La Ronde - Discussion générale

Depuis 2017, La Ronde meure petit à petit… Ils enlèvent des manèges sans rien ajouté, l’état des chemins asphaltés, les bâtiments et des manèges actuels laisse à désirer. Je ne sais même pas ce qu’ils ont fais avec le Galopant (Le premier carrousel galopant à moteur du monde créer en 1885 cassé depuis 2022). Est-il encore sur place ? L’ont-ils protéger des intempéries ? Montréal voulait le réavoir, où en est le dossier ? S’ils ont enlevé, L’ont-ils jeté ? (JE N’ESPÈRE PAS)

Je ne sais pas si ont peux faire pression pour amélioré le sort du parc… Peux être faire une manifestation devant l’entrée du parc ou devant l’Hôtel de ville de Montréal pour leurs demander de céder le parc à une entreprise moins en dette que SixFlags. Si cela ne marche pas, peux être que l’administration de La Ronde et SixFlags vont ‘‘comprendre’’ que les gens sont tanné que le parc se fait maltraité !

Je rappelle que La Ronde est le SEUL parc d’attraction extérieur du Québec. Si on serait un pays, pensez-vous que le gouvernement laisserait couler le seul parc d’attraction de leurs pays et que c’est le dernier vestiges d’une exposition universelle qui nous à mis sur la carte mondiale. Un parc d’attraction est souvent créer par des compagnies amusement ou des ultra-riches qui créer des parc. Nous, c’est le vestiges d’une belle époque…

7 « J'aime »

J’ai fait une carte avec tous les manèges actuels et démoli depuis 2017. Nous voyons qu’il y a quand même beaucoup d’espace de disponible ! L’excuse de Six Flag de “La Ronde n’a plus de place pour de nouveau manège ou de nouvelles montagnes russes” ne tient plus la route… Il y a la place pour 2 ou 3 nouvelles montagnes russes au emplacement des anciens manèges Cobra/Tornade, La Pitoune et le Super Manège. 4 nouveaux manèges pourrait être installer aux emplacements du Condor, Gravitor, Spirale et le Galopant.

Je penses qu’il serait possible de créer une nouvelle zone thématique soit à l’emplacement du Cobra/Tornade en utilisant l’ancien aquarium et l’ancien Cinéma 3D ou en utilisant la zone inutilisée derrière le Goliath et le Monstre avec le Jupiter, la Marina, l’Oasis, la zone écolière et le vieux resto abandonné… Il y aurait assez de place pour une montagne russe très compacte ou normal et 3-4 manèges de plus.

Il y a pleins de possibilité !

4 « J'aime »

J’ai travaillé à Laronde pendant quelques saisons à partir de 2018 et je peux vous dire que la gestion tout en haut (HQ Six Flags) s’en fout pas mal du futur de Laronde. Il ya un potentiel immense sur le terrain que ce soit l’aspect vue, le fait que c’est sur île accessible en métro, proche du centre-ville, etc et il n’y a aucun parc comparable en Amérique du Nord et c’est très rare dans le monde entier. Pour Six Flags, Laronde c’est une vache à cash, ca leur rapporte pas mal, mais ils n’y investissent presque rien. Le manège qui était supposé remplacer le super manège (La vipère) était recyclé d’un parc aux States et avait de très mauvais avis et ils ne l’ont pas monté, car il a été livré scrap avec des boulons complètement strippés! Mème chose avec la zone famille avec une petite roue et deux petits manèges qui étaient supposés remplacer le Cobra, elle n’a jamais été aménagée et ne le sera pas. Les restaurants sont en très mauvais état, il y a des fuites d’eau partout, des rats dans les cuisines et les réparations sont extrêmement cheap. La grande fontaine datant des années 70 devant l’entrée principale n’a pas été en fonction depuis des décennies et tombe en ruine, sans mentionné tout le pavé et l’asphalte en mauvais état partout sur le site. Le parc été supposé recevoir les droits d’auteur de la franchise DC et renommer plusieurs manèges comme le reste des Six Flags et même ca n’a pas été fait. C’est triste, car l’été les gens sont au rendez-vous même dans son état actuel alors j’imagine même pas si des investissements à la hauteur de ce que le parc mérite sont injectés.

8 « J'aime »

Avec tous les bonnes idées que j’ai, je me verrais bien président de La Ronde, mais cela coûte TRÈS cher et je n’ai AUCUNE expérience dans le domaine des finances et toute la paperasse !
Malheureusement, si SixFlags ne donne presque rien comme subvention à La Ronde, l’administration du parc ne peux rien faire…

Des dinosaures et des lasers à La Ronde

PHOTO MARTIN CHAMBERLAND, ARCHIVES LA PRESSE

La Ronde ouvrira pour la saison le 18 mai prochain.

D’immenses dinosaures articulés feront leur apparition à La Ronde l’été prochain. Dans le tout nouveau DinoParc, les visiteurs pourront voir de près ces géants de l’ère préhistorique à bord du train Le safari ou du voilier Les explorateurs.

Publié à 16h30

Partager


Véronique Larocque
Véronique Larocque La Presse

Autre nouveauté pour la prochaine saison : les spectacles pyromusicaux de l’International des Feux Loto-Québec, qui se tiendra du 27 juin au 1er août, intégreront des lasers.

Pour cette 38e édition de l’évènement, chacun des six pays en compétition devra inclure 5 minutes de technologie au laser dans son spectacle de 30 minutes. Pour ce faire, les équipes seront épaulées par la firme québécoise Laser-Quantum.

« L’ajout de la technologie au laser contribuera à réduire notre impact sur la qualité de l’air, tout en assurant un spectacle de qualité mondiale », fait valoir La Ronde dans un communiqué.

Rappelons que l’année dernière, alors qu’un important épisode de smog sévissait sur la métropole en raison des incendies de forêt, La Ronde avait annulé une soirée de feux d’artifice. Le parc d’attractions ouvrira pour la saison le 18 mai prochain.

Consultez le site de La Ronde

3 « J'aime »

Mon chum vient de m’envoyer ceci, en disant :
“Willy Wonka experience” (IYKYK)

(C’est un animatronic, mais le forum supporte pas les videos)

5 « J'aime »

7 Juin, 2024










8 « J'aime »

Six Flags and Cedar Fair have concluded a merger that sees the former rivals united under one banner to become the largest theme park operator in North America.

With a portfolio of attractions that now includes 42 parks across the US, Canada and Mexico, the newly-formed Six Flags Entertainment Corporation (SFEC) began trading on July 2 with an estimated company value of US$8bn (€7.4bn, £6.3bn).

According to its leadership, the merger “brings together the strengths of both companies, combining Cedar Fair’s reputation for delivering exceptional guest experiences with Six Flags’ innovative ride and attraction designs”.

https://www.planetattractions.com/news/Six-Flags-and-Cedar-Fair-finalise-merger-to-become-largest-theme-park-operator-in-North-America/3411

Le communiqué de presse

1 « J'aime »

Je pense qu’on est dû pour une nouvelle montagne russe à La Ronde

6 « J'aime »

Donc La Ronde et Canada’s Wonderland sont maintenant sous la même bannière… intéressant.

2 « J'aime »

Je pense qu’on est dus pour un remodel entier du parc.

8 « J'aime »

7 « J'aime »

Oh wow… On pouvait faire la “pitoune” version humaine… :laughing:

Mais j’avoue qu’un beau parc aquatique accessible en métro serait vraiment bien.

4 « J'aime »

Avec les changements climatiques qui amènent des températures de plus en plus suffocantes, ce ne serait pas un luxe pour les Montréalais, d’autant plus que ça ferait un beau duo avec une passe annuelle combinée avec La Ronde. Et ce n’est pas les terrains qui manquent avec le retrait d’une multitude de manèges dans les dernières années. On pourrait même transformer une partie du gigantesque stationnement de surface près du pont Jacques-Cartier, avec vue magnifique sur le centre-ville. Une offre potentielle du Parc Jean-Drapeau qui serait sûrement appréciée des grands et des petits.

8 « J'aime »