on a eu une quantité de neige exceptionnelle en peu de temps.
Dans une tempête « normale », les bancs ne sont pas cachés sous des tas de neige aussi hauts.
Dans les années passées il y en avait aussi du mobilier défait par les déneigeurs et des banc laissés enterrés qui crées des banc de neiges, cette années ils ont juste été plus haut que normal
Le bar aux rues Masson et Jeanne-d’Arc laisse ses patrons stationner à côté du bâtiment. Les conduisseurs utilisent le trottoir comme voie d’accès.
Les nouvelles poubelles dans Ville-Marie semblent inflammables. Une a été réduite en cendres au coin Viger et du Square Victoria. Le bois brûlé a été curieusement laissé sur place.
On attend un bon nettoyage dans Montréal-Nord. Les fosses ont tendance à retenir les déchets de toutes sortes. Beaucoup d’arbres ont été plantés mais un pari d’élagage serait nécessaire.
Malheureusement de beaux éléments urbains dans le parc Bonaventure ont été percutés par les déneigeurs, malgré les tiges hivernales jaunes.
Un des rares bancs du Quartier International qui avait survécu jusqu’ici. Malheureusement un autre élément urbain heurté cet hiver.
Il y a quelques jours j’ai fait 2 requêtes auprès du 311 (dont une en passant par l’arrondissement du Plateau) concernant 2 irritants sur la rue Saint-Denis qui sont là depuis longtemps et qui gênent le passage des piétons et surtout des personnes avec poussettes.
La première requête est sur le trottoir rue Saint-Denis et Duluth coté est. Il y a une crevasse qui non seulement est dangereuse mais qui n’est pas digne d’une belle rue commerciale. Ce bout de trottoir devrait être refait au complet selon moi. Le numéro de la requête est 25-23019
Et la deuxième requête, plus aux sud devant l’immeuble des sourdes-et-muettes, il y a des arbustes qui se sont affaissés sous le poids de la neige et qu’ils forcent les gens à devoir les contourner. Tailler les arbustes devraient être un minimum ici. Requête numéro 25-88164
En espérant que l’arrondissement s’en occupe rapidement car ils sont là depuis déjà un bon bout de temps. Mais je me demande comment se fait-il qu’il n’y a personne aux travaux publics pour s’apercevoir de cela et de régler plus rapidement possible, tout ce qu’il faut faire c’est de marcher sur Saint-Denis une fois par semaine et régler ces petits irritants lorsqu’ils apparaissent. Encore un fois, il faut mieux s’occuper de nos belles rues commerciales.
Est-ce qu’on sait si la Ville prévoit le nettoyage des fosses pour bientôt dans Villeray? Tout le long de la rue Jarry ce sont des attrape-déchets, en plus des nombreux bollards permanents arrachés ou percutés ici et là. Il me semble que ce nettoyage devrait être coordonné avec celui des trottoirs.
J’ai vu les travailleurs qui nettoyaient les jardinières à Rosemont il y a quelques jours. Le ménage de printemps a commencé, mais il y a beaucoup à faire!
Les fosses sont nettoyées dans mon quartier aussi là. Le Plateau a un nouveau plan de propreté cette année. Ça fonctionne pas mal.
AJOUT:
Des infos à ce sujet:
Les rues ont des “blitz de propreté” où tout est nettoyé en même temps.
À mon humble avis garder la ville ultra propre devrait être une des priorités #1 des administrations peu importe qui est à la mairie. Je suis sur que cela a un énorme effet sur le bien être général des citoyens.
Ce n’est malheureusement pas très sexy comme action et ce n’est pas cela qui fait gagner des campagnes électorales mais j’aimerais voir les candidats se positionner là-dessus.
Je me demande pourquoi les déneigeurs ont littéralement passé la charrue le long du banc alors que la Place Vauquelin a de grands espaces dégagés. Est-ce qu’il y a des conducteurs vraiment mal intentionnés?
Selon moi, les bancs devaient être complètement ensevelis lors de la méga tempête et les déneigeurs n’avaient pas d’indice visuel quant à la localisation des bancs. Tout de même, à voir comment certains d’entre eux déneigent, je dirais qu’ils n’ont pas nécessairement beaucoup de scrupules à endommager le mobilier urbain.
Il ne reste presque plus de bornes pour protéger les pistes cyclables de Bellechase. Je vois les chars stationnés ou “en attent” dans la piste chaque fois que je l’emprunt.
Presque toute rue est–ouest dans mon quartier est en état similaire…
moi je comprends tout à fait. Perso j’ai la chance de frequenter les nids de poules luxueux de westmount chaque matin.
Si je prend Maisonneuve, minimum j’ai droit a un piste cyclable, mais il y a des nids de poules, patch asphalte botcher et des fissures majeures toutes les 5-10 mètres pour 3 km
Si je prend Sherbrooke, non seulement il faut que je navigue le dans la circulation automobile, mais l’état de l’asphalte est encore pire.
Finalement St-Catherine, qui est neuve entre Dorchester et le parc Westmount, mais absolument insupportable entre NDG, Glen Road, et de Dorchester à Atwater