*5 infractions simultanées
Cet U-Haul avec une plaque d’Arizona a été là 2 jours de suite!! Même après j’ai appelé AMD.
Juste pour information ( hors sujet) tous les U-Haul au Quebec ont une plaque d’Arizona.
Selon mon experience l’AMD eat quasi absent les fins de semaines…
Related side note, all U-Haul vehicles are registered in Arizona. HaI made a very short explainer on the why.
Je me demande si, un jour, les personnes responsables de la signalisation aux abords des chantiers vont commencer à annoncer les dits chantiers à l’avance plutôt qu’à l’endroit même où ils se trouvent.
Maurice-Duplessis est fermé en direction Ouest à partir de St-Jean-Baptiste, mais la zone de travaux (ainsi que les détours) ne sont indiqués qu’une fois arrivé à l’intersection. Avoir sû, j’aurais emprunté Henri-Bourassa plutôt que de me taper un long détour par RDP.
Ça mérite juste de se faire égratigner avec des clés, ça.
Je me demande si la ville devrait commencer à donner des amandes aux magasins aussi. Ça pourrait inciter les proprios à demander aux livreurs d’aller à la bonne place. Un peu comme quand un commis vend de l’alcool à un mineur.
Traverse piétonnière bloquée
Voie cyclable bloquée
Débarcadère bloquée
Zone d’arrêt interdit bloquée
Appel fait à l’AMD
Je me demande c’est quoi l’occassion? Je ne l’ai jamais vu si pire.
La direction du “W” est sérieusement problématique par rapport au non-respect de l’utiulisation de la voie routière et de la piste cyclable en face de leur entrée.
J’ai déjà fait une plainte par rapport au fait que je ne pouvais pas passer sécuritairement en vélo parce que des véhicules stationnés bloquaient le passage par le passé et on m’a répondu “on n"approuve pas de la voie cyclable” comme excuse.
OK, et moi j’approuve pas de l’autoroute métropolitaine, mais je ne la bloque pas pour le fun…
Rendu là, c’est au 911 qu’il faut appeler plutôt qu’à AMD, c’est littéralement de l’occupation illégale de la voie publique, c’est comme un propriétaire privé utilisait une rue comme son stationnement privé
Est-ce qu’on doit vraiment engorger le 911 pour une piste cyclable occupée illégalement alors que des vies sont en danger lors de signalements 911? Je trouve que ça mérite une sérieuse réflexion sur les priorités.
Je dis pas de faire arriver l’escouade anti-émeute et l’hélicoptère de la SQ, mais ça reste que c’est plus qu’un simple contrevenant qui s’est perdu dans la piste et ou quelqu’un de stationné en double qui bloque la voie.
Ici, c’est clairement délibérer et c’est une action de masse, autant stupide et illégal que quelqu’un qui reçoit de la visite de 10 personnes et leur dit : Heille parker vous dans rue, pas grave que vous bloquer toute la voie, who care.
Donc, oui appeler la police pour que les responsables de se bloquaque aie une amende, ici ça dépasse la simple contravention. Les voitures auraient bloquées le trottoirs ou la voie carrossable, j’aurais dis la même chose, donc clairement c’est pas une question de zèle ou d’avoir les priorités pas à la bonne place…
Je trouve toujours ça drôle les gens qui critiquent le fait que le 911 devrait servir seulement pour les urgences, or le seul moyen de parler à la police c’est le 911. Il n’y a aucun autre numéro de téléphone officiel pour appeler le SPVM.
Je me souviens que Benoît Dutrizac s’était fait détruire publiquement pour avoir appeler au 911 pour se plaindre de la gestion du trafic lors d’un événement.