Irritants et observations du quotidien

Mais faut vraiment avoir rien à faire de son temps…

Je m’imagine décrire ce hobby à des amis…

Pari, pari. Pari enjeu.

6 « J'aime »

Je ne connais pas la règlementation de Ville-Marie, mais dans Le Sud-Ouest, les commerçants ne peuvent pas entraver le domaine public avec des panneaux-sandwich, oriflammes ou autres trucs publicitaires.

On peut faire une requête au 311 pour que l’arrondissement les fasses enlever (et p-ê donner une amende au commerçant si ce n’est pas la 1re fois).

Les gens qui se plaignent de l’utilisation d’un tunnel dans le cadre du projet de TGV.

Aux modérateurs, la publication est voulue pour être dans ce sujet.

C’est tellement plus productif de venir poster une photo dans ce fil et commenter sur ce qui devrait être fait et mentionner au passage qu’il s’agit d’un pari douteux.
:wink:

4 « J'aime »

Trottoir rue William. La lune est plus proche que l’on pense :sweat_smile:

Drôle de pari de la nouvelle administration de laisser les trottoirs dans un tel état!

15 « J'aime »

Quand un commercant bloque le trottoir avec une pancarte de meme, je la plie et je la met contre le mur. Parfois sur saint laurent cest ridicule. Certain commerces ont une terrasse et bloquent le peu d’espace à coté avec leur pancarte

Effectivement, ça me semble un enjeu qui est disséminé à travers la ville. Les commerçants semblent profiter d’un laxisme à grande échelle des autorités pour empiéter de plus en plus sur la voie publique. En espérant qu’on remédie à cet enjeu de façon prompte et uniforme, pour que les piétons puissent déambuler sans obstacle sur les trottoirs qui leur sont dédiés. En hiver, surtout, ça me parait primordial.

1 « J'aime »

Au moins ça fait faire du cardio :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le nouveau mobilier de la Place du Sable-Gris se fait malmener par les chenillettes.

Valse des fenêtres sur la colonne Morris rue McGill. Elles devaient toutes être retirées mais ça semble tarder.

Des poubelles fermées avec un capuchon de plywood fixé par des tie-wraps. C’est la première fois que je vois cela. Dans Hochelaga.

1 « J'aime »

Assez drôle considérant que la nouvelle administration voulait s’attaquer à la propreté dans le quartier :eyes::face_with_peeking_eye:

5 « J'aime »

C’est comme ça chaque hiver depuis très longtemps, dans MHM; ça n’a rien à voir avec la nouvelle administration.

3 « J'aime »

J’ai observé la même chose dans mon coin depuis longtemps. Je trouve ça assez spécial, surtout quand on pense que dans certaines villes européennes, on sait que les poubelles des lieux publics sont vidées à chaque jour ou aux deux jours.

Ne sont-telles pas seulement fermées pour empêcher la vermine d’y avoir accès ? Mais qu’on peut toujours lever le couvercle, ou les tie-wraps sont de tous les côtés ?

Pour la neige, peut-être?

En fait, c’est que dans MHM, la ville arrête de vider les poubelles dans plusieurs parcs. Les tie-wraps empêchent d’avoir accès à la poubelle en dessous.

C’est bien connu, les chiens ne font plus caca pendant l’hiver :person_shrugging:

6 « J'aime »

Bah… un peu de neige dessus, ni vu, ni connu. Et vive le printemps !

1 « J'aime »

Un beau piédestal pour les petits sacs de pitou :sweat_smile: Il y a quand même quelque chose de “surréel” de voir des poubelles le long d’un trottoir et de ne pas pouvoir les utiliser. J’espère que le pari sera revu pour l’hiver prochain.

1 « J'aime »