La Croisée urbaine correspond au développement du secteur est de la ville, situé entre les autoroutes 640 et 40, à proximité de l’hôpital Pierre-Le Gardeur, du Ruisseau de Feu et de la gare de Terrebonne (Train de l’Est).
Ce territoire présente sensiblement les mêmes limites que le District Union, un vaste développement mixte que le Groupe Sélection souhaitait réaliser avant ses déboires financiers. À ce moment, les seuls 3 bâtiments complétés ou en voie de l’être ont été acquis par le Fonds de solidarité FTQ et porte toujours le nom de District Union.
Le secteur comprend également des investissements publics, notamment des espaces verts et des équipements collectifs. De plus, la Ville de Terrebonne autorise jusqu’à 5 500 unités d’habitation afin de ne pas dépasser la capacité des infrastructures publics.
Historique et ressources
2016-11-09 : Dépôt initial du Guide d’aménagement de La Croisée urbaine réalisé par la firme Fahey et associés, en collaboration avec ACDF
2017-01-18 : Révision du Guide d’aménagement de La Croisée urbaine
2021-06-07 : Adoption d’un règlement par la Ville de Terrebonne afin d’encadrer le développement du secteur, dont les normes en matière de densité et de hauteur étaient inexistantes.
2022 : Acquisition de terrains dans le secteur par le Fonds de solidarité FTQ et d’autres promoteurs.
2022-11-14 : Groupe Sélection demande d’être placé sous la la Loi sur les arrangements avec les créanciers
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