L’état de l'automobile au Québec - Habitudes, constats et tendances

Je ne suis pas d’accord. C’est comme si on prenait une publicité individuelle pour faire comme si c’était leur seul message ever. La SAAQ s’était fait attaquer de la même manière il y a quelques temps pour une publicité de sensibilisation s’adressant aux piétons. Je trouve que les gens ont l’épiderme ultra sensible et se victimisent un peu trop.

Perso quand je suis à pied dehors, je m’en fous totalement de ma priorité et d’avoir raison. Si j’ai raison mais que je suis mort ça n’aura servi à rien. Et tout ce qui peut améliorer ma sécurité, je le fais. Je refuse de laisser ma vie entièrement entre les mains et le bon vouloir d’inconnus. Je trouve ça logique.

Je n’ai qu’une chose à te répondre pour rire un peu: j’attend ton post avec ton kit marche nocturne :rofl:

4 « J'aime »

Hahahaha ! Un t shirt blanc c’est tout :laughing:

1 « J'aime »

La majorité des vêtements de sports ( couse a pied, velo) même les noirs sont équipées de bande réfléchissantes.

1 « J'aime »

La sécurité, c’est un ensemble. On dit la même chose, mais on pousse pas du même côté.

1 « J'aime »

L’automobiliste de Montréal reçu par Benoit Dutrizac sur QUB radio. À écouter si vous voulez entendre leurs avis sur plusieurs nouveautés du réseau.

1 « J'aime »

Ils ne parlent presque pas de substance. Je trouve ça plate qu’il voit tout partage de la route comme des nuisances sans penser aux autres usagers, ni au prix que ça coûte en argent et en accident de faire 100% de ce qu’ils veulent.

Les stationnements sur les rues, c’est la pire calamité en coût et retour d’investissement pour la ville. Je ne dit absolument pas de les enlever, mais même avec les réfections récentes des rues, les stationnements de voitures sont encore plus prioritaires sur tous les autres usages. Dans l’optique où on n’a pas plus d’argent pour refaire les routes, ça devrait être la dernière priorité. C’est certain que c’est douloureux quand on enlève les stationnements parce qu’on a été habitué de les prendre pour acquis, mais n’empêche qu’on a exagéré sur la primauté de la voiture pendant plusieurs années.

Encore une fois, je trouve que c’est du moi moi moi, les autres iront paître.

Ce que je trouve ironique c’est qu’ils dit que des ré-arrangements de rues causent du traffic, alors que je me demande si ces gens ont déjà vu la ville sans traffic en heure de pointe!? La résultante de ces mesures à long terme risque d’améliorer leur expérience en auto dans la ville si moins de gens se sentent obligé de prendre la leur.

PS: Je pense que M Dutrizak devrait regarder The Pervert’s Guide to Ideology de Slavoj Žižek avant de dire que les pistes cyclable c’est une idéologie. Son utilisation du mot est impropre.

4 « J'aime »

Je suis passé dans la vidéo, juste pour voir si QUB montrait des photos volées de notre forum. C’est le cas au moins à la neuvième minute.

Bravo QUB, en violation du droit d’auteur de nos membres.

Même en “utilisation équitable”, il faut mentionner la source et la provenance de l’œuvre.

11 « J'aime »

Deux représentants de la motonormativité! :red_car: :brain:

aucun crédit pour dire que les photos viennent du forum?

5 « J'aime »

Ce sont les images du compte X de cet individu, qui, elles, ont été publiées sans crédit ni source. Visiblement, ils ne vérifient pas si le matériel qu’ils passent en onde est bel et bien à qui l’apporte.

1 « J'aime »

Il y a sûrement moyen de déposer une plainte au Conseil de presse, même si Québecor Média n’est plus membre. Au moins, la plainte sera enregistrée

5 « J'aime »

Ah! Une de mes photos selon ce que je vois.

Honnêtement cela ne me dérange pas.

@LGloaguen Je vous répète que ce n’est pas moi.

1 « J'aime »

C’est encore plus complexe que ça.

C’est tout un éco-système de compte anti Projet Montréal et frustré par les aménagements cyclables. L’individu semble avoir migré vers une stratégie de partage des publications de ces autres comptes, au lieu de publier lui-même.

Peut-être une stratégie pour s’éloigner des sources des images, maintenant qu’il semble vouloir être plus public.

J’espère vraiment que tout ce bruit de frustration va s’estomper après les élections, mais je commence à avoir des doutes…

5 « J'aime »

J’ai surtout remarqué une photo de @Chuck_A, parce que c’était une sur laquelle j’avais déjà fait le même discours précédemment !

Le trafic était assez intense aujourd’hui avec le « vrai » retour des vacances, peu importe qu’il y ait des travaux ou non.

C’est la même chose à chaque mois de septembre. Bcp de trafic en périodes de pointe au début du mois et qui se répartit autrement vers la fin du mois.

Il me semble que les automobilistes qui se plaignent du trafic devraient être rendus habitués :woman_shrugging:t2:

Montreal commuters face gridlock as school year resumes

The first week of September brought bumper-to-bumper traffic across Montreal, with drivers frustrated by heavy congestion.

Ça l’a surtout pas aider le gros accident sur le pont Champlain et 3 lignes de EXO paralysées se matin

Faire toujours la même chose et espérer un résultat différent. Le leitmotiv automobiliste.

1 « J'aime »

Il semble y avoir des gros accrochages entre automobilistes tous les matins depuis la collision mortelle sur la 30 la semaine dernière sur l’une ou l’autre des autoroutes de la région.

En tout cas, c’est l’impression que j’ai avec les chroniques circulation à la radio.

1 « J'aime »

C’est sans doute pour cela que j’ai pris un nombre record de photos de voitures stationées sur les pistes aujourd’hui.

Beaucoup des automobilistes que j’ai confronté m’a dit qu’ils attendaient leur enfants. Mais ils mettent en danger les autres enfants par leur comportement. :face_exhaling:

1 « J'aime »

Juste pour toi:

4 « J'aime »