Ce panneau de la Promenade Fleuve-Montagne n’a pas été entretenu depuis belle lurette. Pourquoi ne pas simplement le retirer si on ne cherche pas à l’entretenir, plutôt qu’en faire une ode aux graffiteurs en plein secteur touristique du Vieux-Montréal?
La famille cône orange toute réunie sur la piste cyclable Notre-Dame:
La piste que le maire dit qu’elle n’est pas de son ressort parce que les terrains n’appartient pas à la ville

Ah j’oubliais: il y a déjà un dénivelé entre la nouvelle asphalte et le trottoir.
Est-ce que les cônes protègent les cyclistes d’un danger (trou dans la piste, surface moche, etc)?
Sinon, c’est le genre d’obstacle que n’importe quel cycliste peut enlever.
J’ai l’impression que c’est parce que l’asphaltage était frais
Quand confronté par l’autre cycliste, le chauffeur a donné l’excuse classique: « Je ne serai qu’un instant »
Pourquoi se garer en parallèle dans la zone hachurée quand on peut de garer directement dans la piste cyclable? Idiot.
Parce qu’il était entrain de stationner son deuxième voiture dans la zone hachurée…
And if you try with ”clogged sewer drain” ?
Tous les options avec accumulation d’eau donnent le même message.
Ce genre d’intervention, même si pas ‘‘urgente critique’’ est mieux de se faire par un appel au 311, comme une branche d’arbres vue que techniquement il y a un risque pour la sécurité du publique, même si le risque est minime, comme cette accumulation d’eau
Certes. Mais il y a un gros irritant du point de vue de l’expérience utilisateur.
L’une des motivations à l’usage de l’app, c’est de ne pas avoir à téléphoner, à perdre trop de temps ou encore, pour certains, à parler à un humain. Bref, un nombre non négligeable de personnes vont abandonner leur processus de signalement.
Ne vaut-il pas mieux un signalement par voie numérique, dûment enregistré, pour une situation potentiellement dangereuse que rien du tout, tout en encourageant à téléphoner au 311 pour un traitement plus rapide ?
C’est bien sûr mieux de téléphoner. Mais les appels de téléphone ne sont pas accessibles à tou·te·s.
Et même si qqn est capable de faire un appel, cela ne veut pas dire qu’il le fera. On reçoit ce message après qu’on a déjà choisi le lieux sur la carte, ajouté un photo, décrit l’enjeux. De ne pas être capable de soumettre le rapport après tout ça, c’est désagréable.
Une fois j’étais modérateur sur un forum où ce n’était pas possible de déplacer les fils. Donc on a dû les supprimer et demander au créateur de le refaire dans la bonne catégorie. C’était possible pour lui de copier-coller sa soumission, mais moins que 10% de gens ont refait leurs fils.
On veut la difficulté minimum pour signaler les enjeux dans la ville. Il serait mieux si j’étais capable de soumettre mon rapport et la système de suivi l’a étiqueté «important» ou l’a envoyé directement à 311.
En plus, l’application m’a demandé comme première question si je pense que l’enjeu était une situation dangereuse. Comment un·e cittoyen·ne saura-t-elle si l’enjeu est dangereux ou non?
(Je veux mentionné que j’ai signalé l’enjeu finalement, mais j’ai dû être moins honnête avec mes réponses aux questions. J’ai mis dans le description qu’il y a de l’eau qui accumule.)
Des restants de mobilier payés à grand frais par les contribuables sur la rue du Séminaire dans Griffintown, devant le Bass 5. Pourquoi la Ville n’a-t-elle pas retiré le mobilier en prévision du chantier, plutôt que de laisser le chantier de construction démolir ce qui avait été installé? C’est franchement désolant.
C’est plate parce qu’il n’y a plus autant de bancs qu’avant dans la ville et c’est ce qui arrive avec les restants
L’arrondissement installe cela chaque été. Je crois que c’est une initiative de l’ère Ferrandez.
Je ne vois jamais personne utiliser ces jets et je trouve que ça contribue à saleté de cette placette qui est peu entretenue en généal. Sans parler du gaspillage d’eau que cela cré…
Cette bruine a pour but de rafraîchir l’air ambiant, pas des personnes en particulier.
C’est utilisé dans bien des pays, mais il y aurait moyen d’avoir quelque chose d’un peu plus élégant si on commence à les multiplier à travers la Ville.
Avec les vagues de chaleur de plus en plus fréquentes, les arrondissements installent des brumisateurs temporaires connectés aux bornes fontaines. C’est une des mesures lors de canicules : Canicule | Ville de Montréal
Il y a un employé des travaux publics qui les activent le matin des journées chaudes. C’est une question de santé publique pour les personnes qui n’ont pas accès à un endroit climatisé.
Les travaux publics de l’arrondissement du Sud-Ouest ont créé un brumisateur maison avec un T-RV-7
Il y a p-ê des personnes qui vont trouver ça laid, mais je trouve ça ludique et c’est une solution-maison à moindre coût
[Brumisateurs temporaires
] Avez-vous remarqué les cônes orange brumisateurs qui parsemaient le territoire pour alléger la chaleur parfois accablante de l’été?
La direction des travaux publics du Sud-Ouest est fière de vous avoir proposé ces haltes fraîcheur pour vous rafraîchir lors des canicules que nous avons connues en cette saison estivale.
Elle est surtout touchée et émue d’apprendre que l’un de ses brumisateurs a fondé une famille!
Regardez-les; ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
En savoir plus sur les actions de l’Arrondissement pour rendre votre été plus agréable
Tout savoir sur les opérations estivales dans Le Sud-Ouest | Ville de Montréal
Sinon, quand c’est possible, il y en a des permanents dans les parcs : Il fait chaud! Lieux pour se rafraîchir dans Le Sud-Ouest | Ville de Montréal
Celui de l’espace vert au métro Lionel-Groulx l’été dernier
Ce ne sont pas des brumisateurs à haute pression, c’est pourquoi le sol autour est tout mouillé et ceux-ci vont rapidement mouiller votre chemise si vous passez dedans.
Rien à voir avec ce qui est utilisé sur les terrasses.