IVY Montréal + Hôtel Honeyrose - 35 étages (2023)

Montréal: la métropole des tours naines.

1 « J'aime »

https://architexgroup.com/projets.asp?s=ip&id=65

6 « J'aime »

Une affirmation purement gratuite qui ne correspond pas à la réalité. Une ville est un ensemble de constructions variées qui répond à des besoins spécifiques, en fonction d’une foule de paramètres urbanistiques et selon la demande du marché, mais pas seulement.

À noter qu’il n’y a pas de modèle générique pour une métropole ou une capitale. Chacune entretient sa propre vision d’elle-même basée sur des caractéristiques locales qui lui sont propres. C’est d’abord généralement la recherche d’un certain équilibre avec son environnement, son histoire, sa topographie et l’image qu’elle souhaite projeter dans le monde.

Si les villes européennes construisent peu de gratte ciel en comparaison, c’est pour deux raisons: préserver les centres historiques (Londres fait exception) et parce que l’Europe a globalement fini son exode rural. La plupart des grandes villes ne se peuplent plus, au contraire certaines voient leur population diminuer.

Au contraire l’Asie voit une explosion urbaine, notamment la Chine. Tandis que l’Amérique du nord construit désormais des gratte-ciels par tradition. En gros l’Europe préserve son passé dans des villes déjà abouties, alors que l’Asie est en plein essor urbain. Et Montréal est entre les deux, s’inspirant à la fois de l’Amérique et de l’Europe, tout en donnant préséance à sa montagne dont la hauteur dominante est garantie dans son plan d’urbanisme.

6 « J'aime »

Il fait sa place dans le skyline mais n’a pas la présence des tours Maestria.

18 « J'aime »

4 « J'aime »

I wonder where they are going to put it :thinking:

1 « J'aime »

Je viens de voir l’enseigne installée au-dessus de la porte à l’extrémité ouest de l’édifice sur de Maisonneuve. Je ne sais pas s’il s’agit de la même enseigne ou si une autre enseigne plus grosse sera installée ailleurs sur l’édifice.

16 « J'aime »

Honeyrose… Je comprends pas c’est quoi le but du nom…

Un Xe nom générique importé sans nuance.

2 « J'aime »

Aussi intriguant que la fameux ROSEBUD dans le chef d’œuvre cinématographique d’Orson Welles Citizen Kane.

1 « J'aime »

Il y a trop de construction de 120M et pas assez entre 130M et 175M. Il y a un manque d’envergure,

2 « J'aime »

Rétro éclairée la nuit, cette enseigne va être plutôt jolie.

2 « J'aime »

L’hôtel Honeyrose sous la neige tôt ce matin.

23 « J'aime »

22-12-2022

23 « J'aime »

19 « J'aime »

20 « J'aime »

Magnifique photo, cette neige fraiche créé un paysage d’hiver romantique, qui n’est pas nécessairement apprécié de tous, j’en conviens. Mais il fait partie de la réalité montréalaise sans cesse changeante, qui lui donne un air exotique distinctif parmi les grandes villes du monde.

1 « J'aime »


17 « J'aime »

Je dois avouer que l’Hôtel Honeyrose demeure une de mes plus belles surprises, alors qu’au début de l’annonce de ce projet, je m’attendais au pire.

I know I’ve said this before but where are the balcony railings ? Spring maybe ?