Projet comptant 221 logements et situé près du développement District Union, en bordure de l’autoroute 40.
Informations
Autre nom: Symbio Habitat Terrebonne
Emplacement: 1475, rue Yves-Blais - Lot 6 356 509
Hauteur: 28 étages
Architecte: ACDF Architecture
Promoteur: Développement FTG
Début et fin de la construction: 2022 / 2024
Autres informations:
C’est le coup d’envoi des travaux du projet SYMBIO HABITAT TERREBONNE. Construction d’une tour d’habitation de 29 étages hors-sol, à la fois zéro carbone et LEED, une certification centrée sur la performance énergétique et environnementale ainsi que la durabilité du bâtiment !
GLT+ agit à titre de Gérant de construction pour le promoteur Développement FTG sous la direction de Jessica Antonacci et
de la chargée de projets de construction Reyane Salekah.
Sur la photo, on peut voir le mur berlinois et le début des travaux d’excavation. En arrière-plan, on retrouve la résidence Intermédiaire Lanaudière, un autre projet de gérance de construction GLT+
EEGT Inc. a obtenu un tout premier contrat avec GLT+ inc., un joueur majeur dans le domaine de la construction. C’est donc avec fierté que l’équipe EEGT sera en charge de la réalisation électrique du Symbio, un immeuble résidentiel locatif. Situé au 1 475 rue Yves-Blais à Terrebonne, le bâtiment sera composé de 29 étages comprenant 218 unités.
EEGT, pour éclairer à la perfection vos ambitions. N’hésitez pas à nous contacter!
Je suis impressionné par l’explosion du développement à Terrebonne est. Tout est concentré comme dans un véritable TOD dans un quartier dense avec plein de services autour. Ne manquera plus qu’une meilleure liaison vers Montréal avec une nouvelle version du REM de l’est.
Je me rappelle que je prenais la piste cyclable le long de la rivière des Milles-Iles en direction de Repentigny, ici à la croisée de l’autoroute il n’y avait alors qu’un centre commercial extérieur et des champs. En 12 ans une ville a littéralement poussé dans ce secteur et m’apparait mieux planifiée en comparaison de ce qui se fait à Laval.