La Ronde - Discussion générale

Le chapiteau du Galopant et ses poutres vertes avec le logo de l’Expo datent de 2007.

Avant sa restauration, le carrousel n’était pas couvert:

image

Crédit photo: https://64nywf65.20m.com/montreal.htm

1 « J'aime »

C’est profondément triste de visiter La Ronde aujourd’hui. J’ai l’impression que le pic de l’offre de ce parc a eu lien en 2014. Depuis, non seulement les nouveaux ajouts sont devenus rares, mais le taux de suppression des manèges a augmenté.

La dernière montagne russe ajoutée a eu lieu en 2010, ce qui en fait la plus longue période sans nouvelle montagne russe depuis l’apparition de la première en 1984. Voici des photos de certains des vestiges que j’ai vus lors de ma visite :









14 « J'aime »

La Ronde n’existe plus. C’est un Six Flag - La Ronde. C’est un service dans une industrie mature, alors il n’y a qu’une stratégie: milk the cow dry.

6 « J'aime »

Triste de voir l’état du parc. Tellement de potentiel!

1 « J'aime »

Ça va nous prendre un milliardaire philanthrope pour racheter le site et nous faire un “Center Parcs” ou “World waterpark” avec glissades d’eau et manèges intérieurs ouvert à l’année… Le rêve! :rofl:

image

7 « J'aime »

Part une coop! Par contre, comme tout bon monopole, sixflags/cedar parks risque de pratiquer la technique de la terre brûlée.

1 « J'aime »

L’Aqua-Parc de La Ronde avec un pilier du Pont Jacques-Cartier. 1985-1993.

3 « J'aime »

Ça a existé pour vrai?

https://www.24heures.ca/2023/07/06/il-y-a-deja-eu-un-parc-aquatique-a-la-ronde-et-cetait-le-plus-gros-au-monde#:~:text=C’est%20en%20mai%201985,complexe%20du%20genre%20au%20monde.&text=L’Aqua%20Parc%20s’étendait,de%2040%20500%20mètres%20carrés.

2 « J'aime »

Toujours aucuns mouvements, ni aucunes nouvelles concernant le Galopant…

4 « J'aime »

Les nouveaux passeports 2025 viennent de sortir. Les avantages du passeport Or à 67,99$ sont un peu mieux que cette année. Si vous achetez votre passeport 2025 dès aujourd’hui, il est valide pour le reste de cette année aussi, en plus de la saison prochaine.