Irritants et observations du quotidien

Tu la déplaces et tu la mets devant le poteau. Peut-être comprendront-ils le message.

C’est interdit par l’arrondissement de mettre de la pub qui empiète sur le domaine public

Une plainte au 311 est de mise

2 « J'aime »

Aucun changement depuis le début août. On a donc passé pratiquement tout l’été sans entretien ni plantation des fosses du SRB à la station Pie-IX. Des graffitis se sont rajoutés. Est-ce qu’on sait pourquoi il n’y a absolument aucun entretien? Y’a-t-il un enjeu qui prévient la plantation et/ou l’entretien des installations selon le pari original? Il me semble que ça ne doit pas être si difficile de planter de jolies fleurs.

5 « J'aime »

Personnellement, je trouves ça beau… Un petit coup de coupe est de mise, mais je trouves ça mignon au “naturel”. Ça fais un peu prairie de blé !

6 « J'aime »

21 septembre 2025
De nouveaux déchets s’accumulent déjà.

:sleepy:

Je me demande d’où viennent ces déchets… je passe dans cette ruelle assez souvent, je ferai de nouveaux signalements à chaque fois s’il le faut.

Je me pose la meme question… qui sont ces gens qui dompent leur cochonneries comme cela.

L’édicule du RESO de la Place Riopelle est barré

La fontaine du Square Dorchester qui éclabousse le trottoir où débarquent les bus de touristes. Je remarque également pas mal de rouille sur la structure.

2 « J'aime »

Est-ce nouveau? Je ne me rappelle pas qu’elle faisait ça avant. Est-ce possible que l’eau s’écoule mal à travers le drain?

Rue de la Commune, un ruban vole au vent.

Pourquoi ces fosses sont-elles laissées à l’abandon? À leur superficie, c’est assez voyant, pour ne pas dire choquant. De Rouen/Pie-IX, Hochelaga.

3 « J'aime »

Il manque pas d’espace dans le “parc” pour bouger les barrières et laisser le trottoir libre

3 « J'aime »

Est-ce qu’on sait pourquoi la nouvelle végétation sur la rue des Bassins est en contrebas du trottoir? Habituellement, les plantations le long des trottoirs sont au niveau, mais ici, tout le long de la rue rénovée, on a renfoncé les plantations d’au moins 3-4 pouces, ce qui pose potentiellement des enjeux de sécurité pour les piétons vulnérables. En hiver, avec le couvert de neige, ça pourrait ajouter une embûche supplémentaire.

T’as remarqué que ces nouveaux trottoirs reste plus propose que les autres qui sont a niveau ?

La différence de niveau retient mieux les eaux de pluie et les gens piétinent moins dessus .
En hiver, on peut facilement les détecter grâce au piquets de déneigement.

Moi j’aime bien ces nouveaux trottoirs!

6 « J'aime »

Nouveau record aujourd’hui: 7 voitures dans la piste cyclable sur un tronçon d’un seul bloc.

7 « J'aime »

J’avoue que j’ai été un peu confu en regardant les photos. Avec le pictogramme au sol, j’ai cru que c’était une vélo-rue. C’est rendu à la photo avec la pancarte de piste cyclable que j’ai vraiment compris que c’étais une piste cyclable.

Certains endroits ne semble pas avoir de démarquation visible entre l’espace pour l’auto et l’espace pour le vélo, à un autre endroit, une ligne de peinture rend la séparation un peu plus claire et ensuite,plus loin, un vrai aménagement qui rend beaucoup plus claire la piste cyclable.

Je ne sais pas c’est où, mais je serais un peu confu la première fois que je circulerais sur cette rue en auto, mais à voir les petites affiches uber, je me doute bien qu’il y a de la mauvaise volonté de ces conducteurs.

1 « J'aime »

C’est ici. Où on ne voit pas de ligne bleue (qui indique une piste cyclable) c’est une bande cyclable.

C’est souvent les mêmes contrevenants jour après jour.

Finalement, après un passage sur google street, je trouve que la signalisation est claire.

3 infractions simultanées rue Ottawa aujourd’hui. C’est pourtant une rue sécurisée: voie véhiculaire amincie, piste cyclable dédiée, trottoir large. ll y a quelque chose qui ne semble pourtant pas fonctionner dans l’aménagement, pour y avoir autant d’infractions.

5 « J'aime »