Lieux et nouvelles culturels

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Dans l’ancien Atmosphère

2 « J'aime »

Nouvelle exposition à Pointe-à-Callière à compter du 22 mai: Chevaliers

4 « J'aime »
3 « J'aime »

https://www.lapresse.ca/contexte/explosion-des-prix-de-l-immobilier/comment-retenir-les-artistes-a-montreal/2025-05-04/inflation-taxation-et-creation.php

2 articles

Inflation, taxation et création

Une « métropole culturelle » au statut précaire

https://www.lapresse.ca/arts/arts-visuels/dans-l-atelier-de-serge-clement/le-charme-d-un-declic-unique/2025-05-03/l-atelier-belvedere.php

5 Articles… à lire

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le Square Children’s - 20 à 37 étages (2022)

Exposition de photos anciennes de rue de Montréal en cours actuellement au Musée McCord Stewart.

6 « J'aime »

J’aime beaucoup ce genre d’exposition, dommage que je sois si loin, on ne peut pas tout faire, c’est la vie… :person_shrugging:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Les Chevaliers se dévoilent à Pointe-à-Callière. On y retrouve entre autre une copie de la Joconde. La station de métro d’Iberville est nommée après cet homme. Belle expo.

2 « J'aime »

Autrefois, les artistes pouvaient compter sur les compagnies de disque qui les aidaient à financer leurs déplacements pour mousser les ventes de CD.

Aujourd’hui, pour que les tournées soient rentables, plusieurs artistes font le choix de raccourcir leur trajet, explique Maxime Lalanne, vice-président de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec.

Les artistes qui font le choix “de partir avec une plus grosse équipe pour aller faire deux ou trois shows en Abitibi, en Gaspésie, sur la Côte-Nord”, en reviennent parfois déficitaires, ajoute-t-il.

L’agent croit qu’à l’avenir les artistes devraient partir en tournée en paires, ce qui permettrait de partager les coûts de production.

“Moi je serais tout à fait partant qu’il y ait des tournées de deux artistes connus, [qu’ils] fassent ça ensemble. Ils le font en Europe”, lance-t-il.

Les ministres sont conscients qu’au-delà de politiques, de règles et de lois, il faut rendre les industries culturelles des pays francophones “économiquement attrayantes dans l’écosystème numérique mondial”.

1 « J'aime »

Au Téléjournal

2 « J'aime »