Oui. Je le vois souvent… ![]()
On a parlé au sujet de “autonormativité” versus “motonormativité”, mais il me semble que ce n’est pas si mal comme erreur, parce que ces automobilistes ne pensent que « moi, moi, moi »
Oui. Je le vois souvent… ![]()
On a parlé au sujet de “autonormativité” versus “motonormativité”, mais il me semble que ce n’est pas si mal comme erreur, parce que ces automobilistes ne pensent que « moi, moi, moi »
J’ai signalé un cratère sur la rue Tansley en janvier, après avoir été surprise par celui-ci en tournant le coin (il était bien caché et très profond). Ma demande a été traitée et la requête fermée. Je viens de repasser par-là et le cratère est de retour, toujours aussi profond mais cette fois-ci accompagné d’un petit frère ![]()
Ce cratère est assez large et profond pour que le dessous de ma voiture frotte au sol même en essayant de l’éviter autant que possible et même en passant à vitesse très réduite. J’ai refait une demande, mais je me demande s’il n’est pas relié aux travaux en cours et donc, ne sera jamais colmaté tant que ceux-ci ne seront pas terminés…
Il faut comprendre qu’on doit marcher entre les deux colonnes de cônes.
Vu à Chambly, boulevard Fréchette
Preuve 4233 que sans obstacles physiques les panneaux ne sont que du vent. Ici un parent qui va à la guarderie mettant en danger d’autres parents et enfants bloquant la visibilité des automobilistes. L’intersection est un genre de double T d’où le panneau interdiction d’arrêter.
C’est la fin du chic abreuvoir installé par la Ville de Montréal dans le cadre du réaménagement de la Place du Sable-Gris, qui a été complètement arraché. Les 4 pailles jaunes n’auront pas pu préserver ce mobilier, qui était curieusement coincé entre le passage de trottoir et la rue. Il aura résisté environ 2 ans.
État de la rue Shannon @ Wellington dans Griffintown, face au MaryRobert. Ça devrait mériter un resurfaçage, à tout le moins.
Ces quatre requêtes envoyées via l’appli de la ville donne une petite idée de l’état catastrophique de notre réseau routier.
Ouin, pas de pneus minces pour mon vélo cette année
Pareil de mon bord, le plus énervant c’est lorsqu’il est mentionné que la demande a été traitée, mais que rien n’a été fait.
traitée/fermée = transférée à l’équipe en charge
malheureusement, dans le système désuet de gestion des demandes qui communique avec l’appli 311, il y a juste deux statuts, ouverte et fermée
Malgré le côté “user friendly” de l’app 311, on m’a curieusement déjà spécifié de soumettre le moins possible de demandes par l’appli quand c’est considéré “urgent” car ça ne va pas au même endroit que les demandes traitées au téléphone, ce sont surprenamment deux systèmes différents. Le représentant au 311 téléphonique m’a clairement dit que c’est mieux d’appeller car les demandes en ligne peuvent se perdre ou être fermées inopinément sans traitement.
Certaines saillies d’Hochelaga semblent être un endroit de prédilection de dépôt de collecte de recylage.
Il en a des chanceux avec le 311… Moi, il est samedi le 2 mai et depuis lundi que j’appelle la ville pour faire ramasser un tas de branche de vigne entremêlées sur le trottoirs !
Le voisin d’à-côté à nettoyer sa cour arrière lundi et à mis ces déchets sur le trottoirs ! (Il y avait des chaises en bois en train de ce désagréger, des poubelles pleines de feuilles et d’eau, des sacs poubelles et les fameuses branches de vigne !
Mardi, les poubelles passent, ramasses les chaises, bacs et sacs, mais pas les branches… Je leurs demande, parce que je vous passer un balai après leur passage, s’il vont ramasser les branches ?
Il me disent: Non, c’est composte ! Mais appele la ville pour les avertir ! J’appelle le 311 pour dépôt illégal de composte et on me réponds que c’est effectivement des déchets verts et il vont envoyer quelqu’un !
Le soir même, mardi soir, un camion de poubelle est venu constater, appeler son superviseur et reparti SANS prendre le tas… Voilà que jeudi, la journée du composte arrive et là, surprise le composte passe oui, mais ne ramasse pas les branches… Voyons ciboulette !
Je me mets devant le camion pour l’arrêter et lui demande de prendre les branches et il me réponds : c’est un type de branche ne vont pas dans le composte, ça va dans encombrant et en plus elle ne sont pas attaché ensemble… Coliss !
Je rappels le 311 le jeudi pour leurs signifier que finalement, tous le monde se renvoie la balle et que c’est ridicule ! On me dit qu’il envoie quelqu’un dans la journée ! Un inspecteur est venu, mais rien…
Pour rajouter un truc, les 2 personnes à qui j’ai parlé mardi et jeudi, ne comprenaient absolument rien quand je leurs disait des branches de vigne… Ils pensaient des ARBRES étaient tombé sur le trottoirs… Pourtant que je disais que c’était des branches de vigne souples et entremêlées, j’entendais les criquets de l’autre côté de la ligne… Pourtant c’est simple à comprendre !
Nous sommes samedi matin et toujours rien !
3 fois sur 4 le 311 ne comprend pas quand je leur dis que la “flèche verte pour aller tout droit” sur les lumières de circulation ne fonctionne pas, donc je suis pas surpris que des “branches de vignes” ne parle pas ![]()
c’est pour ça que pour les signalements moins standards. je préfère envoyer un courriel à l’arrondissement. Je peux y attacher + qu’une photo ou même une vidéo (ou un lien vers youtube) pour mieux contextualiser le problème
C’est un peu ça en ce moment en ironie…
Poubelle: “non, composte !”
Composte “non, encombrant !”
Superviseur “ouais, mais non !”
Je pourrais aller le porter à l’écocentre, mais j’ai pas de voiture avec remorque et en vélo ou transport en commun, c’est compliqué !
J’ai l’impression qu’on laisse de côté le problème de base qui est d’avoir un voisin cochon qui ne respecte pas les règles. Ces branches auraient dû être coupées, mises en fagots liés avec une ficelle végétale, ou en sacs papier, ou en poubelle ou dans un carton, et elles auraient été ramassées.
Les règles à Ahuntsic-Cartierville (j’imagine que ce sont peu ou prou les mêmes ailleurs) :
Contenants acceptés :
- boîte de carton qui ne laisse échapper aucun résidu, d’une longueur maximale de 1,5 m et dont le poids n’excède pas 25 kg une fois remplie;
- poubelle d’une capacité d’au plus 150 litres, munie de poignées dont le poids n’excède pas 25 kg une fois remplie;
- sac en papier dont le poids n’excède pas 25 kg une fois rempli.
Les branches doivent être attachées avec de la corde de fibres en fagot d’une longueur d’au plus 1 m et de 50 cm de diamètre au maximum, dont le poids n’excède pas 25 kg.
Les sacs en plastique sont interdits.