Irritants et observations du quotidien

Merci !

1 « J'aime »

Vraiment dommage de constater le type de réparation de sol fait par la ville face au Hyatt Centric. Y’a-t-il un maximum de “patchage” à faire avant de procéder à la réfection du trottoir complet?

C’est compliqué là comme c’est installé sur un pont.

J’ai trouvé cet arroseur automatique en marche pendant le déluge d’hier soir :face_with_raised_eyebrow:

Sérieux, cette technologie devrait être bannie en dehors de milieux agricoles. C’est ridicule qu’il y a des municipalités où les gens rationnent leur eau, mais que dans d’autres, les gens arrosent leur asphalte automatiquement. Aussi, c’est tu si grave du gazon brûlé si ce n’est pas viable?

4 « J'aime »

Probablement sur un timer, alors ça va fonctionner qu’il pleut ou pas, et c’est pas vraiment ‘‘cancellable’’ car je ne crois pas que quelqu’un va aller aller sur place la minute où il va commencer a pleuvoir et attendre et voir si ça dure 2 minutes ou 2 heures…

2 « J'aime »

The state of my bus stop home from work in Dorval sure leaves a lot to be desired :smiling_face_with_tear:

9 « J'aime »

ARRRgh, le gentil propriétaire de cette voiture s’est stationné devant moi à l’intersection de Langelier et Marseilles. Je lui ai calmement demandé de bouger et il m’a fait un doigt d’honneur. Je lui ai dit bien parfait, j’appelle l’agence de mobilité si c’est ça que vous voulez. Il est rentré où il allait (J’ai réalisé que c’était la garderie après). J’ai essayé d’appeler l’agence de mobilité et le temps que je me rende à quelqu’un, le gars sortait et me traitais de trou de cul en me faisant un autre doigt d’honneur…

Cette intersection est dangereuse à cause des gens comme lui. Les bollards sont tout écrasés et quand on arrive à la lumière, ça arrive souvent que les automobilistes ne regarde pas quand ils tournent à gauche. Le pire, c’est que la rue Marseilles est très tranquille à part ce coin-là. Il y a d’autres cyclistes qui mon dit merci d’ailleurs.

Juste pour me faire plaisir, aussitôt que j’ai raccroché avec l’agence de Mobilité, il y a un camion d’UPS qui est venu se stationner à la même place alors que je remontais sur mon vélo. Je lui ai dit de bouger et il regardait parterre… J’ai le goût de signaler le tout au 311, mais ils vont me dire d’appeler la police encore. (Ah oui, pour ceux qui seraient tentés de dire qu’il n’y a pas de place sur la rue, il y a un parking juste à gauche de ma photo).

13 « J'aime »

Je vais répondre à mon propre message avec une mise à jour, deux semaines plus tard : tout est nettoyé, et ça fait un grand bien !

5 « J'aime »

“J’en ai juste pour 5 minutes!” - le conducteur, sûrement

6 « J'aime »

J’avais jamais remarqué! ( L’automobiliste non plus visiblement :stuck_out_tongue: )

5 « J'aime »

Techniquement, iel n’est pas stationné·e devant la pancarte, si c’est ce que veut dire «cette structure»! (/s)

2 « J'aime »

Essayer de signaler les mauvais conducteurs à Montréal est un exercice futile. Si vous appelez l’AMD, personne ne vient et la personne au téléphone vous dit qu’elle ne peut pas prendre d’infraction à partir d’une photo. Si vous appelez la ligne de non-urgence de la police, ils agissent comme si vous aviez dû appeler le 911, et les opérateurs du 911 se fâchent (à juste titre) pour avoir perdu leur temps.

L’AMD et la police m’ont renvoyé d’une ligne téléphonique à l’autre pour certaines infractions. Ils ne peuvent pas décider de la juridiction qui couvre certaines infractions. “La véhicule bouge? Apellez la police.” “La véhicule est dans une voie de stationnement? Appelez AMD.”

Je suis restée sur place à plusieurs reprises après que l’AMD m’a dit qu’elle envoyait quelqu’un, mais personne n’est jamais venu. Il me semble que c’est impossible de changer les mauvaises habitudes s’il n’y a pas de pénalité.

10 « J'aime »

Je ne me donne plus la peine d’appeler l’AMD… Souvent l’automobiliste est parti avant que l’agent de l’AMD vienne constater l’infraction.

La seule chose qui semble fonctionner un peu, c’est de demander à l’arrondissement de demander à l’AMD de faire passer les agents plus souvent dans les secteurs problématiques. Sur certaines voies cyclables, l’agent pourrait carrément rester sur place pour donner des contraventions à coup de 293 $ + frais (le montant de 2025)

Je rapporte tous les véhicules stationnés que je croise dans les voies cyclables sur Bike Lane Uprising avec leur numéro de plaque → Wall of shame

Je me dis qu’un moment donné quelqu’un va prendre ça au sérieux avec les statistiques du site.

9 « J'aime »

J’adore Bike Lane Uprising. Presque toutes les entrées récentes dans Griffintown sont les miennes. Et j’ai un autre douzaine à télécharger… :melting_face:

Ajout: ma collection:

3 « J'aime »

Au moins avec l’appli, les coordonnées GPS et le timestamp se font automatiquement lorsqu’une photo est téléversée!

Malheureusement les coordonnées ne sont pas automatique pour moi et je dois les sélectionner manuellement pour chaque photo… :pensive:

J’en ai quelques unes pour Ottawa et Peel

mais la bande cyclable sur Richmond en Cluster mode… oh dear!

1 « J'aime »

Je prend minimum 1 photo sur Rue Richmond par jour.

1 « J'aime »

Le trottoir devant le District Griffin sur Peel n’est déjà pas large, mais Tim a réussi à mettre une grosse pancarte mobile qui en bloque la moitié.