Le Cardinal (UTILE) - 3, 11 et 18 étages

Quelques uns des panneaux présentés aux portes ouvertes ce soir

Il y avait un panneau pour recueillir des idées d’utilisation des espaces du presbytère

7 « J'aime »

2027, c’est plus loin que je pensais :frowning:

4 « J'aime »

Rentrée 2027 ?! Non mais ils sont sérieux !!!

1 « J'aime »

Juste à temps pour l’ouverture de la station GTBL ! :laughing:

5 « J'aime »

The third panel is interesting. Thanks

1 « J'aime »

The approval and permitting processes in this city and province are stifling, to say the least.

2 « J'aime »

C’est quand même 60 m
Chez nous, même hauteur avec 3 niveaux de sous-sol, c’était un peu plus de deux ans de construction jusqu’à la livraison du dernier condo au dernier étage.

J’ai acheté sur plan en février 2012 et pris possession en février 2015. Je suis dans les derniers étages. Les premières prises de possession était en novembre 2014. Il me semble que l’excavation avait commencé quelque part à l’été 2012.

1 « J'aime »

Il y a une pétition pour « Sauver le garage Serge »

le projet d’UTILE va nuire à leur qualité de vie…

Le projet Utile risque non seulement d’éliminer ce service précieux en raison des moins de cinq garages dans la zone mais aussi de dégrader considérablement notre environnement par la poussière et le bruit qu’il engendrera. Plus de 3000 habitants aux alentours seront dérangés par ces nuisances.

En outre, ce projet met en péril l’emploi local et affecte négativement la skyline que nous chérissons tant à Griffintown. Notre bien-être est en jeu ici.

Est-ce qu’il y a un réaménagement prévu pour la rue Saint-Maurice?

Quand leur principal argument c’est les nuisances temporaires, AKA le bruit et la poussière du chantier… j’espère que le projet va aller de l’avant

13 « J'aime »

C’est un projet pour du logement communautaire, pas de processus référendaire pour ce genre de projet

13 « J'aime »

combien de personnes travaillent dans le garage ? Vs combien d’etudiants vont offrir de la main oeuvre local temproaire dans les epiceries et les cafe du quartier.

14 « J'aime »

Gang de pathétiques!

7 « J'aime »

Il semble que ce soit les résidents des Lowney 5-6-7 et Lowney 3-4 qui aient parti la pétition

Ce genre d’initiative est frustrant, mais on peut facilement leur répondre avec des arguments plutôt que des insultes. Parce qu’on en a des arguments à la pelle pour contredire cette pétition:

  • La ville ne va pas sauver un garage privé, s’ils veulent vendre, c’est leur droit. La ville devrait obliger un entrepreneur à exploiter un commerce?
  • Il y a une crise du logement, les avantages des initiatives de logements abordables dépassent largement les inconvénients.
  • Je ne sais pas quelle vue du skyline il y a à protéger de là de toute façon.
  • Les 3000 logements qui seront dérangés par la construction d’un nouveau projet ont été tout autant dérangeants. Griffintown et ses habitants n’existeraient définitivement pas sans nuisance et évolution du bâti de la ville.

D’ailleurs, ils doivent bien lire le forum, parce qu’ils ont utilisé sans permission mon modèle 3D. Ils ne m’ont jamais demandé la permission pour l’utiliser, et ils n’ont pas identifié la source. J’aurais dit non pour l’utilisation qui va contre mes valeurs, fort probablement.

La pétition n’ira nulle part anyway.

24 « J'aime »

Il devrait être heureux. Ça va leurs bloquer le bruit du REM/ boulevard Bonaventure.

2 « J'aime »

Le Garage Serge est locataire. Les terrains appartenaient à la propriétaire de l’école de la Nouvelle Vague. Elle voulait développer un projet d’école secondaire sur le site du Garage Serge pour 2019. En attendant, le garage pouvait rester. Avec la pandémie et une maladie, elle n’avait plus les moyens de continuer ni l’école primaire, ni le projet d’école secondaire. Elle cherchait un acheteur depuis l’été 2023. Plusieurs promoteurs privés l’ont approché, mais elle a décidé de vendre à UTILE

Donc, le garage Serge est resté un peu plus longtemps que prévu.

10 « J'aime »

hihi petit bogue ici

le site ne répondait plus quand j’ai pesé sur le bouton répondre… ça tournait en rond

1 « J'aime »

Ouais notre hébergeur web vient d’avoir une petite panne :wink:

1 « J'aime »