Irritants et observations du quotidien

Le principe est de voir une menace immédiate à la sécurité. La sécurité, ce n’est pas qu’une personne en train de mourir, c’est toute situation qui peut mener à des blessures, aussi.

Ce n’est pas pour rien que c’est le 911 pour des violations de trafic qui perturbent l’usage sécuritaire de la rue.

Je ne comprends pas pourquoi on peut critiquer le fait d’appeler le 911 dans ces circonstances. Le but premier d’une piste cyclable est de protéger les utilisateurs, et empêcher illégalement l’utilisation de la piste est une source de danger. Cette sécurité, c’est la raison d’être principale de l’infrastructure. Sinon, nous croyons que ces infrastructures sont créées pourquoi? Pour faire joli?

C’est vrai aussi si une voiture fait une manœuvre ou un arrêt illégal dans un endroit dangereux pour les autres automobilistes. C’est le 911 pour libérer le chemin le plus vite. Tout le monde mérite un accès sécuritaire aux infrastructures, personne ne peut se les approprier. Ce qui est illégal est illégal pour une raison.

On appelle le 911 si on pense qu’un mur va tomber, ou qu’un colis abandonné est suspect. On n’attend pas la catastrophe, quand il est trop tard.

9 Likes

J’ai cherché un numéro « non urgence » pour presqu’une heure avant de découvrir qu’aucun numéro de ce type existe. Il be semble étrange. On avait un numéro non urgence à Vancouver.

Je l’ai fait et les pompiers étaient fâchés contre moi. :sweat_smile:

1 Like

Techniquement, c’est supposé passer par le poste de quartier. Je me demande à quel point les gens le font.

Mais on ne règle pas une situation dangereuse qui arrive maintenant, en allant au poste de police le lendemain, anyway.

1 Like

J’ai appelé mon poste de quartier et ils te transfèrent à la centrale 911.

2 Likes

C’est une relique de la création du 911 pour nous, les plus vieux !
À l’origine, le numéro devait servir uniquement pour les urgences, mais ça a changé avec le temps, probablement pour éviter un dédoublement de coûts. Alors il est possible que bien des gens demeurent avec cette idée qu’il y a un autre numéro pour les cas non-urgent !

4 Likes

Même dans les derniers temps du numéro non-urgent, ça finissait par te tranférer à la centrale du 911.

alors bon…

C’est le cas aussi dans l’aglomeration de Longueuil.
Une ville va mettre en place un réglement de non-stationnement lors d’opération de déneigement. La ville s’attend ensuite que les citoyen appel le 911.

Un été j’ai appelé le 911 pour une voiture abandonnée sur la rue, ça pris 3 jours avant qu’une voiture de police se déplace.

Dans tous les cas, on sent qu’il n’y a pas assez de ressources du coté de la police pour s’occuper d’appels «non-urgents».
Personnellement je trouve qu’il y a un manque, les citoyens sont mal servi, au niveau de ce type de service.

1 Like

Nós c’est Pas le 911 qu’il faut appeler c’est l’agence de mobilité durable (à mtl en tout cas). Ils viennent très vite.

Selon le SPVM, les véhicules abandonnés sont leur responsabilité et il faut contacter le 911.

3 Likes

Toujours pas redressé. Comme ça pour l’hiver?

J’ignore si vous êtes nombreux à passer par-là, et j’ai déjà signalé au 311; faiges attention si vous empruntez l’avenue Tansley pour vous rendre à l’Esplanade Cartier. Il y a un important dénivelé qui se fond dans la neige et la sloche et n’est pas visible lorsque l’on s’engage dans la rue.

Je ne roulais pas très vite mais c’est de la largeur d’une voiture et au moins 2 pouces de creux, alors ça cogne pas mal. Un piéton ou un cycliste pourrait chuter et se blesser.

J’espère que ça va être réparé vite ! Sur Berri, attention car très profond

2 Likes

Pis ça c’est smooth comparé à Notre-Dame…

Signale-le au 311!

C’est ce que j’ai fait, si je publie quelque chose du genre ici, c’est que le signalement au 311 a déjà été fait

3 Likes

Ça valait la peine de signalé au 311…

2 Likes

Passage pour aller au métro Place d’Armes à partir du Vieux-Montréal.

1 Like

La ville va sérieusement devoir investir sur les passages piétons dans le Quartier International, les travaux du REV auraient été le moment parfait, car c’est pas d’hier que ces traverses sont littéralement dangereuses

11 Likes

Malheureusement, ces traverses piétonnes en béton dans le QI se désagrègent à vitesse grand V depuis une dizaine d’années. Ça a déjà été rapporté ici, notamment cette intersection spécifique jouxtant le Palais des Congrès. Rien n’a été fait depuis toutes ces années, on semble avoir mis les ressources ailleurs. J’ose espérer que la nouvelle administration va corriger cette grave lacune piétonne et refaire ces traverses de façon prompte et adéquate.

3 Likes

J’ai pris la voiture ajd pour faire quelques courses et c’était absolument horrible.

Probablement les pires conditions que j’ai vu depuis plusieurs années.