Irritants et observations du quotidien

Oui. Je le vois souvent… :frowning:

On a parlé au sujet de “autonormativité” versus “motonormativité”, mais il me semble que ce n’est pas si mal comme erreur, parce que ces automobilistes ne pensent que « moi, moi, moi »

8 « J'aime »

J’ai signalé un cratère sur la rue Tansley en janvier, après avoir été surprise par celui-ci en tournant le coin (il était bien caché et très profond). Ma demande a été traitée et la requête fermée. Je viens de repasser par-là et le cratère est de retour, toujours aussi profond mais cette fois-ci accompagné d’un petit frère :upside_down_face:

Ce cratère est assez large et profond pour que le dessous de ma voiture frotte au sol même en essayant de l’éviter autant que possible et même en passant à vitesse très réduite. J’ai refait une demande, mais je me demande s’il n’est pas relié aux travaux en cours et donc, ne sera jamais colmaté tant que ceux-ci ne seront pas terminés…

Il faut comprendre qu’on doit marcher entre les deux colonnes de cônes.

Vu à Chambly, boulevard Fréchette

6 « J'aime »

Preuve 4233 que sans obstacles physiques les panneaux ne sont que du vent. Ici un parent qui va à la guarderie mettant en danger d’autres parents et enfants bloquant la visibilité des automobilistes. L’intersection est un genre de double T d’où le panneau interdiction d’arrêter.

2 « J'aime »

C’est la fin du chic abreuvoir installé par la Ville de Montréal dans le cadre du réaménagement de la Place du Sable-Gris, qui a été complètement arraché. Les 4 pailles jaunes n’auront pas pu préserver ce mobilier, qui était curieusement coincé entre le passage de trottoir et la rue. Il aura résisté environ 2 ans.

État de la rue Shannon @ Wellington dans Griffintown, face au MaryRobert. Ça devrait mériter un resurfaçage, à tout le moins.

4 « J'aime »

Ces quatre requêtes envoyées via l’appli de la ville donne une petite idée de l’état catastrophique de notre réseau routier.

Ouin, pas de pneus minces pour mon vélo cette année

Pareil de mon bord, le plus énervant c’est lorsqu’il est mentionné que la demande a été traitée, mais que rien n’a été fait.

1 « J'aime »

traitée/fermée = transférée à l’équipe en charge

malheureusement, dans le système désuet de gestion des demandes qui communique avec l’appli 311, il y a juste deux statuts, ouverte et fermée

1 « J'aime »

Malgré le côté “user friendly” de l’app 311, on m’a curieusement déjà spécifié de soumettre le moins possible de demandes par l’appli quand c’est considéré “urgent” car ça ne va pas au même endroit que les demandes traitées au téléphone, ce sont surprenamment deux systèmes différents. Le représentant au 311 téléphonique m’a clairement dit que c’est mieux d’appeller car les demandes en ligne peuvent se perdre ou être fermées inopinément sans traitement.