La Ronde - Discussion générale

Le chapiteau du Galopant et ses poutres vertes avec le logo de l’Expo datent de 2007.

Avant sa restauration, le carrousel n’était pas couvert:

image

Crédit photo: https://64nywf65.20m.com/montreal.htm

1 « J'aime »

C’est profondément triste de visiter La Ronde aujourd’hui. J’ai l’impression que le pic de l’offre de ce parc a eu lien en 2014. Depuis, non seulement les nouveaux ajouts sont devenus rares, mais le taux de suppression des manèges a augmenté.

La dernière montagne russe ajoutée a eu lieu en 2010, ce qui en fait la plus longue période sans nouvelle montagne russe depuis l’apparition de la première en 1984. Voici des photos de certains des vestiges que j’ai vus lors de ma visite :

14 « J'aime »

La Ronde n’existe plus. C’est un Six Flag - La Ronde. C’est un service dans une industrie mature, alors il n’y a qu’une stratégie: milk the cow dry.

6 « J'aime »

Triste de voir l’état du parc. Tellement de potentiel!

1 « J'aime »

Ça va nous prendre un milliardaire philanthrope pour racheter le site et nous faire un “Center Parcs” ou “World waterpark” avec glissades d’eau et manèges intérieurs ouvert à l’année… Le rêve! :rofl:

image

7 « J'aime »

Part une coop! Par contre, comme tout bon monopole, sixflags/cedar parks risque de pratiquer la technique de la terre brûlée.

1 « J'aime »

L’Aqua-Parc de La Ronde avec un pilier du Pont Jacques-Cartier. 1985-1993.

3 « J'aime »

Ça a existé pour vrai?

https://www.24heures.ca/2023/07/06/il-y-a-deja-eu-un-parc-aquatique-a-la-ronde-et-cetait-le-plus-gros-au-monde#:~:text=C’est%20en%20mai%201985,complexe%20du%20genre%20au%20monde.&text=L’Aqua%20Parc%20s’étendait,de%2040%20500%20mètres%20carrés.

2 « J'aime »

Toujours aucuns mouvements, ni aucunes nouvelles concernant le Galopant…

5 « J'aime »

Les nouveaux passeports 2025 viennent de sortir. Les avantages du passeport Or à 67,99$ sont un peu mieux que cette année. Si vous achetez votre passeport 2025 dès aujourd’hui, il est valide pour le reste de cette année aussi, en plus de la saison prochaine.

1 « J'aime »

L’ironie du sort…

3 « J'aime »

Pas sûr qu’ils avaient besoin d’en mettre des fausses… :sweat_smile:

5 « J'aime »
3 « J'aime »

Très improbable
Comme tcardinalsirois l’indique plus bas, c’est très improbable qui ce soit vrai, d’autant plus que sixFlag ont déjà annoncé les nouvelles attractions à leur parc cette année et en général il n’y a jamais plus de 1 ou 2 nouvelles attractions par parc.

Je vais devoir faire plus de recherche, mais en faisant un deep dive sur Efteling, j’ai ouvert la page wikipedia de La Ronde et à ma grande surprise, ils indiquent l’ouverture en 2025 de plusieurs attractions et montagnes russes!

Je suis très curieux de voire si toutes ces ajouts ne sont que des rumeurs ou tout est vraiment vrai.

Selon la page, 2 nouvelle montagnes russes :

Le Yeti : Montagnes russes E-Powered de la compagnie Mack Rides
Vidéo de Mack Rides sur ce type https://www.youtube.com/watch?v=3lkqwjgZ6V4&t=69s&ab_channel=MackRides

La Planète Spatiale : Montagnes russes volantes de la compagnie Zamperla.

Attraction pour enfant :
Les Kangourou Saute là-haut : Modèle Chronoz de la compagnie Zamperla.

La Roue de Totem : Modèle Rock-O-Plane del a compagnie Larson International.

Manèges :

Le Loup au la lune : Disk’O Coaster de la compagnie Zamperla.

L’Ouragan : Modèle Tristar Huss

Le Remorqueur Toot : Modèle Pievre de la compagnie Zamperla.

L’Électrique Ronde : Modèle UFO de la compagnie HUSS.

3 « J'aime »

On me dit à l’oreille que c’est très improbable que ça soit vrai puisque ce genre de nouvelles se répand normalement très rapidement chez les employé·es du parc.

Six Flags a également déjà fait l’annonces des nouvelles attractions majeures pour 2025, mais La Ronde n’y apparait pas.

https://investors.sixflags.com/news/press-releases/press-release-details/2024/Six-Flags-Unveils-Exciting-Lineup-of-Park-Investments-for-2025/default.aspx

Ouai, en y repensant, autant d’investissement n’aurait pas fait de sens avec leur modèle d’investissement non plus en général.

Surement un troll, ces infos semblent avoir été ajouté le 18 octobre dernier, quand même surprenant qu’elles soient encore là!
Considérant qu’un membre du forum avait essayer de mettre plus d’info sur la page wikipedia, mais ce faisait deleter rapidement…

Mais question comme ça, l’an dernier lors des annonces de nouveautées sixFlag est-ce que la zone Dino parc avait ressortie?

Je vais m’occuper de tous ça! Je vais effacer les infos erronées

1 « J'aime »

Non. Via Six Flags.

2 « J'aime »