montréal.
Le chanteur devait se produire vendredi soir dans une église du Plateau Mont-Royal, mais la Ville de Montréal a avisé l’établissement qu’elle n’avait pas les autorisations pour accueillir le concert.
« Ce spectacle va à l’encontre des valeurs d’inclusion, de solidarité et de respect qui sont prônées à Montréal », a indiqué Catherine Cadotte, attachée de presse de la mairesse Valérie Plante.
Une exposition immersive à la Place Bonaventure
Le paquebot le plus célèbre du monde est au cœur de l’exposition Titanic : un voyage immersif, qui s’est ouverte mercredi à la Place Bonaventure, à Montréal. Par l’intermédiaire de 300 artéfacts, d’images d’archives, de dispositifs immersifs et d’une expérience de réalité virtuelle, le Titanic se dévoile dans les moindres détails, de sa conception à sa rencontre avec l’iceberg qui causera sa perte.
L’exposition, conçue par Exhibition Hub en partenariat avec Fever, est pour le moins exhaustive. Une visite à un rythme de croisière prend environ une heure, mais ceux qui souhaitent s’attarder sur chaque pièce en absorbant le plus d’informations possible pourraient y rester jusqu’à une heure et demie.
Uniformes d’officiers, contrats d’ouvriers, instruments d’ingénieurs et d’architectes, vaisselle en porcelaine du luxueux café Veranda, morceaux d’épave… Des centaines d’objets sont exposés, provenant du Titanic, mais aussi de ses navires jumeaux, l’Olympic et le Britannic.
L’arrondissement Outremont rend hommage à Lucien Francoeur avec 3 événements
Bientôt un an que le poète rockeur visionnaire et résident d’Outremont depuis plus de 40 ans, Lucien Francoeur, nous quittait. L’Arrondissement dans le cadre d’Outremont 150 et en collaboration avec sa fille Virginie Francoeur et sa conjointe Claudine Bertrand, propose trois événements gratuits.
Afin de rendre hommage à sa contribution exceptionnelle, c’est sous la forme d’un spectacle, de deux projections du film Francoeur : on achève bien les rockers ainsi qu’une soirée poésie que la population pourra venir s’imprégner de Francoeur.
Je cite un extrait qui m’a interpellé d’un peu de vue stratégique par rapport à la souveraineté numérique:
Les sorties culturelles scolaires vers les théâtres, les salles de spectacle et les festivals québécois peuvent créer des liens émotionnels durables avec notre scène artistique. Ces expériences partagées en classe génèrent souvent des découvertes qui se prolongent bien au-delà des murs de l’école. Le réseau scolaire peut aussi devenir un laboratoire d’innovation culturelle lorsqu’il invite régulièrement des artistes québécois dans les écoles. Ces rencontres directes créent une proximité impossible à reproduire par les plateformes numériques.
Surement mon auteur préféré, c’est une grande perte pour la littérature québécoise. Ses descriptions des paysages d’ici, l’omniprésence du fleuve dans ses textes, ses personnages simples, un peu étranges, mais humains, la présence de chats tout le temps, j’ai adoré le lire et le relire.
J’ai d’ailleurs voulu renommer mon chat “vieux chagrin” après l’avoir lu, mais ma copine ne m’a pas laissé.