Ca remonte a plus loin avant même d’être élu pour la première fois en 2018 il tenait le même discours.
Vous êtes contre la mesure annoncée? Pourquoi?
Parceque y a des foutu limite a compliqué la vie aux gens. En région tu fait comment pour te déplacer sans avoir une equivalence pour ton permis de conduire de ton pays d’origine.
Legault a toujours le même discours a propos des immigrants . Que ce soit le manque logement comme il dit 100% a cause des immigrants. Du gros n’importe quoi.
La CAQ devrait s’occuper en creer des conditions pour faciliter la vie des gens plutot que de tout alembiquer les choses.
L’année passé le Québec était l’avant derniere province pour la croissance économique juste devant Terre-Neuve. Sûrement la faute aux immigrants encore.
Notre déficit est a 11 milliards de $ pas de quoi être fier.
pas trop d’accord, on peut pas seulement associée ces chiffres au manque de compétences de conduite de ces « certains immigrants.
Ça se peut que les nouveaux immigrants européens ont plus le moyen d’habiter dans des quartiers centraux donc conduisent moins d’ou le nombre d’accidents moins élevées. C se pourrait que le nombre d’accidents dans les quartiers moins favorisés ou la majorité de ces « certains immigrants « habitent est le même pour les immigrants et les non immigrants.
Le code de la route, la signalisation et le marquage sont différents d’un pays à l’autre, un camionneur québécois l’a appris à la dure durant un voyage en Espagne
Un Québécois est coincé en Espagne depuis quatre mois après avoir été impliqué dans un accident mortel survenu au premier jour de ses vacances prévues pour 10 jours. En attente de son procès, il est plongé dans un véritable cauchemar.
Même dans les autres provinces, il y a des panneaux de signalisation qu’on ne voit pas au Québec
En Colombie-Britannique, un feu vert clignotant ne signifie pas qu’on peux tourner à gauche! Vraiment dangereuse, cette différence.
(Il signifie que le feux ne deviendra pas rouge excepté si un piéton demande à traverser.)
Oui je confirme… Déconcertant au début.
En Ontario, à mon souvenir, il n’y a pas beaucoup de feux verts clignotants. Pour la Colombie-Britannique, j’essaierai de filmer une vidéo si j’y pense lorsque je serai à Toronto-Vancouver en début janvier.
Prendras tu le Skytrain? Je suis parti avant la mise en service de la prolongation de la Millenium Line à Port-Coquitlam…
J’ai déjà eu la chance d’avoir essayé le système au complet (mais une partie dans le noir durant la nuit). Mais oui, je vais le prendre de nouveau. Je serai à Vancouver du 5 janvier au 12 janvier, donc je vais quand même avoir un peu de temps.
Pourquoi une personne inapte à conduire (demontré via l’échec de l’examen de conduite) devrait avoir le droit de conduire seul? N’importe qui qui échoue cet examen ne peut conduire au Québec, sauf pour les nouveaux arrivants. Je ne comprends pas pourquoi ce serait différent pour certains.
Je comprend pas ton argument.
[Quote="Olivier,
Pourquoi une personne inapte à conduire (demontré via l’échec de l’examen de conduite) devrait avoir le droit de conduire seul? N’importe qui qui échoue cet examen ne peut conduire au Québec, sauf pour les nouveaux arrivants. Je ne comprends pas pourquoi ce serait différent pour certains.
[/quote]
Il y en a plusieurs à Vancouver. C’est commun de voir qqn qui quitte leur véhicule pour appuyer sur le bouton de passage pour piétons pour qu’il puisse proceder à l’intersection.
Tu peux les trouver aux intersections où une rue mineur croix une rue majeur. Je me souviens beaucoup sur Broadway, qui est un corridor de TEC que tu peux visiter sans difficulté.
Dans certains pays d’Amérique centrale et du Sud, dont le Mexique et le Costa Rica, le feu vert clignote pendant 2 secondes pour avertir qu’il va passer au jaune. Certains touristes Canadiens peuvent penser qu’ils ont la priorité pour tourner à gauche!
When I arrived here from NY I didn’t know what flashing green meant at all. Green arrows are rarely used in NYC, except if there’s no crossing (or a bike path/pedestrian crossing gets the red light).
Otherwise flashing yellow arrows (left or right), with a green light is used to show drivers to yield when turning because pedestrians are crossing.
I find the flashing green confusing because there’s no visual indicator you can turn without yielding, you just have to know (unless it’s a left turn arrow that’s flashing)
I’ve noticed that they are replacing some lights in my neighborhood to make it more clear. They added a left arrow to the intersection of Beaubien / Saint-Michel so people will know that they can turn left.
There usually a green sign with text: Priorité de virage sur feu vert clignotant.
Not the best for foreigners.
Il s’est envolé le gars…
I’ll repeat it again and again… real bollards would prevent this!
Les bollards compliquent énormément le déneigement